A sa décharge, Cartier n a eu aucun joueur qu il souhaitait lors du mercato. Sans compter les embrouilles internes au staff etc...Alain5768 a écrit :Alors personnellement, je trouve ce projet d'une stupidité sans nom. Ce genre de programme ça marche quand t'as des joueurs de classe mondiale ...Keown a écrit :J'aime assez ce sujet car il permet de me faire rebondir sur une analyse personnelle :
Pour moi la principale erreur de cette saison, c'est d'avoir vendu du "tout, tout de suite" vis a vis de cette fameuse nouvelle volonté de jeu. En effet, le projet de base d'uniformiser une façon de concevoir le jeu depuis les jeunes jusqu'au pro était plus qu'intéressant, je dirais même qu'il s'agit d'une obligation d'avoir ce genre de vision a long terme pour survivre dans le foot moderne. Mais évidemment, les fruits d'une telle politique ne PEUVENT PAS être visibles au bout de quelques mois.
Avec des joueurs de la classe de ceux de Metz, ton adversaire regarde trois vidéos et il sait comment te déjouer des U15 jusqu'à l'équipe première ...
Justement, quand t'es un club comme Metz, il faut surprendre, s'adapter aux adversaires et pas que ce soit le contraire, c'est la seule chance de réussite d'un club comme Metz.
Avec Cartier en L1, on a pas su s'adapter justement, alors on a crée la surprise en début de saison puis les autres ont compris comment nous prendre et on a plus vu le ballon jusqu'à la fin de la saison.
Le sujet qui se veut un peu optimiste (ou maso c'est selon)
-
Re: Le sujet qui se veut un peu optimiste (ou maso c'est selon)
- messinmarseille
Et il a perdu celui qu'il pouvait conserver à la fin du mercato :'(Pelloutier a écrit :
A sa décharge, Cartier n a eu aucun joueur qu il souhaitait lors du mercato. Sans compter les embrouilles internes au staff etc...
- omardo57
Bonjour les passionnés !
J' étais plutôt pour le fait de garder Cartier car je trouvais l'indemnité (pour s'en séparer) trop conséquente et aussi parce que je ne savais pas qu'on allait repartir d'une feuille blanche.
Repartir d'une feuille blanche c'est savoir se remettre en question quelque part ?...
Notre effectif à des qualités et je crois que la baisse de régime provient des multiples absences et indisponibilités car ce facteur à bouleversé la donne et paradoxalement notre surnombre de joueur n'a pas permis à ceux qui auraient pu tirer leur épingle du jeu de le faire je pense à Krivets notamment.
Notre survie viendra de la capacité de Freitas à vendre les joueurs qui ne servent à rien qui plombent le quotidien et qui ne sont pas concernés par le projet de remontée immédiate qui est vital pour le club.
Je ne conçois pas que l'on ne ferait rien en ligue 1 au prétexte qu'on a raté notre précédent come back #18 matchs sans victoires
Rappel, Matchs sans victoire:
18 matchs (du 08 Novembre 2014 au 21 Mars 2015)
On pourra figurer en ligue 1 si on propose du jeu ! On l'a vu avec Albert il n'y avait pas de fond jeu on faisait rire à voir.
L'idéal serait d'épurer l'effectif et de trouver un attaquant de renom à la relance pour donner un peu de crédibilité à notre secteur offensif et apeurer les adversaires.
Ma crainte et désespoir de remontée seraient le départ de Yeni ou Palomino à l'intersaison et là je me concentrerais sur mon travail et ma famille uniquement
Bons congés de fin d'année et bonnes fêtes !
J' étais plutôt pour le fait de garder Cartier car je trouvais l'indemnité (pour s'en séparer) trop conséquente et aussi parce que je ne savais pas qu'on allait repartir d'une feuille blanche.
Repartir d'une feuille blanche c'est savoir se remettre en question quelque part ?...
Notre effectif à des qualités et je crois que la baisse de régime provient des multiples absences et indisponibilités car ce facteur à bouleversé la donne et paradoxalement notre surnombre de joueur n'a pas permis à ceux qui auraient pu tirer leur épingle du jeu de le faire je pense à Krivets notamment.
Notre survie viendra de la capacité de Freitas à vendre les joueurs qui ne servent à rien qui plombent le quotidien et qui ne sont pas concernés par le projet de remontée immédiate qui est vital pour le club.
Je ne conçois pas que l'on ne ferait rien en ligue 1 au prétexte qu'on a raté notre précédent come back #18 matchs sans victoires
Rappel, Matchs sans victoire:
18 matchs (du 08 Novembre 2014 au 21 Mars 2015)
On pourra figurer en ligue 1 si on propose du jeu ! On l'a vu avec Albert il n'y avait pas de fond jeu on faisait rire à voir.
L'idéal serait d'épurer l'effectif et de trouver un attaquant de renom à la relance pour donner un peu de crédibilité à notre secteur offensif et apeurer les adversaires.
Ma crainte et désespoir de remontée seraient le départ de Yeni ou Palomino à l'intersaison et là je me concentrerais sur mon travail et ma famille uniquement

Bons congés de fin d'année et bonnes fêtes !
- omardo57
Mimiche slt
Proposer du jeu par rapport à l'an dernier c'est pas du luxe ...on avait souvent moins de 30% de possession de balle.
Par contre je ne peux qu'acquiescer lorsque tu me dis dominer n'est pas gagner, mais entre les deux on devrait pouvoir trouver un juste milieu.
Proposer du jeu pour moi c'est surtout être plus mobile et percutant et ne pas être une équipe qui subit le jeu adverse, notre ADN fait que nous devons être audacieux, percutants, ambitieux, c'est ce qui n'a pas été proposé depuis le début de saison ( c'était plutôt chloroformé au niveau du jeu dès fois !) on n'est pas Barcelone c'est clair mais on peut et on doit maîtriser le ballon lorsqu'il est en notre possession.....dans le but d'être efficace pas simplement pour faire mumuse.
Voilà ce que je pense j'espère que Riga va se rendre compte de nos attentes et trouver les solutions dont il parle, il a une vraie opportunité de réussir à lui de saisir sa chance.
Proposer du jeu par rapport à l'an dernier c'est pas du luxe ...on avait souvent moins de 30% de possession de balle.
Par contre je ne peux qu'acquiescer lorsque tu me dis dominer n'est pas gagner, mais entre les deux on devrait pouvoir trouver un juste milieu.
Proposer du jeu pour moi c'est surtout être plus mobile et percutant et ne pas être une équipe qui subit le jeu adverse, notre ADN fait que nous devons être audacieux, percutants, ambitieux, c'est ce qui n'a pas été proposé depuis le début de saison ( c'était plutôt chloroformé au niveau du jeu dès fois !) on n'est pas Barcelone c'est clair mais on peut et on doit maîtriser le ballon lorsqu'il est en notre possession.....dans le but d'être efficace pas simplement pour faire mumuse.
Voilà ce que je pense j'espère que Riga va se rendre compte de nos attentes et trouver les solutions dont il parle, il a une vraie opportunité de réussir à lui de saisir sa chance.
- titi_lorraine
C'est la principale frustration pour ma part : le grand écart des dirigeants entre un objectif de remontée immédiate et un projet de beau jeu sur le long terme. Du coup on a eu un recrutement un peu précipité au lieu de faire confiance à nos jeunes et les lancer en Ligue 2. Le club a de sérieux progrès à faire au niveau de la communication externe, sur le plan sportif en tous cas.Keown a écrit :Au final, ce projet pourrait être considéré comme un échec avant même que l'on puisse savoir si il aurait fonctionné. Ie club a fait une erreur en n'insistant pas assez sur le fait qu'il s'agissait d'un projet a long terme, qui serait principalement porté d'ici 1 ou 2 ans par quelques jeunes actuellement en U19 ou U17.
- titi_lorraine
Je pense comme toi : posséder la balle est une ambition louable et ça nous change du jeu des dernières années... sauf que pour l'instant cela ne fonctionne pas. Comme je l'ai dit dans le tout premier message, la vérité se situe surement entre l'engagement physique (surtout en Ligue 2) et un effort technique, pour exister à nouveau un jour parmi l'élite.omardo57 a écrit :Mimiche slt
J'espère également que l'on va retrouver les meilleurs joueurs, et surtout à leur meilleur niveau, pour la suite de la saison.
- Iamlegend
en ce qui concerne la cuvée 2015 du fc Metz elle sera surement chargé en alcool 

-
Soyons optimistes, on va faire un mercato de folie en trouvant tout ce qui nous manque, en dégageant les boulets et en conservant nos meilleurs joueurs. Serin va arrêter le stand up et se mettre au foot, Riga va découvrir le 4-4-2 ou 4-1-3-2, l'équipe va dégager un véritable fond de jeu et mettre 3 à 4 buts par matchs minimum. Bref, en 2016, fin janvier au plus tard, nous serons le Barça de la L2 et le PSG peut serrer les fesses pour la saison prochaine, le FC Metz arrive....

Perso, je ne suis pas très optimiste.
Un grand changement a été initié à l'intersaison pour repartir d'une page blanche.
6 mois plus tard, nous avons tous le sentiment qu'il faut encore tout recommencer pour repartir encore une fois d'une nouvelle page blanche!!
Un grand changement a été initié à l'intersaison pour repartir d'une page blanche.
6 mois plus tard, nous avons tous le sentiment qu'il faut encore tout recommencer pour repartir encore une fois d'une nouvelle page blanche!!
-
Imaginez vous un instant le nombre de joueurs ayant transité ces dernières saisons du coté de St Symphorien....
ça fait peur !
Revenons à ce que nous savons faire : de la formation avec un taulier par ligne pour encadrer la jeunesse ! l'avenir du club passe par là !
Dehors les mercenaires...
Bienvenue aux serviteurs du club, les Hinschberger, Ettorre, Proment et autre Kastendeuch !
L'avenir du club passe par là !
ça fait peur !
Revenons à ce que nous savons faire : de la formation avec un taulier par ligne pour encadrer la jeunesse ! l'avenir du club passe par là !
Dehors les mercenaires...
Bienvenue aux serviteurs du club, les Hinschberger, Ettorre, Proment et autre Kastendeuch !
L'avenir du club passe par là !