Entièrement d'accord mais il ne faut le dire trop fortDCD a écrit :Peux-tu citer des messages où je défend le club coûte que coûte comme ceux où je défendais Bijotat coûte que coûte (sachant que j'étais totalement absent du forum toute sa première saison et au début de sa seconde, j'espère pour lui qu'il avait un autre avocat) ?aliosha a écrit :Ton message, tout le monde l'a bien compris également, défendre le club coûte que coûte même quand l'évidence tend à démontrer le contraire.
Je ne fais que croire en lui (le club, pas Bijotat) et je m'abstiens de le dénigrer sans cesse et sans retenue.
Alors certes, je comprends que relativiser des faits et nuancer des propos peut s'apparenter à une défense obstinée quand sonne l'hallali (et encore, vu mon petit nombre de message sur le sujet, on est bien loin d'une défense agressive), mais c'est parce qu'un acharnement comme le tien est disproportionné (sur le fond et la forme).
Maintenant, si le club descend et ne remonte pas avec cette nouvelle philosophie, j'aurai eu tort de croire en lui, comme j'avais eu tort de croire au maintien la saison dernière, mais au moins, je reste relativement cohérent et je ne change pas d'avis en fonction des résultats, en encensant un entraîneur quand il gagne et en le vomissant quand il perd.
R.L. 20/12 FC Metz : Bonjour tristesse
- Seth57950
Re: R.L. 20/12 FC Metz : Bonjour tristesse
-
aliosha a écrit :Je ne pense pas Alain !alain0157 a écrit :Mais bon, tu continues à ne voir que ce qui t'arrange
Aliosha, ne serait-ce pas un peu le cas de tout le monde ici ? .................
Moi, je dis ce que je ressens et si Metz progresse alors je le dirai sans aucun problème mais pour le moment je trouve que ce n'est pas le cas.
On va voir ce qui va se passer en Janvier mais si le club reste dans le même état d'esprit qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas comment il pourrait aller chercher la troisième place. Les manques sont criants à chaque rencontre et même lorsqu'on propose plus de jeu, on voit clairement qu'il nous manque un vrai buteur par exemple.
Il est vrai qu'il y a des manques et que les prestations n'ont pas toujours été enthousiasmantes.
Il est vrai également, du moins c'est ce que je crois, qu'on ne change pas radicalement d'optique concernant la volonté de poser un jeu en l'espace de trois ou quatre mois, qu'une mayonnaise impliquant un nombre d'ingrédients (joueurs) arrivant de l'extérieur ne prend que très rarement en si peu de temps.
Mais tu as raison, peut-être manque t'il une petite pointe de condiment (devant et même au milieu) pour obtenir le plat désiré.
Et lorsque je dis "devant et même au milieu", je ne pense pas forcément à du recrutement uniquement mais aussi à un replacement de certains à leurs vraies et meilleures places sur le terrain.
Ce que je regrette surtout, pour revenir à tes échanges avec DCD, c'est cette propension qu'ont certains (je ne parle pas de toi spécialement) à surenchérir et à vouloir à tous prix coller les fautes sur les épaules de ceux dont, de toute évidence, ils n'ont jamais accepté la venue au club dans la mesure où leurs choix ou préférence étaient à l'opposé de ceux effectués par le club et se dirigeants.
- aliosha
lol !DCD a écrit :Peux-tu citer des messages où je défend le club coûte que coûte comme ceux où je défendais Bijotat coûte que coûte (sachant que j'étais totalement absent du forum toute sa première saison et au début de sa seconde, j'espère pour lui qu'il avait un autre avocat) ?aliosha a écrit :Ton message, tout le monde l'a bien compris également, défendre le club coûte que coûte même quand l'évidence tend à démontrer le contraire.
Je ne fais que croire en lui (le club, pas Bijotat) et je m'abstiens de le dénigrer sans cesse et sans retenue.
Alors certes, je comprends que relativiser des faits et nuancer des propos peut s'apparenter à une défense obstinée quand sonne l'hallali (et encore, vu mon petit nombre de message sur le sujet, on est bien loin d'une défense agressive), mais c'est parce qu'un acharnement comme le tien est disproportionné (sur le fond et la forme).
Maintenant, si le club descend et ne remonte pas avec cette nouvelle philosophie, j'aurai eu tort de croire en lui, comme j'avais eu tort de croire au maintien la saison dernière, mais au moins, je reste relativement cohérent et je ne change pas d'avis en fonction des résultats, en encensant un entraîneur quand il gagne et en le vomissant quand il perd.
Je me suis déjà expliquer sur Cartier, je ne vais pas revenir dessus.
Concernant Riga, je ne l'ai pas encensé au début et au contraire, je me trouve bien clément avec lui en ce moment alors qu'il semble complètement perdre le fil.
Sinon, à l'avenir, évites de répondre à la place des autres (en l’occurrence Sauzée ici) si tu ne veux pas que je te réponde.
- DCD
Oui pour Riga nous sommes d'accord, tu l'avais pris en grippe avant même son arrivée (tout comme Baldé).aliosha a écrit :Concernant Riga, je ne l'ai pas encensé au début et au contraire, je me trouve bien clément avec lui en ce moment alors qu'il semble complètement perdre le fil.
Sinon, à l'avenir, évites de répondre à la place des autres (en l’occurrence Sauzée ici) si tu ne veux pas que je te réponde.
Sinon, nous sommes sur un forum où en théorie des échanges sont possibles à plusieurs sans pour autant prendre la place d'un autre, mais en effet, je gagnerai à l'avenir, à ne pas relever tes saillis.
- aliosha
J'ai des amis qui s'intéressent de très près au championnat Belge et ils m'ont parlé de Baldé alors certes ce n'étaient que des "on dit" mais force est de constater qu'ils avaient raison et notamment sur Baldé. Au bout de deux matchs, j'ai compris que ce garçon ne savait pas jouer au foot et qu'on ne le reverrait plus d'ici la trêve.DCD a écrit :Oui pour Riga nous sommes d'accord, tu l'avais pris en grippe avant même son arrivée (tout comme Baldé).aliosha a écrit :Concernant Riga, je ne l'ai pas encensé au début et au contraire, je me trouve bien clément avec lui en ce moment alors qu'il semble complètement perdre le fil.
Sinon, nous sommes sur un forum où en théorie des échanges sont possibles à plusieurs sans pour autant prendre la place d'un autre, mais en effet, je gagnerai à l'avenir, à ne pas relever tes saillis.
Pour Riga, j'ai pu m'entretenir avec des supporters du Standard qui m'avait décrit un homme manquant cruellement de force de caractère, ne sachant pas inculquer la rage de vaincre à ses équipes. J'ajouterai qu'ils me l'avaient décrit comme un coach ultra défensif et que 2 attaquants au coup d'envoie n'était que de beaux discours. Avaient'ils torts ? Tout, pour le moment laisse à penser que non. Cependant, je reste plus indulgent avec lui car je pense qu'il ne fait pas vraiment ce qu'il veut, coincé à mon avis par les contrats de certains joueurs qui l'oblige à les faire jouer.
- DCD
Ben tu vois, on finit par dialoguer sereinement sauf que du coup le sujet Riga est obsolète.aliosha a écrit :J'ai des amis qui s'intéressent de très près au championnat Belge et ils m'ont parlé de Baldé alors certes ce n'étaient que des "on dit" mais force est de constater qu'ils avaient raison et notamment sur Baldé. Au bout de deux matchs, j'ai compris que ce garçon ne savait pas jouer au foot et qu'on ne le reverrait plus d'ici la trêve.
Pour Riga, j'ai pu m'entretenir avec des supporters du Standard qui m'avait décrit un homme manquant cruellement de force de caractère, ne sachant pas inculquer la rage de vaincre à ses équipes. J'ajouterai qu'ils me l'avaient décrit comme un coach ultra défensif et que 2 attaquants au coup d'envoie n'était que de beaux discours. Avaient'ils torts ? Tout, pour le moment laisse à penser que non. Cependant, je reste plus indulgent avec lui car je pense qu'il ne fait pas vraiment ce qu'il veut, coincé à mon avis par les contrats de certains joueurs qui l'oblige à les faire jouer.