pour mieux vivre cette saison.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

pour mieux vivre cette saison.

Messagepar Mirri » 22 déc. 2015, 12:02

Pour mieux vivre cette saison, je pense qu'il nous faire un effort bien particulier.

Le club s'est à mon avis trompé sur un point évoqué par keown sur un autre topic : l'annonce de l'objectif de remontée immédiate était prématurée. Beaucoup de frustration semble prendre sa source dans ce doux rêve au fur et à mesure qu'il s'éloigne.
Je ne suis pas du genre à tout gerber en bloc, le club n'a pas fait que des conneries dans sa stratégie, et même s'il y'en a eu.... aucune n'a à mon avis l'impact négatif de la pression inhérente à un objectif de remontée immédiate (chez les joueurs, le staff, la dir, ET les sup !)

L'effort bien particulier à faire, pour le bien du club, est je pense d'oublier définitivement cet objectif qui ne sera pas réalisé. Il faut être réaliste pour ne pas se faire du mal. Les ingrédients ne sont pas au RDV. Il y'a trop de manque, dans toutes les lignes. Quant aux valeurs, une équipe se dépouillera toujours si elle sent la ferveur et une dynamique : ce n'est pas perdu la dessus croyez moi.
Faire cet effort nous permettra à tous de mieux vivre cette saison et d'encourager à nouveau notre équipe, qui ne donne pas grand chose mais qui ne reçoit pas grand chose non plus.

Personnellement, c'est fait, et ça va mieux :)

:metzch:

alain0157

Re: pour mieux vivre cette saison.

Messagepar alain0157 » 22 déc. 2015, 12:06

Mirri a écrit :Pour mieux vivre cette saison, je pense qu'il nous faire un effort bien particulier.

Le club s'est à mon avis trompé sur un point évoqué par keown sur un autre topic : l'annonce de l'objectif de remontée immédiate était prématurée. Beaucoup de frustration semble prendre sa source dans ce doux rêve au fur et à mesure qu'il s'éloigne.
Je ne suis pas du genre à tout gerber en bloc, le club n'a pas fait que des conneries dans sa stratégie, et même s'il y'en a eu.... aucune n'a à mon avis l'impact négatif de la pression inhérente à un objectif de remontée immédiate (chez les joueurs, le staff, la dir, ET les sup !)

L'effort bien particulier à faire, pour le bien du club, est je pense d'oublier définitivement cet objectif qui ne sera pas réalisé. Il faut être réaliste pour ne pas se faire du mal. Les ingrédients ne sont pas au RDV. Il y'a trop de manque, dans toutes les lignes. Quant aux valeurs, une équipe se dépouillera toujours si elle sent la ferveur et une dynamique : ce n'est pas perdu la dessus croyez moi.
Faire cet effort nous permettra à tous de mieux vivre cette saison et d'encourager à nouveau notre équipe, qui ne donne pas grand chose mais qui ne reçoit pas grand chose non plus.

Personnellement, c'est fait, et ça va mieux :)

:metzch:
C'est un topic ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 déc. 2015, 12:32

Et si on ne se focalise pas trop sur les résultats, si on ne dramatise pas une éventuelle descente en National (après tout ça nous a plutôt réussi la seule fois où ça nous est arrivé), si on ne s'arrête pas à de mesquines considérations mathématiques (comme compter le nombre de buts marqués par chaque équipe lors d'un match), si on ne se fait pas une montagne du derby retour ( - placez ici la métaphore anale la plus humiliante qui vous vienne à l'esprit - ), si on prend un compte qu'un ballon rond ça roule et ça rebondit et quand même c'est pas facile, alors oui, je suis tout-à-fait d'accord, il y a moyen de vivre cette deuxième moitié de saison dans une bonne humeur absolument décontractée et sans la moindre amertume ni sentiment de gâchis. Ça va être soft mais agréable.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 déc. 2015, 12:53

heu..... donc on joue plus la montée, on essaie juste de ne pas descendre en fin de saison, ouais, pourquoi pas, ça va être un peu triste ce manqué d'ambition non ? maintenant c'est vrai, monter avec cette équipe, c'est un suicide collectif à coup sur....
Je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser, j'observe, de toute façon je ne peux faire que celà.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 déc. 2015, 13:05

sup'demetz a écrit :heu..... donc on joue plus la montée, on essaie juste de ne pas descendre en fin de saison, ouais, pourquoi pas, ça va être un peu triste ce manqué d'ambition non ? maintenant c'est vrai, monter avec cette équipe, c'est un suicide collectif à coup sur....
Je ne sais pas, je ne sais plus quoi penser, j'observe, de toute façon je ne peux faire que celà.
Tu peux avoir de l'ambition mais à ce moment il faut revenir en juillet et recommencer de A à Z le recrutement , il semble compliqué de tout changer en janvier et en plus Freitas ne le fera pas , il n'a pas les connaissances nécéssaires ni la capacité de remise en question.

Donc tu joues le ventre mou , Metz n'a pas battu que bourg dans les équipes de la première partie de tableau .....c'est dire notre vrai place

greggrenat

Messagepar greggrenat » 22 déc. 2015, 13:18

sup'demetz a écrit :heu..... donc on joue plus la montée, on essaie juste de ne pas descendre en fin de saison, ouais, pourquoi pas, ça va être un peu triste ce manqué d'ambition non ? maintenant c'est vrai, monter avec cette équipe, c'est un suicide collectif à coup sur....
Non mais on a les coupes pour rêver un peu...au ben non, on les a plus :-(

ztem

Messagepar ztem » 23 déc. 2015, 07:58

Que le club se maintienne en L2 cette saison sans trop faire souffrir ses supporters.

Perso je ne demande rien de plus. J'ai désappris à espérer quelque chose de mon club de coeur.

Joyeuses fêtes à tous.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 23 déc. 2015, 09:05

ztem a écrit :Que le club se maintienne en L2 cette saison sans trop faire souffrir ses supporters.

Perso je ne demande rien de plus. J'ai désappris à espérer quelque chose de mon club de coeur.

Joyeuses fêtes à tous.
C'est terrible d'en arriver à écrire des choses comme cela...et pourtant tellement symbolique de ce que quelque chose s'est brisé en moins d'un an après 2 saisons et 3 mois qui nous avaient tellement fait du bien...
Je suis, quant à moi, en train d'apprendre à cesser:
-d'espèrer quelque chose de positif (au hasard, un recrutement cohérent, une gestion maîtrisée, un tantinet de professionalisme dans toutes les composantes du Fc Metz, un respect des engagements tenus, un sens des responsabilités, un sens de l'honneur) de mon club de coeur;
-d'être autant affecté par toutes les mauvaises décisions (et les répéter ne les rendra pas meilleures) prises à tous les niveaux...

Merci pour tes voeux et joyeuses fêtes à toi également.

Mirri

Messagepar Mirri » 23 déc. 2015, 09:20

oui joyeuses fêtes à tous, couvrez de bisous vos proches !

et enguirlandez-les d'un maximum de cadeau inutiles car le business de noel c'est ça qu'on aime :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »