Le mois de janvier va quand même être corsé, avec Sochaux qui vaut beaucoup mieux que son classement, Valenciennes qui est capable de tout, Créteil qui nous avait bien dominés à l'aller et Évian qui nous réussit rarement. Le point positif, c'est que certains joueurs auront peut-être retrouvé du jus, notamment Santos qui était excellent en matchs de préparation et dont le niveau a ensuite décliné régulièrement. Il faudra voir aussi avec quels joueurs on repart (et nos adversaires aussi d'ailleurs).DCD a écrit :Oui c'est comme ça que je vois les choses aussi. Si nous ne raccrochons pas le podium rapidement, le reste de la saison sera un calvaire. Mais j'y crois !mecdu57 a écrit :La reprise sera cruciale , si sur les premiers matchs les résultats ne sont pas la , le groupe va exploser mentalement et la chute au classement sera spectaculaire. Et l'hypothèse de l'objectif maintien ne sera plus un fantasme des pessimistes.
R.L. 21/12: l’ombre d’un doute
- Bel Jéthucine
Re: R.L. 21/12: l’ombre d’un doute
- aliosha
S'ils se battent en Janvier comme ils se sont battus à Tours, alors nous sommes sauvés...rf57 a écrit : « On va se battre en janvier », promet Santos. Le peuple messin n’attend que ça.
-
Pour moi, la saison est déjà terminée. On n'a pas le niveau pour monter, et grâce à notre bon début de saison sur le plan comptable, on est tout de même relativement à l'abri d'une descente. On va tranquillement glisser dans le ventre mou, là où est notre place.DCD a écrit :Oui c'est comme ça que je vois les choses aussi. Si nous ne raccrochons pas le podium rapidement, le reste de la saison sera un calvaire. Mais j'y crois !mecdu57 a écrit :La reprise sera cruciale , si sur les premiers matchs les résultats ne sont pas la , le groupe va exploser mentalement et la chute au classement sera spectaculaire. Et l'hypothèse de l'objectif maintien ne sera plus un fantasme des pessimistes.
- champ d'or
Que du blabla !
Ils ne se dépensent pas sur le terrain et en gagnant 5-0 contre Bourg ils se sont vus arriver bien avant l'heure. Quand est-ce qu'on aura droit à une analyse lucide ? Que ce soit Auxerre, Wasquehal, Dijon, le Red Star ou Tours, nos derniers adversaires nous ont donné une leçon tactique.
Pour battre Metz il suffit d'attendre que la baballe ait fini de tourner, de lancer un ailier dans un couloir déserté ou un long ballon par dessus la charnière et le tour est joué.
Cette équipe est une blague, même hors du terrain ils ne sont pas capables de faire les bons constats.
Effectivement le mois de janvier mettra tout ce beau monde face à ses faiblesses. Je ne crois à aucune amélioration dans la façon de jouer, comme je ne crois pas à un mercato offensif nous permettant d'équilibrer le groupe puis de le renforcer.
Ils ne se dépensent pas sur le terrain et en gagnant 5-0 contre Bourg ils se sont vus arriver bien avant l'heure. Quand est-ce qu'on aura droit à une analyse lucide ? Que ce soit Auxerre, Wasquehal, Dijon, le Red Star ou Tours, nos derniers adversaires nous ont donné une leçon tactique.
Pour battre Metz il suffit d'attendre que la baballe ait fini de tourner, de lancer un ailier dans un couloir déserté ou un long ballon par dessus la charnière et le tour est joué.
Cette équipe est une blague, même hors du terrain ils ne sont pas capables de faire les bons constats.
Effectivement le mois de janvier mettra tout ce beau monde face à ses faiblesses. Je ne crois à aucune amélioration dans la façon de jouer, comme je ne crois pas à un mercato offensif nous permettant d'équilibrer le groupe puis de le renforcer.
-
Le discours est lisse comme une fesse... aucune rage dans le discours, à l'image du footballeur sur le terrain.
Il est où le temps des vrais bonhommes, qui rentraient sur le terrain avec de l'amour propre, avec la rage d'en ressortir dépouillés pour aller chercher l'honneur et le droit d'aller à la douche ?
Le temps des mecs qui pleuraient sur le terrain tellement ils avaient la rage de perdre, la honte de perdre ? Le temps des hommes qui, par déception, criaient de rage sur le terrain ?
Je regrette les Proment, Signorino, Hinschberger, Cartier, Gaillot etc. Un Obraniak prenant un carton rouge contre Lille en Ligue 1 de rage de voir qu'il est le seul à se battre sur le terrain, de honte de perdre et de tristesse de voir son FC Metz malmené devant des milliers de téléspectateurs.
Un Choplin, dans ce registre, manque ! Un mec qui aime le club et qui ne sortira jamais d'un terrain sans avoir tout donné pour ne pas perdre !
Aujourd'hui, le seul qui veut gagner, qui ose dire "on est nuls, on doit se secouer"... a 20 ans (Didillon) !
Il est où le temps où un joueur de Metz défendait sa dignité et celle du club sur le terrain ? Il est perdu visiblement...
Il est où le temps des vrais bonhommes, qui rentraient sur le terrain avec de l'amour propre, avec la rage d'en ressortir dépouillés pour aller chercher l'honneur et le droit d'aller à la douche ?
Le temps des mecs qui pleuraient sur le terrain tellement ils avaient la rage de perdre, la honte de perdre ? Le temps des hommes qui, par déception, criaient de rage sur le terrain ?
Je regrette les Proment, Signorino, Hinschberger, Cartier, Gaillot etc. Un Obraniak prenant un carton rouge contre Lille en Ligue 1 de rage de voir qu'il est le seul à se battre sur le terrain, de honte de perdre et de tristesse de voir son FC Metz malmené devant des milliers de téléspectateurs.
Un Choplin, dans ce registre, manque ! Un mec qui aime le club et qui ne sortira jamais d'un terrain sans avoir tout donné pour ne pas perdre !
Aujourd'hui, le seul qui veut gagner, qui ose dire "on est nuls, on doit se secouer"... a 20 ans (Didillon) !
Il est où le temps où un joueur de Metz défendait sa dignité et celle du club sur le terrain ? Il est perdu visiblement...
-
je ne veux pas te contredire car je ne suis absolument pas au courant de cela mais je le connais un peu personnellement et c'est très loin d'être dans son tempérament...Fox a écrit :A part quand il "lâche le coach" en perdant volontairement, évidemment.lalorrainégrena a écrit :Un Choplin, dans ce registre, manque ! Un mec qui aime le club et qui ne sortira jamais d'un terrain sans avoir tout donné pour ne pas perdre !
(et m3rde je m'en prends encore à l'intouchable, les insultes vont pas tarder)
Je crois plutôt qu'il a payé le fait qu'on évoque Hantz à la place de Cartier et qu'il connaissait Hantz.
- Palinodie
Fox a écrit :(et m3rde je m'en prends encore à l'intouchable, les insultes vont pas tarder)
C'est mieux là, non ?
- Bel Jéthucine
Pour ceux qui se posaient des questions (et qui lui en avaient posé), finalement Serin ne sera pas au Graoully Mag' demain : il est annoncé "convalescent".
- DCD
Y'a un début de jeu de mots ?Bel Jéthucine a écrit : il est annoncé "convalescent".

- Bel Jéthucine
C'était tentant, mais je me suis retenu.DCD a écrit :Y'a un début de jeu de mots ?Bel Jéthucine a écrit : il est annoncé "convalescent".