R.L. 24/12 Riga s'en va, Hinschberger arrive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: R.L. 24/12 Riga s'en va, Hinschberger arrive

Messagepar Jacobson » 24 déc. 2015, 10:30

Bon, même si l'on ne sait pas trop ce que la nomination de PH va donner, je pense que BS a pris la bonne décision. Impulser un nouveau départ, c'est ce dont le groupe avait besoin. Le beau jeu, j'ai envie de dire qu'on va laisser ça aux grands d'Europe. J'ai pris énormément de plaisir à nous voir évolués en National et en L2 sous l'ère Cartier, et pourtant il n'y avait pas de beau jeu, juste 11 morts de faim sur le terrain. Je n'en demande pas plus.
La cerise sur le gateau serait qu'un mec comme Greg prenne le poste d'adjoint, mais bon, il est bien installé à Caen donc je ne pense pas que ce soit probable.
En tout cas, bonne chance Philippe, le peuple Grenat est derrière toi, espérons que les joueurs aussi ! :metzch:

Jules

Messagepar Jules » 24 déc. 2015, 10:38

je verrais bien Sylvain Marchal comme adjoint, ou, idéalement, Meyrieu!
En tous cas je suis content du retour de Hinsch; enfin un entraineur qui fut attaquant.

Riga: un ami belge fan du Standard m'avait annoncé dès sa signature qu'il ne serait plus là à Noël... il fait toujours illusion sur 2 ou 3 mois et plus rien ne va plus.

Welcome Home, Hinsch!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 déc. 2015, 10:39

N'empêche, alors que le je commencai à m'éloigner doucement du club et que son sort me concernait de moins en moins, cette décision tombe à pic pour m'en rapprocher....
En espérant que PH ait les coudées franches et ne soit pas court-circuiter en coulisses (mais je n'y crois pas, car je pense que PH a du caractère et n'est pas homme à se laisser imposer des choix, son dernier passage à Créteil ou il démissionne au bout de 5 mois en est une preuve parmi d'uatres)...

J'ail l'impression (et j'espère) que Serin a un peu repris la main, et laissera moins Freitas tout gérer à sa guise....

Du coup j'ai hâte de voir quel mercato on va faire....
Va -t'on continuer à recruter des Nuno Pinto formé au Portugal et venant d'Estonie ou Roumanie ou va-t'on enfin se recentrer sur des joueurs confirmés de L2 à des postes ou l'on a des manques????
On le saura vite, et j'ose même émettre un souhait: que l'on réduise l'effectif en virant les moins bons et inutiles, dont une bonne partie est arrivé cet été (Baldé, Djim, Ozmen, ....) et que l'on donne leur chance à des joueurs injustement écartés (Ikaunieks, Krivets,...) tout en gardant nos meilleurs joueurs (Yéni, Palomino, Métanire)...

On verra bien, mais ce mois de janvier va réellement être très intéressant à suivre et très important pour l'avenir...

aliosha

Messagepar aliosha » 24 déc. 2015, 10:54

Mimiche a écrit :La conférence de presse ne dira pas tout mais je suis impatient quand même.

Le départ du Directeur Général en charge de la partie commerciale qui s'en va alors qu'on a vu le Senseball débarquer et être associé au nom du club même à l'étranger, c'est encore plus étonnant et surtout cela a été annoncé beaucoup plus discrètement puisqu'à priori c'est lui même qui l'annonce.
Je ne pense pas qu'il faille chercher un lien quelconque entre le départ de Christian Martin et celui de Riga.
Christian Martin est un mosellan, passionné du club et il était au club bien avant l'arrivée de Riga.
J'essayerai d'en savoir plus si je vois mon ami, grand copain de Mr Martin et de Mr Franceschetti.

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 déc. 2015, 11:05

On change d'entraineur mais pas de philosophie.

En bref, on change rien.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 déc. 2015, 11:10

get_up_kids a écrit :N'empêche, alors que le je commencai à m'éloigner doucement du club et que son sort me concernait de moins en moins, cette décision tombe à pic pour m'en rapprocher....
En espérant que PH ait les coudées franches et ne soit pas court-circuiter en coulisses (mais je n'y crois pas, car je pense que PH a du caractère et n'est pas homme à se laisser imposer des choix, son dernier passage à Créteil ou il démissionne au bout de 5 mois en est une preuve parmi d'uatres)...

J'ail l'impression (et j'espère) que Serin a un peu repris la main, et laissera moins Freitas tout gérer à sa guise....

Du coup j'ai hâte de voir quel mercato on va faire....
Va -t'on continuer à recruter des Nuno Pinto formé au Portugal et venant d'Estonie ou Roumanie ou va-t'on enfin se recentrer sur des joueurs confirmés de L2 à des postes ou l'on a des manques????
On le saura vite, et j'ose même émettre un souhait: que l'on réduise l'effectif en virant les moins bons et inutiles, dont une bonne partie est arrivé cet été (Baldé, Djim, Ozmen, ....) et que l'on donne leur chance à des joueurs injustement écartés (Ikaunieks, Krivets,...) tout en gardant nos meilleurs joueurs (Yéni, Palomino, Métanire)...

On verra bien, mais ce mois de janvier va réellement être très intéressant à suivre et très important pour l'avenir...
Dans ce cas la GUK , il va falloir dégraisser sévère avant d'envisager de recruter.

Jobas

Messagepar Jobas » 24 déc. 2015, 11:19

Même avis que la majorité

ce changement va t il tout régler? surement pas et la tache sera difficile surtout si des confusions existent ente les rôles de chacun.

Mais ce changement était nécessaire. Je n'ai pas respiré le club cette année, je supporte le FC METZ, pas ce que SERIN/FREITAS/RIGA ont en fait.

Le retour d'HINS sonne comme un appel au peuple grenat.

J'espère juste que le pdt ne nous refait pas le coup de l'unité comme lors de la relégation en national avant d'oublier les fidèles pour capitaliser sur les VIP. L'un ne doit pas se faire au détriment de l'autre.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 déc. 2015, 11:19

En tout cas ça confirme que Serin est vraiment très pressé de retrouver la L1 , la tache de Riga et maintenant de PH est quand meme compliqué. Des résultats tout de suite avec un effectif très très large que PH devra découvrir. Si on redémarre mal , au revoir la L1 en sachant que la 3ème place ne sera peut-être pas synonyme de montée.

Jobas

Messagepar Jobas » 24 déc. 2015, 11:36

erreur

zoritox

Messagepar zoritox » 24 déc. 2015, 12:47

Et si ce départ précipité serait en rapport avec l'affaire dont RIGA est mouillé au Stadard ?
On pourrait très facilement imaginer que Serin a eu connaissance de certaines choses concernant le procès en cours et qu'il a préféré s'en séparer avant une EVENTUELLE mise en examen...

Revenir à « Passion Grenat »