R.L. 24/12 Riga s'en va, Hinschberger arrive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricemetz57

Re: R.L. 24/12 Riga s'en va, Hinschberger arrive

Messagepar bricemetz57 » 24 déc. 2015, 09:32

Je lis à droite à gauche que si tout le monde se réjoui de voir arriver un enfant du pays à la tête de notre équipe d'amour, ils restent néanmoins dubitatifs par rapport à sa carrière d’entraîneur. Mais il ne faut pas oublier les clubs en bois qu'il a eu à sa charge. A part Le Havre, avec lequel il devait avoir certains moyens, ça reste du léger léger. Je ne compte pas Louhans car c'était le club de ses armes, mais il a quand même fait 3 belles saisons avec Niort (avant de se rater au Havre). Ensuite, il est retourné chez les chamois en national, les a fait remonter et a maintenu le club la saison suivante. Et à Laval, il a toujours maintenu l'équipe, réussissant même une 8ème place.
Tout ça pour dire que dans des clubs à petit budget (voir minuscules), il a toujours réussi à se débrouiller. Alors je pense que chez nous, ça peut être intéressant.
Bienvenu à toi Philippe !

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 24 déc. 2015, 09:36

yoyo sainté a écrit : merci de débarquer dans ce sac de nœuds car c'en est un!!!
ça c'est bien vrai !

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 24 déc. 2015, 09:36

Je reprends juste un post envoyé la semaine passée :

Allez Monsieur le président, pour une fois osez mettre un grans coup de balai dans tout ce ramassis de rigolos, montrez que vous avez appris des échecs du passé, repartez d'une feuille blanche, laissez peut-être la chance à un technicien du cru qui respire le club depuis des années et qui saura peut-être allier la jeunesse à l'expérience de qquns et surtout refaites-nous aimer le FC Metz car aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Le président lit-il le forum ?.... :mrgreen:

Je suis vraiment content du retour de Philippe Hinschberger dans son club de coeur. Il le mérite amplement. Certains diront que son palmarès ne parle pas pour lui. Ce à quoi je répondrais qu'en l'analysant objectivement, encore faut-il se rendre compte des clubs qu'il a entrainé car ce n'est pas faire injure à Laval ou Niort, mais on ne peut pas dire que ces clubs soient très hupés, il a quand même peu de trous dans son parcours d'entraineur et ce en n'ayant connu que peu de clubs, que ce n'est pas un mercenaire à la Courbis, qu'il a passé de nombreuses années dans certains clubs ce qui donc est gage de "performance" en ayant atteint les objectifs avec les moyens que ses présidents lui avait donnés et surtout qu'il connait très bien la Ligue 2. Alors certes, il a subi quelques déconvenues ici ou là, mais c'est le propre de ce job parfois ingrat....demandez au Mou ce qu'il en pense....

Voilà un entraineur qui va, je l'espère, insuffler son esprit club à des joueurs en manque de repères actuellement, qui va de part son aura, son vécu, être respecté par ses joueurs et les pousser à se dépasser, comme lui le fit en son temps.

N'oublions pas qu'il était capitaine du FC Metz lors de sa dernière victoire en cdf, époque dorée qui devait être les prémices de la période la plus faste qu'ait jamais connu le club.

Je me rappelle il y a de cela 25 ans environ, avoir eu un échange avec lui et Albert Cartier au sortir des vestiaires après un entrainement, les deux étants les piliers du club déjà.....clin d'oeil du destin, ils se retrouveront début janvier tous les deux à St Symphorien, chacun sur leur banc respectif, l'un pour son premier match en tant que nouvel entraineur du FC Metz, l'autre pour son retour à Metz après avoir été démi de ses fonctions d'entraineur principal....j'espère que l'image de ces retrouvailles sera belle et que tout le stade leur fera honneur.....un club doit respecter ses anciens, surtout des gens comme eux. Ils représentent l'âme du FC Metz.

Je terminerai enfin disant que Philippe Hinschberger prend la suite d'un entraineur belge, comme le fit en son temps Joël Muller en succédant au Belge Henri Depireux. Puisse-t-il suivre la même destinée que son illustre prédécesseur en menant son club, notre club vers les sommets de la Ligue 1.

Bienvenue à la maison Monsieur Hinschberger !!! :metzch:

rf57

Messagepar rf57 » 24 déc. 2015, 09:43

_Chris. a écrit :Je trouve bien plus bizarre de voir Christian Martin quitter le club, j'ai envie de penser que c'est une question d'hommes avec Hinschberger car si c'est autre chose ca pourrait bien cacher un mal plus profond bien enfoui au sein du club
Ils ne bossent pas dans le même domaine

platypus

Messagepar platypus » 24 déc. 2015, 09:45

Gaillot est DGA... j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi on lit systématiquement qu'il est dans un placard, un placard doré hiérarchiquement au dessus de Freitas...

metz59

Messagepar metz59 » 24 déc. 2015, 09:48

Serin limoge les entraineurs plus vite que notre bon Molinari. Serait-il moins patient que notre mythique président?
Molinari carburait à 1 nouvel entraineur tous les 2 ans, tandis que Serin en est à son 6éme en 6 ans.

rf57

Messagepar rf57 » 24 déc. 2015, 09:52

metz59 a écrit :Serin limoge les entraineurs plus vite que notre bon Molinari. Serait-il moins patient que notre mythique président?
Molinari carburait à 1 nouvel entraineur tous les 2 ans, tandis que Serin en est à son 6éme en 6 ans.
Sauf pour Depireux

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 déc. 2015, 09:57

On verra sur les premières compositions d'équipes , s'il y aura un changement significatif ou c'est quasi le 11 type que Riga qui sera encore sur le terrain.

Dans le deuxième cas , le changement d'entraineur risque de ne pas à servir à grand chose et la on pourra vraiment se demander si ce n'est pas FREITAS qui fait l'équipe. Je vois pas l'intérêt de remplacer Riga si c'est pour repartir avec le meme 11 et le meme schéma tactique.

Dans la première hypothèse , par exemple si Hinschberger fait confiance à Diallo , donne à sa chance à Krivets , et qu'il met sur le banc ou en réserve les recrues qui n'ont pas donné satisfaction ( comme Candeias ) et qu'il change de disposition tactique il sera intéressant de voir comment cela se déroule.

platypus

Messagepar platypus » 24 déc. 2015, 10:04

Mimiche a écrit :
platypus a écrit :Gaillot est DGA... j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi on lit systématiquement qu'il est dans un placard, un placard doré hiérarchiquement au dessus de Freitas...
Philippe Gaillot a suivi, postérieurement à une saison catastrophique, la même trajectoire que Patrick Razurel autrefois (et dont il a repris le poste).

C'est à dire qu'il a été en grande partie écarté des décisions à caractère sportif du groupe pro par l'arrivée d'un Directeur sportif aux compétences élargies. (Pour Razurel çà a été le cas en 2012 avec l'arrivée de DDO et ce jusqu'à son départ du club en mars)

Etre DG Pour Gaillot en ce moment, ça signifie superviser la compta, s'assurer que les maillots sont lavés à temps, que le traiteur livre à l'heure et en respectant les devis pour les VIP, à gérer les salariés du club, etc... Ce n'est pas un boulot honteux puisque c'est de la direction d'entreprise mais ça n'a plus rien à voir avec la gestion directe du groupe pro.
Merci pour les précisions.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 déc. 2015, 10:11

Mimiche a écrit :
platypus a écrit :Gaillot est DGA... j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi on lit systématiquement qu'il est dans un placard, un placard doré hiérarchiquement au dessus de Freitas...
Philippe Gaillot a suivi, postérieurement à une saison catastrophique, la même trajectoire que Patrick Razurel autrefois (et dont il a repris le poste).

C'est à dire qu'il a été en grande partie écarté des décisions à caractère sportif du groupe pro par l'arrivée d'un Directeur sportif aux compétences élargies. (Pour Razurel çà a été le cas en 2012 avec l'arrivée de DDO et ce jusqu'à son départ du club en mars)

Etre DG Pour Gaillot en ce moment, ça signifie superviser la compta, s'assurer que les maillots sont lavés à temps, que le traiteur livre à l'heure et en respectant les devis pour les VIP, à gérer les salariés du club, etc... Ce n'est pas un boulot honteux puisque c'est de la direction d'entreprise mais ça n'a plus rien à voir avec la gestion directe du groupe pro.
Gaillot était invité du Graoully Mag' il y a deux semaines et un supporter lui a demandé en quoi consistaient ses tâches. Il a eu bien du mal à répondre et a fini par dire que Freitas s'occupe de l'équipe pro alors que lui-même a un terrain d'action plus large qui englobe le CDF. Il a dû oublier que Serin et Freitas ont précisé publiquement le rôle de Freitas, et que celui-ci supervise aussi nos équipes de jeunes...

Revenir à « Passion Grenat »