Joli raisonnement qui semble cohérent (un club qui monte en L1 avec un jeu inadéquat pour ce niveau redescendra aussitôt, du coup, préparons dès la L2 l'équipe qui a l'ambition de monter) et qui a le mérite d''argumenter au lieu de se contenter de vœux pieux ou d'imprécations, mais plusieurs de tes arguments me laissent perplexes :the.mike a écrit : Depuis une petite décennie la Lorraine penche plus du côté rouge et blanc que du côté grenat. En même temps ce n'était pas bien difficile d'égaler puis de légèrement se positionner au dessus d'un club grenat chancelant puis s'effondrant dans les résultats sportifs et comptables. La ligue 2 est bien pauvre techniquement et Nancy, sans un sou pour les transferts, se permet des transferts gratuits judicieux.... pour bien figurer en ligue 2.
Nancy opte pour du court terme : Moins de joueurs jeunes en progression avec une valeur marchande qui grimpe. l'équipe est encadrée par des "anciens" qui ont du ballon, connaissent le métier mais n'ont "plus" de valeur marchande". Ce que tentent certaines équipes, comme Metz l'a fait par le passé avec les résultats que l'on a connus.
Metz tente désormais un projet sur le long terme : une usine de jeunes "prometteurs" élevés en batterie via le cogitrainning et des transferts-paris de jeunes joueurs pour espérer une plus value marchande dans la foulée.
Si on peut critiquer pour le moment les résultats obtenus et la perte d'identité de notre bon vieux club (liée à cette nouvelle politique), je préfère 100 fois l'approche nouvelle de notre club pour tenter de répondre sur le long terme au maintien du club dans l'élite.
Pour moi, les 2 prochaines années, voire 3, sont des années transitoires nécessaires à la mise en place de cette nouvelle structuration.
Exister en ligue 1 demande bien plus de solidité financière et un jeu bien plus technique. Pour moi,la situation dans laquelle se trouve Nancy (avec une qualité de jeu et des recrutements efficaces en ligue 2, de part ses problèmes économiques) ne répond pas financièrement et sportivement à un bilan plaidant en leur faveur pour une existence sur le long terme en ligue 1. J'espère me tromper pour eux, l'avenir nous le dira.
Nancy au dessus de Metz depuis 10 ans : j'aimerais que tu avances des arguments "reels", les classements, les budgets etc.
Idem pour le paragraphe sur la compo nancéenne, qui sont les anciens qui ont du ballon mais qui n'ont plus de valeur marchande par exemple ?
A Metz, qui sont les jeunes "prometteurs" (je suppose dans les joueurs qui jouent maintenant en L2 ?), qui sont les jeunes (c'est jusqu'à quel âge ?) joueurs qui sont des transferts-paris ?
Seth, ces questions ne s'adressent pas à toi, mais à l'auteur du post en question, merci.