nicomty a écrit :quand je regarde vos réactions, je m’aperçois que personne se dit que le fc metz est peux etre devenu tout simplement un club de ligue 2 comme clermont, laval, tours... nos 2 dernieres saisons en ligue1 ont été catastrophique car on a pas le niveau sur le terrain et dans la direction du club... je pense qu'il faut arrêter de vivre dans le passé en pensant que metz est un club de ligue 1 c'est terminé.
Car même si par miracle on arrive a accroché une 3eme place (même si j'y croit pas du tout) on va faire quoi en ligue 1? on va finir 20eme ou 19eme car on va vendre nos meilleurs joueurs cet été et qu'on sera pas les remplacé...
Et la dernière fois qu'on a voulu monter en ligue 1 rapidement on est descendu en national...
Il faut peux être qu'on change de discours maintenant en arrêtant de parler de podium et de se dire que si on finis entre la 4eme et la10eme place sa sera une bonne saison car c'est notre place qui correspond au niveau du club depuis 15ans.
Alors je pense qu'il y a qu'une seul critique a émettre auprès du club, c 'est la communication en parlant sans arret de monter et de podium. J'aimerai que notre president arrête de surestimer le fc metz et qu'il avoue enfin que le fc metz est un club de ligue 2 et si il n'est pas capable de voir ca alors qu'il degage...
Sinon allez Metz!!!!
Je comprends ce que tu veux dire, mais, en même temps, tu ne peux pas demander à des supporters de ne pas regarder vers le haut, surtout quand ils ont connu le haut.
En ce qui me concerne, et, je vais en faire hurler certains, c'est la saison 98 qui a tué le FCM. Oui, oui, vous avez bien lu: la saison 98.
A la fin de cette saison, je pense que certains ont découvert que le FCM avait une valeur intrinsèque non négligeable. Un peu comme quand tu te ballade sur une brocante, et, que tu découvres avec stupéfaction que le vieux truc que ta grand-mère t'a donné avait de la valeur.
A partir de la fin de cette saison, on est passé d'une gestion "de bon père de famille" qui avait marché quelques dizaines d'années vers un système beaucoup plus financier.
Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais de façon plus insidieuse. On tente des trucs improbables, du style recruter des inconnus en espérant qu'un ou deux explosent et rapportent beaucoup d'argent... Pourquoi croyez qu'on a toujours autant de joueurs sous contrat ? tout le forum est d'accord sur ce point, et, je ne pense pas que nos dirigeants successifs soient plus bêtes que nous.
Et depuis cette saison mémorable, que vit on ? des hauts et des bas mais avec toujours une tendance à la baisse. Quelques saisons agréables à suivre (mais pas en L1) et combien de saisons galères ?
Après, la question est de savoir, si l'on veut bâtir une équipe de football ou autre chose, la question est ouverte...