J'aime bien jouer avec deux attaquants pour avoir un peu de poids devant. J'aime bien jouer aussi avec des extérieurs qui vont vite. Mais si les quatre de devant ne se replacent pas, on est rapidement en difficulté. Après, c'est toujours pareil, pour mettre mon système en place, il faut que je trouve les joueurs qui correspondent exactement aux spécificités recherchées, et ce n'est pas toujours possible.
À quel point le coach doit s'adapter aux joueurs, et inversement ?
Quand vous arrivez dans un club, vous êtes obligés de vous adapter aux joueurs. On a tous une équipe type en tête, je voudrais tel arrière gauche, tel milieu défensif, mais on sait bien que pour avoir la moitié des joueurs demandés, c'est difficile. Déjà, il faut qu'ils puissent venir financièrement. Et surtout, il faut au moins pouvoir passer deux ou trois ans dans un même club pour avoir une vraie cohérence, ce qui aujourd'hui est presque inenvisageable. Quand on y pense, les sept ans que j'ai passés à Laval, c'est une grosse anomalie sur les 20 dernières années. Donc, on s'adapte, on fait passer ses idées tranquillement. Faut pas être pressé. Les joueurs ont aussi très souvent des réflexes des années précédentes. À Créteil, par exemple, ils avaient l'habitude d'avoir un jeu très direct. On ne transforme pas une équipe physique en une équipe technique en deux mois.
plus l'ensemble de l'intw ici http://www.sofoot.com/philippe-hinschbe ... 09929.html
Quel entraîneur es-tu, Philippe Hinschberger?
-
Re: Quel entraîneur es-tu, Philippe Hinschberger?
Philippe Hinschberger: enfin!!!!!!!!!
- Dark 5.7
vu que JFK semblait encore bien informé, j'aurai plutôt dit ça si on nous avait annoncé Conçeicaoemanuel75116 a écrit :Philippe Hinschberger: enfin!!!!!!!!!

- Dark 5.7
Meneur de jeu a écrit :plus l'ensemble de l'intw ici http://www.sofoot.com/philippe-hinschbe ... 09929.html
ah ben je comprends mieux!L'intégration s'était bien passée, je suis tombé dans un club très amical, avec une grosse consonance portugaise,

- luboss
Et dire qu' il y a 10 ou 12 ans Jean-Marie Schiffmacher m'avait dit qu' Hinschberger ne reviendrai jamais au club ( un truc comme ça ) .
Dernière modification par luboss le 23 déc. 2015, 22:45, modifié 1 fois.
- bialbo
Quid du cogi-training ?
- Billou Grenat
En même temps il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça et c'est ce qui est inquiétant ... De plus ce n'est pas la première fois ...bialbo a écrit :Plus facile de limoger un entraineur que toute une équipe on est bien d'accord.
Car on est tous d'accord sur un fait que nos joueurs sont quand même d'un niveau assez faible (techniquement, physiquement).
La plus grosse erreur a été encore une fois, je pense, de recruter un paquet de joueurs moyens au lieu de se limiter à 23 ou 24 mais avec 2 ou 3 joueurs très bons qui tire toute l'équipe vers le haut...

-
Qu'on oublie ce truc et qu'on n'en parle plus jamais. Et que l'on ne propose plus ce spectacle lamentable de senseball devant des supporters logiquement médusés.bialbo a écrit :Quid du cogi-training ?
C'est mon souhait.
-
Je savais qu'il reviendrait un jour à METZ.
Il était un joueur exemplaire, celui qui a joué le plus longtemps pour le club, un vrai messin.
En tant qu'entraîneur il a connu une très bonne période avec NIORT entre 2001 et 2004, par la suite il a toujours dirigé des équipes moyennes dans des clubs qui n'avaient pas les moyens de briguer une montée en L 1. A voir maintenant ce qu'il peut faire avec l’effectif actuel de METZ, arriver en cours de saison n'est pas facile....... Bonne chance à lui.
Il était un joueur exemplaire, celui qui a joué le plus longtemps pour le club, un vrai messin.
En tant qu'entraîneur il a connu une très bonne période avec NIORT entre 2001 et 2004, par la suite il a toujours dirigé des équipes moyennes dans des clubs qui n'avaient pas les moyens de briguer une montée en L 1. A voir maintenant ce qu'il peut faire avec l’effectif actuel de METZ, arriver en cours de saison n'est pas facile....... Bonne chance à lui.
- platypus