[Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: [Répu] Riga out, HInschberger le remplace

Messagepar Arguendo » 23 déc. 2015, 19:32

Billou Grenat a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :C'est une blague ???
:bieres:
Pourquoi ? En tout cas bravo à Serin que je ne croyais pas capable de prendre ce genre de décision aussi rapidement !
Idem.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 23 déc. 2015, 19:34

D apres les socios....depart de Jeunechamp et du preparateur physique!!! :ok: :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 23 déc. 2015, 19:34

Dark 5.7 a écrit :
DCD a écrit :Ils fanfaronnent même s'ils avouaient que Riga n'était pas le coupable au contraire de Freitas. Va comprendre.
bah au moins, ceux qui ciblaient Riga (comme n'importe quel déçu de son équipe cible toujours son entraîneur) se rendront peut-être compte des vrais problèmes...
j'ai quand même peur que ça ne change pas grand-chose, que le pilotage de l'équipe se fasse de toute façon de 'plus haut' depuis le début et qu'on se retrouve avec un groupe et tactiques similaires la veille de Metz-Sochaux... la seule différence sera probablement l'attitude des joueurs sur le terrain vu qu'on peut supposer que Hinschberger les poussera plus que Riga. maintenant, est-ce qu'il y a aura une plus value au niveau tactique, au niveau de l'utilisation des potentiels, c'est loin d'être garanti, et je m'arrête pas qu'à l''envie' quand je regarde le FC Metz jouer personnellement (tout ceci est une grande hypocrisie car l'équipe actuelle trop peu empreinte de l''esprit FC Metz' ne fonctionne pas). désolé mais si Hinschberger n'a jamais brillé en L2 ce n'est probablement pas uniquement parce qu'il a dirigé des équipes nulles. alors oui, c'est l'occasion pour lui de prouver sa valeur, mais si ça rate (pour quelque raison que ça soit d'ailleurs), ça sera un énième pari raté, un FC Metz encore looser, et faudra tout refaire une nouvelle fois... si le club annonce encore la montée, et maintien son projet de jeu, il vaut mieux qu'il ne se rate pas et en ce sens, le CV de Hinschberger n'apporte pas de franches garanties. ça sent quand même l'opération de comm, Riga et son staff belge ont raté leur coup du coup on dit stop, et derrière, vu qu'on a plus de sous, on prend un libre pas cher qui a la fibre Grenat pour faire revenir le public... public qui sifflera à nouveau tout le monde, Hinschberger compris, si on continue à descendre au classement.

oui, moi aussi, je peux être pessimiste hein :mrgreen:
Dans ce cas là, le projet de jeu basé sur la possession de balle perdurerait. C'est plutôt une vision optimiste pour moi. Hinschberger étant un entraîneur un peu moins défensif que ses semblables, d'après ce que je viens de lire, c'est faisable.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 déc. 2015, 19:36

ça va être du n'importe quoi sauf si on vend les joueurs qui ne font pas l'affaire mais y en a tellement qu'il faudrait vendre l'équipe :-D trouver un super attaquant et un bon milieu avec de l'expérience et un bon défenseur expérimenté, mais le souci c'est que l'on a plus de temps à perdre il faut être bon tout de suite de façon à reprendre la 3ième place mais bon avec des si on refait le monde.
Dernière modification par raphael5477 le 23 déc. 2015, 19:37, modifié 1 fois.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 23 déc. 2015, 19:37

C'est une très bonne nouvelle! Amener une nouvelle dynamique via un changement d'entraineur, avant d'attendre une nouvelle dynamique que Riga aurait aurait peut être amener lors d'une hypothétique série de victoire.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 déc. 2015, 19:38

gigi57 a écrit :Encore des innocents qui finissent au chômage.

C'est Freitas et son système qu'il fallait foutre à la poubelle.
Essayez de construire un projet de jeu sur la possession de balle en Ligue 2 c'est comme nager dans une mer gelée.
Si l'on change d'entraineur et que l'on continu a prôner le touché de balle et le 4-5-1 moisi, les résultats seront les même qu'avec Riga.
je pense que hins , choisiera plutôt 2 attaquants dès le début de match et ça c'est déjà mieux .. pour commencer..

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 23 déc. 2015, 19:40

Je suis plus que dubitatif... quelques remarques personnelles :

- l'éviction de JJ va faire plaisir aux forumistes qui ont passé leur temps à parler de "planche savonnée" sans jamais nous expliquer les faits
- comment parler de projet à long terme et virer le coach au bout de quelques mois, merci quand même JR
- l'effectif et le nombre de contrats sont les mêmes pour le moment donc inutile de se réjouir trop vite
- pourquoi vous opposez volonté de jeu technique et engagement physique, l'un ne peut-il pas aller avec l'autre ?
- quelle sera maintenant la position et aussi la légitimité de CF ?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 déc. 2015, 19:42

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle. On va avoir un nouveau coach qui va encore mettre du temps à s'approprier l’effectif et mettre en place son jeu. En gros, on a perdu un an. Le maintien est quasi acquis, la montée une utopie. Ils sont sympas les projets sur le long terme en virant les entraineurs tous les 6 mois.

devega

Messagepar devega » 23 déc. 2015, 19:46

Le pb est que les joueurs restent les mêmes et d'un ane7 on ne fait uncheval de course et Hinsberger n'a jamais été entraîneur dans un club qui joue les 1er rôles en L2 et qui joue la montée avec tout que cela comporte en terme de pression et de jeu à déployer pour monter.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 déc. 2015, 19:54

beaulier a écrit :De toute façon, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

La bonne nouvelle c'est que christophe MARICHEZ reste ;-)

Revenir à « Passion Grenat »