[Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
breizh44

Re: [Répu] Riga out, HInschberger le remplace

Messagepar breizh44 » 23 déc. 2015, 20:28

Je ne suis quand meme pas persuadé qu'il est la personne idéal pour une éventuel remonté en ligue 1 , mais il fallais quand meme bouger les choses alors on verra bien :nonnon:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 déc. 2015, 20:29

Keown a écrit :
mecdu57 a écrit :Il y a quand meme quelque de stupéfiant dans les déclarations de Serin , il dit qu'il a pris cette décision à cause de la dégradation sportive sur ces 3 derniers mois. Mais l'équipe a toujours eu un jeu médiocre , la seule différence était les résultats en trompe l'œil en début de saison et il a fallu que la réussite tourne pour que Serin s'aperçoive que ça n'allait pas du tout. Si la baraka avait continué plus longtemps Riga serait rester en place ?
Désolé mais cette intervention n'a pas de sens...si cette fameuse "baraka" avait continué et qu'on était toujours premier (par exemple), ça aurait bien fini par être plus que seulement de la baraka non ? C'est justement les derniers résultats qui peuvent permettre éventuellement de conclure que notre début de saison étaient uniquement du a de la chance.
N'oublie pas la saison avec de Taddéo ou notre jeu était vraiment pas terrible et on avait terminé 1er de L2 et la montée était acquise à 5 journées de la fin et il était question qu'on batte le record de nombre de points en L2.La Tu oublies qu'en L2 on peut mal jouer et monter à l'étage supérieur. Mon commentaire a tout son sens parce-qu'une équipe peut avoir pas mal de réussite sur une saison entière ça s'est déjà vu.

Il y a 2 mois Metz était leader et avait le meme niveau de jeu que les dernières semaines , à ce moment la Serin ne pensait pas à lourder Riga et compagnie. Je persiste à penser que Riga n'aurait pas été remercié si à la treve on avait eu 4 à 6 points d'avance sur le 4ème malgré le contenu des matchs. Ce qui était le cas il y a très peu.

Et pour terminer j'ai insisté sur le fait que Serin a justifié ces changement à la détérioration du jeu sur les 3 derniers mois alors qu'il ne l'a jamais été ou rarement flamboyant. J'espère , avoir été plus clair.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 déc. 2015, 20:30

henrik larsson a écrit :
Pelloutier a écrit :Je n'ai pas le souvenir que Laval jouait en balançant devant mais je peux me tromper....
Non cela jouait au sol mais avec une muraille défensive et un jeu basé sur les contres
Bah le fait est que ce système de jeu est un système qui marche en L1 actuellement, cf : Angers/Caen.
Si les contres sont bien joués, si ça joue en passe simples et efficaces, sans fioritures... Je n'y vois aucun problème!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 déc. 2015, 20:34

Keown a écrit :
Torino a écrit :Bienvenue chez toi Philippe !

Cependant c'est assez rigolo de voir qu'un entraîneur qui a été en situation d'échec à de multiples occasions soit accueilli à bras ouvert juste parce qu'il possède un brevet de Metz-itude.Si on analyse sa carrière d'entraîneur , lui et Riga c'est kiff-kiff..
Je ne peux pas m'empêcher de me réjouir de la venue de PH, mais justement j'ai peur qu'on assiste uniquement a un coup de com basé sur "l'identité grenat" de l'heureux élu, histoire de calmer la vindicte populaire du moment. J'espère tout de même que la situation a été murement réfléchi, et que si PH arrive, qu'il puisse avoir carte blanche dans la gestion de son effectif.
Bref, je suis déjà impatient de voir quelle sera notre compo et notre système de jeu contre Sochaux !
C'est exactement ce que j'allais dire...
La venue de PH est une bonne chose si on lui laisses les coudées franches, sinon ça ne sera qu'un petit coup de grenat mis en façade pour calmer le peuple grenat, mais ça ne changera rien derrière...

Perso, j'avais de la sympathie pour Riga, qui pour moi était loin d'être le principal souci de notre club depuis 6 mois, mais plus facile de virer un entraineur que plusieurs joueurs ou un DS....
Donc bonne chance à lui pour la suite...

Et bienvenue à Hinschberger, en espérant que cela signifie que l'on va retrouver un peu des valeurs d'engagement et de hargne perdus et que l'on fera jouer les meilleurs et pas les potes du DS....
Et franchement avec un entraineur qui a du caractère comme PH, ça m"étonnerait qu'il se laisse dicter sa conduite et ses choix....

La signature de PH semble signifier pour moi que BS reprend la main, et que Freitas n'a plus les pleins pouvoirs et c'est tant mieux....

De l'équilibre à tous les niveaux, c'est encore le meilleur moyen de réussir à moyen terme! :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2015, 20:36

breizh44 a écrit :Je ne suis quand meme pas persuadé qu'il est la personne idéal pour une éventuel remonté en ligue 1 , mais il fallais quand meme bouger les choses alors on verra bien :nonnon:
il a fait de belles choses avec les moyens du bord à Laval (10/12M€ de budget). Moi j'y crois, c'est un Cartier dans l'état d'esprit et pas un incompétent footballistique.

C'est mon cadeau de Noël offert par le Fc Metz et effectivement je pense que Freitas ne fera pas long feu si ses magnifiques recrues continuent sur le même rythme en 2016.

Merci Bernard Serin ! :acclam:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 déc. 2015, 20:38

Torino a écrit :
Amos a écrit : Laisse lui six mois de terrain aussi, nan ?
.

Je les lui laisse sans pb ! Cependant il y a une sacrée différence de traitement entre Riga et lui et pourtant l'un et l'autre se valent . Je n'ai rien dit d'autre . Ne te met pas aussi à déformer mes propos ;-)
Euh.... Je ne trouve pas...
Il a grosso modo eu le droit au même traitement à son arrivée, certains mettant en doute ses échecs passés, certains n'affirmant rien, ne le connaissant pas, et d'autres lui souhaitant bonne chance et étant content de son arrivée...

Ne compare pas le traitement que reçoit PH à son arrivée avec celui de Riga 6 mois après son arrivée....

Sans compter que PH on le connait, et on le découvre pas, et que PH connait la L2 et pas Riga....
Dernière modification par get_up_kids le 23 déc. 2015, 20:39, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 23 déc. 2015, 20:42

Mimiche a écrit :
mecdu57 a écrit : Et pour terminer j'ai insisté sur le fait que Serin a justifié ces changement à la détérioration du jeu sur les 3 derniers mois alors qu'il ne l'a jamais été ou rarement flamboyant. J'espère , avoir été plus clair.
Il a fait une déclaration quelque part ?
Oui là :

http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... es-grenats

vidatombola

Messagepar vidatombola » 23 déc. 2015, 20:46

C'est sans doute l'année dernière qu'il aurait été bien de ne pas attendre pour limoger vu le fiasco....La je reste sans voix....Vivement la bronca pour le retour de Cartier à Metz

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 déc. 2015, 20:47

Pelloutier a écrit :Je n'ai pas le souvenir que Laval jouait en balançant devant mais je peux me tromper....
Exactement, c'est à confirmer mais je me souviens que du temps de Niort et Laval, PH a eu une réputation de faire bien jouer ses équipes par moments....

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 déc. 2015, 20:48

sebastien57950 a écrit :
je pense que hins , choisiera plutôt 2 attaquants dès le début de match et ça c'est déjà mieux .. pour commencer..
Mais reveillez vous les gars !

Le chef c'est Freitas, c'est lui qui gère et qui met en place le projet de jeu.

Toutes nos équipes jouent et joueront en 4-5-1, ce n'est pas un nouvel entraineur qui changera ça !

Revenir à « Passion Grenat »