[Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
talia

Re: [Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Messagepar talia » 24 déc. 2015, 08:28

Quel bonheur !! J'ai une patate d'enfer et je je vais revenir au stade au plus vite (je suis abonné mais n'avais plus envie...). Je travaille à Ludres et devais bien consentir à mes collègues que les sudistes jouaient mieux au ballon, la mort dans l'âme.
Bien sûr, rien n'est gagné et Philippe a encore beaucoup de belles lignes à écrire dans sa carrière..... Et si c'était chez lui, chez nous.....

Humainement, c'est le meilleur choix, son naturel et son accessibilité à la fin des matches étaient un souffle d'air frais dans un sport qui n'était pas encore le monde de l'égocentrisme.
Pour le reste, qui vivra verra, mais le grenat va reprendre de la couleur

Pour finir, je précise que ceci n'est absolument pas une attaque envers la personnalité de Riga qui me semble être quelqu'un de bien et d'honnête, mais juste une joie indescriptible.

Le Père Noël existe, pour sur

hatchayak

Messagepar hatchayak » 24 déc. 2015, 09:04

Jeudi 24 décembre, je décide de me connecter au fofo en me disant qu'un 24 décembre, ça va être le néant niveau news...et là que vois-je???

Alors ça pour une nouvelle, je ne l'ai pas vu venir celle là... :gne:

Je souhaite simplement une bonne continuation à José Riga (être limogé un 24 décembre, super le cadeau de Noêl pour lui :mrgreen: ) et bien évidemment je souhaite à Hinsch le meilleur pour 2016 qui serait synonyme de Ligue 1 :metzch:

zeking

Messagepar zeking » 24 déc. 2015, 10:38

Bon débarras!!! Riga et sa clique m'ont écoeuré pendant 6 mois avec leur Cogitraining/Senseball, déployant un jeu poussif et une communication ridicule sur un projet sportif "à la barcelonaise". Après la mise au placard du carrossier D'onofrio, il était vital de mettre fin à cette mauvaise blague belge. Je reconnais cependant que Riga n'a pas été aidé par la boulimie de transferts de Freitas, transferts sans réelle logique sportive, ayant pour seul but de caser de faibles joueurs mais appartenant à un réseau influent.
L'arrivée de Hinschberger ne préjuge pas d'une réussite fulgurante, et certains ce sont déjà chargés de rappeler son maigre palmarès ; il est vrai qu'en passant par Louhans, Niort, Créteil ou Laval, on peut s'étonner de l'absence de titres de champion de France de L1 ou, à tout le moins, de qualif pour la Coupe d'Europe!! :slip:
Pour autant, je suis heureux de voir son retour, sous réserve qu'il ait les coudées franches pour mettre son équipe en place, sans choix imposés par Freitas ou Serin.
Et il ne faut pas se leurrer, il est extrêmement compliqué de pouvoir recruter un entraineur de L1 expérimenté et au palmarès long comme un jour sans pain, dans le contexte actuel, et à la place qu'occupe aujourd'hui notre club sur l'échiquier du foot français.
Je souhaite que ce retour puisse s'accompagner d'une certaine cohérence sportive, remise au goût du jour des valeurs de combativité, dépassement de soi, fierté de porter ce maillot ; le centre de formation a toujours produit de bons footballeurs, il serait bon de s'appuyer à nouveau sur ce vivier (à lire ceux qui suivent assidument la réserve et les U19, certains jeunes mériteraient leur chance en pro)
Nous ne sommes plus un club de L1 depuis bien longtemps, à tout point de vue, donc plutôt que de vouloir regagner l'élite à tout prix mais sans bases pérennes, construisons une équipe, un collectif qui saura faire bonne figure dans la division qu'il occupe, et qui nous donne du plaisir à St Symphorien ; pour le moment, je n'en demande pas plus.
Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous!!
:metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 24 déc. 2015, 11:02

Vraiment impatient de savoir qui sera le coach adjoint.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 24 déc. 2015, 13:01

Vu de l'extérieur de votre club, je ne comprends pas du tout la politique de votre président... :-(
Hinschberger s'est fait viré de tous les clubs où il a entrainé, et à chaque fois pour résultats insuffisants. :nul:

Son seul fait d'arme c'est d'avoir fait monter les Chamois de National en L2, mais c'est tout. Tous les autres clubs de L2 où il a entrainé, il s'est fait dégagé, sauf le dernier club, Créteil, où il a senti le coup arrivé et est parti de lui-même...

On le connait bien par chez nous puisqu'il entrainait Laval plusieurs saisons, mais le club n'a jamais vraiment évolué...

Mr Serin aurait dû jeter son dévolu plutôt sur Jean-Luc Vasseur qui était encore libre il y a 1 mois, et qui vient de prendre les commandes du Paris FC après le limogeage de Denis Renaud.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 24 déc. 2015, 13:11

Mimiche a écrit :
FanduSCO a écrit :Vu de l'extérieur de votre club, je ne comprends pas du tout la politique de votre président... :-(
Hinschberger s'est fait viré de tous les clubs où il a entrainé, et à chaque fois pour résultats insuffisants. :nul:

Son seul fait d'arme c'est d'avoir fait monter les Chamois de National en L2, mais c'est tout. Tous les autres clubs de L2 où il a entrainé, il s'est fait dégagé, sauf le dernier club, Créteil, où il a senti le coup arrivé et est parti de lui-même...

On le connait bien par chez nous puisqu'il entrainait Laval plusieurs saisons, mais le club n'a jamais vraiment évolué...

Mr Serin aurait dû jeter son dévolu plutôt sur Jean-Luc Vasseur qui était encore libre il y a 1 mois, et qui vient de prendre les commandes du Paris FC après le limogeage de Denis Renaud.
Dans 18 huit mois on prendra Moulin qui aura été libéré en janvier 2017 :mrgreen:
C'est çà, compte là-dessus... :mrgreen:
En plus, maintenant que Stéphane a emmené son club en L1, il fera tout pour y rester. :-P

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 24 déc. 2015, 13:15

FanduSCO a écrit :Vu de l'extérieur de votre club, je ne comprends pas du tout la politique de votre président... :-(

L'objectif maintenant est le maintien en L2 et éviter le National ,c'est pour ça qu'ils l'ont pris , dans six mois ils prennent quelqu'un d'autre pour la remontée en L1 .

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 déc. 2015, 13:18

Hinschberger est un entraîneur moyen qui tourne à 34% de victoires, 31% de nuls et 36% de défaites sur sa carrière.

Il reste 57 points à distribuer soit 37 points de plus ... + 30 points déjà obtenus = 67 points suffisant pour monter ... Vive les maths !! :mrgreen:

rf57

Messagepar rf57 » 24 déc. 2015, 13:23

Patsupfcmetz a écrit :Hinschberger est un entraîneur moyen qui tourne à 34% de victoires, 31% de nuls et 36% de défaites sur sa carrière.

Il reste 57 points à distribuer soit 37 points de plus ... + 30 points déjà obtenus = 67 points suffisant pour monter ... Vive les maths !! :mrgreen:
Sauf que ke foot n est pas une histoire de règle de 3 et heureusement
Rappelle nous les chiffres de Muller lors qu il a remplacé Depireux
WikiPedia va encore chauffer cet aprèm

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 24 déc. 2015, 13:25

aliosha a écrit :Vraiment impatient de savoir qui sera le coach adjoint.
Proment , tant qu'on y est .

Revenir à « Passion Grenat »