Metz - Lyon même combat ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp

Metz - Lyon même combat ?

Messagepar Hamp » 20 déc. 2015, 20:23

On ne peut s'empêcher de faire un parallèle entre ces 2 clubs depuis le début de saison dans leur championnat respectif... Entre les mauvaises recrues, des blessures et des suspensions en veux-tu en voilà, les mauvais choix des entraîneurs (humains et tactiques), des mises à l'écart étranges, un début de saison correct puis l'effondrement (en cours)... Y a vraiment de quoi se poser des questions... Lequel des 2 clubs va-t-il réussir le + vite à redresser la barre et avec quel(s) ingrédients, autrement dit de quelle manière ? Bien malin à l'heure qu'il est de trouver la réponse satisfaisante...

beaulier

Re: Metz - Lyon même combat ?

Messagepar beaulier » 20 déc. 2015, 20:34

Dans ce cas SERIN devrait contacter AULAS
pour un tenter d'obtenir un échange BALDE+KAPROF contre LACAZETTE+VALBUENA.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 20 déc. 2015, 20:39

beaulier a écrit :Dans ce cas SERIN devrait contacter AULAS
Si il y a bien une recrue pour laquelle il est important de souligner on application et son apport lors des matchs c'est bien Kaprof.

reskap

Messagepar reskap » 20 déc. 2015, 20:39

Nous serions plutôt à comparer avec Saint-Etienne...
- Ils ont un jeu assez pauvre et nous aussi
-l'entraîneur estime qu'ils ont fait une bonne première moitié de saison et chez nous l'équipe et le staff ne se plaignent pas non plus à outrance
-ils n'ont aucune technique et nous aussi
-ils ont des joueurs offensifs inefficaces et nous aussi

Lyon a conscience de ses problèmes et Aulas compte bien y remédier mais ils ont des joueurs de qualité pour la plupart ce qui diffère de chez nous.

mangel

Messagepar mangel » 20 déc. 2015, 21:08

Tu rigoles, tu veux encore affaiblir notre potentiel? :ninja: :mrgreen:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 20 déc. 2015, 21:23

Même combat mais pas même président, dommage...

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 20 déc. 2015, 21:35

écoutez
moi, je ne vais pas pleurer sur Lyon!!

un club en mesure de pourrir un joueur proche de sa fin de contrat dans son club formateur pour le récupérer à prix dérisoire, je ne vais pas pleurer sur lui et sur son président!!

Par exemple un Maxwell Cornet et un FC Metz !!

il y a une semaine, j'ai vu des tribunes un pauvre Maxwell Cornet complètement perdu sur la pelouse du parc, incapable de saisir le rythme!!
Et je me disais quel gachis :
pour le club formateur qui n'a pas pu profiter des premières années pro d'un talent prometteur en Ligue 1
pour le joueur qui rate des étapes de formation et qui risque à 21 ans d'avoir perdu deux années de compétition (ce qui n'est pas rien à cet âge)
pour le club recruteur, il n'a que ce qu'il mérite

fle3fois

Messagepar fle3fois » 20 déc. 2015, 22:00

et Lyon qui perd contre le Gazelec d'Ajaccio !!!

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 déc. 2015, 22:07

VALBUENA pour faire quoi ???? obtenir quelques penos supplémentaires ??? , mais surement pas pour le beau jeu tant recherché !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2015, 08:47

emanuel75116 a écrit : Par exemple un Maxwell Cornet et un FC Metz !!

il y a une semaine, j'ai vu des tribunes un pauvre Maxwell Cornet complètement perdu sur la pelouse du parc, incapable de saisir le rythme!!
Et je me disais quel gachis :
pour le club formateur qui n'a pas pu profiter des premières années pro d'un talent prometteur en Ligue 1
pour le joueur qui rate des étapes de formation et qui risque à 21 ans d'avoir perdu deux années de compétition (ce qui n'est pas rien à cet âge)
pour le club recruteur, il n'a que ce qu'il mérite
Tu l'as vu titulaire à Lyon contre Paris, et tu as eu de la peine pour lui ? :mrgreen:
Je suis d'accord qu'il a manqué des étapes de sa formation (surtout la saison dernière, qui a été presque blanche), mais je trouve que sa progression a bien plus été freinée chez nous qu'à Lyon. Pour preuve, il a déjà bien plus de temps de jeu en L1 sur une demi-saison, que sur toute une saison en L2 chez nous... D'accord, il gagne moins d'argent que s'il était resté chez nous (Gaillot dixit), mais au moins on lui donne davantage sa chance là-bas malgré une concurrence monstrueuse.

Revenir à « Passion Grenat »