[Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: [Répu] Riga out, HInschberger le remplace

Messagepar Pelloutier » 23 déc. 2015, 19:21

beaulier a écrit :C'est une nouvelle erreur de Bernard SERIN.
Se séparer de RIGA sans se séparer de FREITAS est totalement stérile.
Philippe Hinschberger a de nombreuse qualités , notamment la guitare.
Pleine réussite à lui.
Le pari est risqué et beaucoup dont moi aurions voulu Hantz. Mais il a maintenu Laval sans moyens et avec du jeu et des remises en question. C est un pur messin avec le maillot grenat chevillé au corps. Pour lui, entraîner Metz devait être un rêve, il se concrétise et je pense qu il va tout donner. Espérons qu il soit à la hauteur ce dont je ne doute pas. Les joueurs en revanche vont avoir des compte à rendre et j espère que ce mercato verra l arrivée de trois éléments (à arrière gauche, un récupérateur et un attaquant éprouvé) qu il aura choisi et qui renforceront l équipe. On va voir si Freitas est à la hauteur des enjeux, car pour ce dernier c est l heure de vérité !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 déc. 2015, 19:22

zic is back a écrit :Il connaît la ligue 2, n à pas un CV terrible mais c est la 1ère fois qu il aura un aussi bon groupe sous ses ordres. on verra ce que ça donnera avec un nouveau coach surtout au niveau offensif.
rafistuta a écrit :Et on va voir ce que peut faire Hinschberger avec une équipe qui a l'effectif pour monter.
c'est un nouveau pari, en gros...
il faut quand même se rendre compte que l'objectif montée n'est pas à prendre à la légère : c'est la dernière année où 3 équipes monteront...

DCD

Messagepar DCD » 23 déc. 2015, 19:23

Mimiche a écrit :Euh sinon c'est vécu comment par ceux qui nous targuaient d'impatience et qui argumentaient sur le fait que le vrai projet du président n'était pas la remontée immédiate mais un projet à long terme ?
Ben l'un d'eux faisait des gâteaux de Noël.

Sinon surpris comme tout le monde et déçu que l'on ne laisse pas plus de 6 mois à un entraîneur pour faire ses preuves et que l'on chamboule tout encore plus rapidement qu'avant.

Le projet de jeu me séduisait car j'y voyais une possibilité de maintien en L1 à long terme avec une identité de jeu malgré des effectifs trop juste. Là j'ai peur que Hinschberger ne soit là que pour une pige de 2 ans avec un jeu stéréotypé, renvoyé à son tour quand les recrues ne seront pas au niveau, même si je lui souhaite évidemment de réussir.
lutin57 a écrit :Ben alors, ils sont où ceux qui etait sur a 100% de l'immobilisme du president?
Ils fanfaronnent même s'ils avouaient que Riga n'était pas le coupable au contraire de Freitas. Va comprendre.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 23 déc. 2015, 19:23

Surpris, comme tout le monde sans doute! :gne:
Cela me rend Riga quelque part encore plus sympathique. J'ai en mémoire une de ses interview dans laquelle il disait ne jamais s'accrocher à poste coûte que coûte et si il y a une possibilité pour lui de travailler au sein du club, c'est qu'il doit peut etre s'agir d'un réel commun accord. Curieux d'entendre Riga à ce sujet du coup...
Mais voir Serin réagir de la sorte, c'est une révolution de palais!! Depuis quand prend t-il ce type de décision à chaud? Encore plus curieux...
Ce qui ne l'est pas en revanche, c'est la (plus que probable)nomination de P. Hinschberger. Après, c'est sans doute un choix tout aussi politique que sportif, mais en tant qu'éternel passionné naïf, ça me plait plutôt! Et de toute façon, qui à la place? Hantz (trop cher), S.Conceicao (trop incertain et sans doute pas convaincu par le projet)?
Quoiqu'il en soit, même si ça se fait dans l'urgence, cette sortie de l'immobilisme incite à l'optimisme même si Riga ne méritait pas ça.
Avec le recul (un groupe de 30 joueurs dont une moitié vient de nulle part et l'autre moitié de L1 certes mais avec des valises pleines et un moral plus qu'en berne), ce devait être compliqué de composer avec toutes ces données et exception faite de Décembre, c'était plutot un bilan correct.
Merci José et bon courage pour la suite!

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 déc. 2015, 19:25

Dark 5.7 a écrit : c'est un nouveau pari, en gros...
il faut quand même se rendre compte que l'objectif montée n'est pas à prendre à la légère : c'est la dernière année où 3 équipes monteront...
Le pari est limité quand même tellement on a pu voir la marge qu'on avait sur certains matchs, et qu'il y avait très probablement une très grosse cassure entre le staff et les joueurs, ce qui a du peser énormément dans la décision.
On sera vite fixé des les premiers matchs.

Keown

Messagepar Keown » 23 déc. 2015, 19:26

mecdu57 a écrit :Il y a quand meme quelque de stupéfiant dans les déclarations de Serin , il dit qu'il a pris cette décision à cause de la dégradation sportive sur ces 3 derniers mois. Mais l'équipe a toujours eu un jeu médiocre , la seule différence était les résultats en trompe l'œil en début de saison et il a fallu que la réussite tourne pour que Serin s'aperçoive que ça n'allait pas du tout. Si la baraka avait continué plus longtemps Riga serait rester en place ?
Désolé mais cette intervention n'a pas de sens...si cette fameuse "baraka" avait continué et qu'on était toujours premier (par exemple), ça aurait bien fini par être plus que seulement de la baraka non ? C'est justement les derniers résultats qui peuvent permettre éventuellement de conclure que notre début de saison étaient uniquement du a de la chance.

beaulier

Messagepar beaulier » 23 déc. 2015, 19:29

De toute façon, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

DCD

Messagepar DCD » 23 déc. 2015, 19:30

beaulier a écrit :De toute façon, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Ben justement non. L'un d'eux a été prié d'aller chercher son dernier chèque à la pause clop !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 déc. 2015, 19:30

ça va changer quoi si y a des mauvais joueurs sur le terrain, tu mets laurent blanc il ne fait pas mieux que riga.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 déc. 2015, 19:31

DCD a écrit :Ils fanfaronnent même s'ils avouaient que Riga n'était pas le coupable au contraire de Freitas. Va comprendre.
bah au moins, ceux qui ciblaient Riga (comme n'importe quel déçu de son équipe cible toujours son entraîneur) se rendront peut-être compte des vrais problèmes...
j'ai quand même peur que ça ne change pas grand-chose, que le pilotage de l'équipe se fasse de toute façon de 'plus haut' depuis le début et qu'on se retrouve avec un groupe et tactiques similaires la veille de Metz-Sochaux... la seule différence sera probablement l'attitude des joueurs sur le terrain vu qu'on peut supposer que Hinschberger les poussera plus que Riga. maintenant, est-ce qu'il y a aura une plus value au niveau tactique, au niveau de l'utilisation des potentiels, c'est loin d'être garanti, et je m'arrête pas qu'à l''envie' quand je regarde le FC Metz jouer personnellement (tout ceci est une grande hypocrisie car l'équipe actuelle trop peu empreinte de l''esprit FC Metz' ne fonctionne pas). désolé mais si Hinschberger n'a jamais brillé en L2 ce n'est probablement pas uniquement parce qu'il a dirigé des équipes nulles. alors oui, c'est l'occasion pour lui de prouver sa valeur, mais si ça rate (pour quelque raison que ça soit d'ailleurs), ça sera un énième pari raté, un FC Metz encore looser, et faudra tout refaire une nouvelle fois... si le club annonce encore la montée, et maintien son projet de jeu, il vaut mieux qu'il ne se rate pas et en ce sens, le CV de Hinschberger n'apporte pas de franches garanties. ça sent quand même l'opération de comm, Riga et son staff belge ont raté leur coup du coup on dit stop, et derrière, vu qu'on a plus de sous, on prend un libre pas cher qui a la fibre Grenat pour faire revenir le public... public qui sifflera à nouveau tout le monde, Hinschberger compris, si on continue à descendre au classement.

oui, moi aussi, je peux être pessimiste hein :mrgreen:
Dernière modification par Dark 5.7 le 23 déc. 2015, 19:33, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »