[Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [Répu] Riga out, HInschberger le remplace

Messagepar Billou Grenat » 23 déc. 2015, 21:18

beaulier a écrit :Hinschberger va débuter par une défaite à domicile contre Sochaux.
Il aurait pu rêver d'une meilleure entame.
Tu pourrais pas un peu te taire de temps en temps parce que là tu deviens pénible ... :bye:

luboss

Messagepar luboss » 23 déc. 2015, 21:26

Super nouvelle !
Enfin une bonne décision prise par les dirigeants du FC Metz :yes:

Personnellement j'accorde de toute ma confiance en Philippe Hinschberger qui devrat malgré tout composer avec un effectif faiblard.

luboss

Messagepar luboss » 23 déc. 2015, 21:39

metz011 a écrit :Plus que Riga ( qui je pense est compétent pour certains trucs mais pas comme entraineur ) c'est surtout l'éviction de Jeunechamps et la nomination de Hinschberger qui me plait ! C'était le cadeau de Noel de Bernard au peuple grenat ! :bieres: :bieres: :bieres:
+ 1 !
Veck le carrossier :-)
Et Marichez , il dégage quand ?

luboss

Messagepar luboss » 23 déc. 2015, 21:46

lutin57 a écrit :Ben alors, ils sont où ceux qui etait sur a 100% de l'immobilisme du president?
Maintenant le,plus drole serait que cette decision vienne de notre DS ...bcp ici ne suaraient que dire......

Sur le,fond, c est qd meme un signe vers le "made in Metz"car plus local que le Hinsch, c est dur......
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Alors tant mieux si la jurisprudence Pouliquen appliqué à Bijotat et Cartier est arrivé à échéance a l'avant-veille d'un Noël exceptionnellement doux.

Il manquerait plus qu'une campagne d'abonnement 2016-2017 sans accrocs que Bernard serin gagnerai en crédibilité

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 23 déc. 2015, 21:49

Super cadeau de Noel; bienvenue à toi Philippe.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 23 déc. 2015, 22:19

Enfin de retour à la maison!!!!!

Fozzie

Messagepar Fozzie » 23 déc. 2015, 22:26

Je suis ébaubi et dubitatif !!!
ébaubi parce que je ne m'attendais pas à ça dans la mesure où, comme l'ont souligné certains, on vire l'entraineur alors qu'on nous "serine" que la mise en lace du nouveau staff à l'intersaison, c'était pour travailler sur du long terme. Il doit y avoir une différence d'appréciation du mot "long" selon qu'on est président, coach ou supporter !!

Dubitatif parce que je n'ai jamais cru au "choc psychologique" d'un changement d'entraineur en cours de saison. J'ai écrit dans un de mes derniers posts " Quand il n'y a pas les joueurs qu'il faut, tu peux toujours attendre le beau jeu. Je n'ai jamais vu un entraineur faire un cheval de course d'un âne !!!! ". Pour moi, les joueurs son tout aussi responsables de la situation actuelle de l'équipe que le coach. Problème : c'est plus difficile de virer un certain nombre de joueurs que l'entraineur.

Je souhaite et j'espère que PH redonnera au moins une âme et de l'envie à cette équipe. Pour le reste, wait and see...

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 23 déc. 2015, 22:33

Fozzie a écrit :Je suis ébaubi et dubitatif !!!
ébaubi parce que je ne m'attendais pas à ça dans la mesure où, comme l'ont souligné certains, on vire l'entraineur alors qu'on nous "serine" que la mise en lace du nouveau staff à l'intersaison, c'était pour travailler sur du long terme. Il doit y avoir une différence d'appréciation du mot "long" selon qu'on est président, coach ou supporter !!

Dubitatif parce que je n'ai jamais cru au "choc psychologique" d'un changement d'entraineur en cours de saison. J'ai écrit dans un de mes derniers posts " Quand il n'y a pas les joueurs qu'il faut, tu peux toujours attendre le beau jeu. Je n'ai jamais vu un entraineur faire un cheval de course d'un âne !!!! ". Pour moi, les joueurs son tout aussi responsables de la situation actuelle de l'équipe que le coach. Problème : c'est plus difficile de virer un certain nombre de joueurs que l'entraineur.

Je souhaite et j'espère que PH redonnera au moins une âme et de l'envie à cette équipe. Pour le reste, wait and see...
Ce qu'on peut espérer , c'est qu'il redonne de la gnac aux joueurs, gnac qui s'est peu à peu évaporée au cours des matchs, pour complètement disparaître lors du match contre Tours.
En L2, on n'a pas besoin de cheval de course mais de gars qui en veulent.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2015, 22:36

Fozzie a écrit :Je suis ébaubi et dubitatif !!!

Point 1 : Il y a probablement un contexte extra-sportif qui a du rentrer en ligne de compte (et pas mal de remontées de la base) pour réagir aussi vite.

Point 2 : Au moins, et je l'espère, l'idée d'un groupe réduit à des composantes revanchardes mis rapidement en place permettra de travailler dans de meilleures conditions. J'imagine qu'un certain nombre de lofteurs vont devoir activement se bouger pour retrouver un autre club.

Romama

Messagepar Romama » 23 déc. 2015, 22:41

Voilà ce que j'écrivais à l'arrivée de RIGA :
Sans vouloir créer de vaines polémiques avant l'heure , il me semble tout de même qu'un simple regard sur le CV de José RIGA interpellerait le plus profane d'entre tous les amateurs de football.
Que cherche t on avec un tel profil ?
Le FC METZ a besoin d'un garçon ambitieux , en réussite et porteur d'un projet . De préférence jeune , en tous cas ultra motivé.
La je suis désolé même très motivée cette candidature est une véritable déclaration de guerre au principe de précaution.
Quel est le message ?
Un homme d'expérience ?
Il n'a manifestement connu que des échecs depuis ces dernières années et c'est l'instabilité qui domine son parcours. Un parcours de mercenaire en quête de reconnaissance.
Un parcours atypique pour un éléctrochoc alors ? , désolé mais alors ne lui confions l'équipe que pour une saison, ne retenons nous rien du passé ?
Et puis comment ne pas être amer d'entendre dire que DDO est à l'origine de tout ce chambardement ? Lui qui nous a plombé l'effectif par un recrutement totalement incohérent ?
A CARTIER aurait dû partir après la défaite de MONTPELLIER à domicile , il était temps encore de se sauver . Il serait parti digne car il nous a redonné la foi. Au lieu de cela on a attendu et attendu . CARTIER s'est épuisé et tout l'effectif aussi.
Sur le marché français , des entraineurs avec du charisme et en trajectoire ascendante , il y en a mais une fois de plus on tente l'aventure et on nage à contre courant de ce qui a fait notre force il y a peu : les valeurs du club , une solidarité sans limite , un projet commun , une histoire populaire.
José RIGA aime t il le FC METZ ?
Bien sûr que non , il a une opportunité c'est tout . Et il a raison de la saisir . C'est tout ce qu'on lui souhaite. Car si par malheur un nouvel échec viendrait s'ajouter sur son CV aux précédents , il n'aurait plus qu' à solliciter une retraite anticipée.
Vous l'avez compris , je suis inquiet , perplexe et amer .
J'espère me tromper
.

J'étais en tribune à Tours et j'ai vu passer SERIN AVANT le match la mine défaite . j'ai vu un match ou la cohésion n'existait plus. J'ai revu SERIN après le match passer devant le bus avec FREITAS la mine encore plus renfrognée. Comme si cela avait clashé grave dans le vestiaire. Je me suis dis qu'il se passait quelque chose .
Je suis ravi de cette décision car je n'ai jamais cru en RIGA et on peut dire que PH même s'il n'a pas gagné grand chose a le coeur grenat . On s'en est toujours sorti comme cela avec nos forces nos valeurs. Il faut le soutenir à fond.
BIENVENUE CHEZ TOI PHILIPPE .
ALLEZ METZ
Dernière modification par Amos le 23 déc. 2015, 22:55, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »