Je vois déjà ici et là des personnes réclamer du changement mais il me parait pour l'heure complètement impossible qu'il se passe quelque chose au sein de notre club et il y a pour moi plusieurs raisons à cela.
La première c'est que notre président n'est pas adepte des changements en cours de saison, il préfère donner du temps à un groupe en difficulté plutôt que de tenter une révolution, adepte de stabilité je ne le vois pas aller à l'encontre de ses conseillers.
Le seconde, le club s'est enfermé dans une vision du football à long terme (à tort ou à raison) en calquant la formation de nos minots sur le fonctionnement de l'équipe professionnelle (mon dieu ... )
La troisième, nous utilisons dans le cadre de la formation des exercices "made by Riga" et je suppose que leur utilisation est conditionnée à la présence du coach ou à un achat auprès de son organisme.
Enfin, nous avons plutôt révolutionné le club durant l'été avec l'arrivée en masse de recrues estampillées Freitas et le club ne peut plus se permettre de moduler à souhait l'effectif sans mettre en péril la survie financière de ce dernier.
Il convient désormais de se poser les bonnes questions : Nous avons changé de coach, de joueurs, de philosophie, de système de jeu et pourtant cela ne fonctionne pas et l'équipe semble se déliter au fil des matchs. S'il faut trouver des responsabilité à ce fiasco s’annonçant peut être faudrait il que le président convoque ses joueurs 1 à 1 et discute de manière complètement libérée sur ce qui selon eux ne va pas.
POur ma part je pense que la solution ne viendra pas de l'encadrement mais des joueurs directement.
Pourquoi rien ne peut et ne va changer .
- Patsupfcmetz
- Modérateur
-
Re: Pourquoi rien ne peut et ne va changer .
Tu as tout resumé. Cela ne sert a rien a mon sens non plus de reclamer des departs a tout va, d'une part, ca ne ferait pas serieux en rapport a la politique que veut se donner le club, un changement d'orientation au bout de 6 mois, ca ferait preuve d'instabilité manifeste et d'incompetences en amont.
D'autre part, et bien que j'en ai marre de me le rabacher a moi meme et que j'avoue y croirs qu'en infime parcelle : il faut laisser le temps a cette politique de se mettre en place. Notez que ma derniere phrase je l'ecris sans la moindre conviction, car une demi saison a suffit a me faire comprendre les limites de ce projet dans un club comme le nôtre. Encore une fois j'espere me tromper, malheureusement, ca n'arrive pas souvent quand ca doit m'arranger..
D'autre part, et bien que j'en ai marre de me le rabacher a moi meme et que j'avoue y croirs qu'en infime parcelle : il faut laisser le temps a cette politique de se mettre en place. Notez que ma derniere phrase je l'ecris sans la moindre conviction, car une demi saison a suffit a me faire comprendre les limites de ce projet dans un club comme le nôtre. Encore une fois j'espere me tromper, malheureusement, ca n'arrive pas souvent quand ca doit m'arranger..
- Cactus
- Administrateur du site
Ta question est bien posée Pat, mais il n'existe à mon sens pas d'autre réponse possible que celle-ci :
que le Président annonce qu'il a reconsidéré la situation et revu ses ambitions à la baisse, compte tenu des résultats et des compétences des uns et des autres, et qu"a présent l"objectif est le maintien et non plus la remontée immédiate.
Cela apaiserait bien des tensions et permettrait sans doute de libérer la pression trop forte qui pèse sur tout le monde....et, qui sait.....
que le Président annonce qu'il a reconsidéré la situation et revu ses ambitions à la baisse, compte tenu des résultats et des compétences des uns et des autres, et qu"a présent l"objectif est le maintien et non plus la remontée immédiate.
Cela apaiserait bien des tensions et permettrait sans doute de libérer la pression trop forte qui pèse sur tout le monde....et, qui sait.....
-
BS va-t-il attendre 17 journées avant de tenter un changement (soit le délai d'attente entre 2 victoires la saison dernière), ou aura-t-il encore + de patience cette saison, pour un nouveau record ? Réponse courant mai... 

- messinmarseille
Deux saisons avec deux philosophies de jeu bien distinctes, ça fait pas mal de coincidences dans les causes de l'échec. Tu as juste oublié à quel point les coulisses et les jeux de pouvoir peuvent avoir une incidence directe sur nos contre-performances. La réponse est de savoir à qui profitera le crime.Patsupfcmetz a écrit :Je vois déjà ici et là des personnes réclamer du changement mais il me parait pour l'heure complètement impossible qu'il se passe quelque chose au sein de notre club et il y a pour moi plusieurs raisons à cela.
La première c'est que notre président n'est pas adepte des changements en cours de saison, il préfère donner du temps à un groupe en difficulté plutôt que de tenter une révolution, adepte de stabilité je ne le vois pas aller à l'encontre de ses conseillers.
Le seconde, le club s'est enfermé dans une vision du football à long terme (à tort ou à raison) en calquant la formation de nos minots sur le fonctionnement de l'équipe professionnelle (mon dieu ... )
La troisième, nous utilisons dans le cadre de la formation des exercices "made by Riga" et je suppose que leur utilisation est conditionnée à la présence du coach ou à un achat auprès de son organisme.
Enfin, nous avons plutôt révolutionné le club durant l'été avec l'arrivée en masse de recrues estampillées Freitas et le club ne peut plus se permettre de moduler à souhait l'effectif sans mettre en péril la survie financière de ce dernier.
Il convient désormais de se poser les bonnes questions : Nous avons changé de coach, de joueurs, de philosophie, de système de jeu et pourtant cela ne fonctionne pas et l'équipe semble se déliter au fil des matchs. S'il faut trouver des responsabilité à ce fiasco s’annonçant peut être faudrait il que le président convoque ses joueurs 1 à 1 et discute de manière complètement libérée sur ce qui selon eux ne va pas.
POur ma part je pense que la solution ne viendra pas de l'encadrement mais des joueurs directement.
- Amos
- Modérateur
La clé du changement c’est le départ de plusieurs joueurs (6 ?) pour
permettre l’arrivée de renfort (2 ?) un "Niang et un Asanovic" et trouver
à stabiliser la défense.
Mais comment placer des joueurs que personne ne voulait en juin ?
Il faudra pourtant du sang neuf pour cette équipe que l’on dirait déjà
au bout du rouleau, restera alors à puiser chez les jeunes ?
Et enfin Riga doit aller de l’avant car jouer pour ne pas perdre on connait
depuis Muller et c’est peut-être la seule chose qu’il faut changer ?!
Bref, insuffler la gagne...
à stabiliser la défense.

-
Ya fournier qui va être libre lol.
Je pense quil faut adapter la methode de kombouare.. restreindre le groupe pour mieux bosser et faire quelaues sacrifices.. injecter du sang grenat danz cette compo pour voir des guerriers sur le terrain
Je pense quil faut adapter la methode de kombouare.. restreindre le groupe pour mieux bosser et faire quelaues sacrifices.. injecter du sang grenat danz cette compo pour voir des guerriers sur le terrain
- bialbo
Il est clair que quand je vois les lensois jouer sur le terrain et nos starlettes, quelle différence lol...uLs a écrit :Ya fournier qui va être libre lol.
- Billou Grenat
Pourtant lors de la 1ère journée on les avait clairement dominés et il n'y avait pas photo entre les 2 équipes, comme quoi les temps changent ...bialbo a écrit :Il est clair que quand je vois les lensois jouer sur le terrain et nos starlettes, quelle différence lol...uLs a écrit :Ya fournier qui va être libre lol.

-
Mais prendre un niang et un asanovic avec quoi??avec des joueur qu'on vendrait des bouchées de pain puisque personne n'en voulait déjà en été comme tu l'as spécifié?Amos a écrit :La clé du changement c’est le départ de plusieurs joueurs (6 ?) pour
à stabiliser la défense.
et lancer deux - trois jeunes , ajoutés a tes recrues , a savoir renouveller au moins un tiers d'un onze de départ? histoire d'attendre encore un - deux mois que les automatismes prennent?
Si une équipe dans l'ensemble "neuve" semble au bout du rouleau après une demi saison seulement , il y a beaucoup a se demander quand a celui (et son staff) qui la compose et la dirige.......
Que Riga arrete de vendre du reve avec sa comm et ses belles paroles a l'opposé de ce que l'on voit (a savoir un jeu insipide avec une impression de pas d'envie , de combativité , un jeu a deux a lheure) ,ou alors qu'on mette en place un coach qui bouge ses joueurs quand c'est necessaire.
Après 2-3 mois je veux bien que l'on dise qu'il faut du temps etc etc etc , mais la ca fait une demi saison !