Nestor Combin? ^^mangel a écrit :Même chose depuis 1970 et un certain Metz Lyon 6/1
La Nostalgie n'est plus ce qu'elle était [billet]
- ambroisepare
Re: La Nostalgie n'est plus ce qu'elle était [billet]
- ambroisepare
Si je postais plus souvent je ferai vite chi.er tout le mondeSssasasaroyan a écrit :Merci Ambroise pour ce post.
C'est un plaisir de te lire, dommage que tu ne postes pas plus souvent.
Cela dit cela permettrait à certains de nous, un retour sur le forum et
... au stade .

Mais surtout ça me prendrait un temps déraisonnable ...
Je ne quitte jamais des yeux le forum, mais comme je suis lent le temps de vouloir prendre la plume et il y a déjà quelqu'un qui a exprimé l'opinion que je voulais donner... alors à quoi bon ...
Quant au stade, j'y suis fidèle...
- ambroisepare
Cactus a écrit :Un truc m'inquiète Ambroise :
"Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir,
Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs,
Je reprendrai la route, le monde m'émerveille,
J'irai me réchauffer à un autre soleil,
Je ne suis pas de ceux qui meurent de chagrin,
Je n'ai pas la vertu des chevaliers anciens "
...tu n'as tout de meme pas l'intention d'aller supporter l'ASNL ?![]()

Je ne répondrai pas à cette provocation de la modération destinée à me bannir pour obscénité....
Je pense que ma réponse est claire.

- ambroisepare
J'étais là et je vous ai pris en photo.Alain5768 a écrit :Félicitations pour ce post magnifique.
Ce matin je suis allé boire le café au bistrot et j'ai un gars que je connais avec qui j'ai jamais parlé de football, qui me dit avec les yeux pétillants: "t'as vu ? ils ont pris Hinschberger au FC Metz !"
Là il se passe quelque chose, si la sauce prend, ça va être magique si les résultats suivent. Tous les vieux croutons, dont je fais partie, vont ressortir les drapeaux !!
![]()
![]()

J'ai la désagréable impression d'avoir le même fan club que Franck Michael...

- gg67
Petit joueur ,moi c'etait en D2 en 1965 !mangel a écrit :Même chose depuis 1970 et un certain Metz Lyon 6/1

- ambroisepare
https://www.youtube.com/watch?v=pK5O4q6GyDcfranz fentsch a écrit :
C'était grandiose. Un de mes meilleurs souvenirs à St Symphorien.
Magnifique post Ambroiseparé
https://www.youtube.com/watch?v=z-J_x_2VX_w
https://www.youtube.com/watch?v=0Ypa1lmTlDk
Voilà quelques vidéos qui raviveront quelques souvenirs...
- Taison*
Ah merci Ambroise pour ce magnifique sujet...
Ah, nostalgie lorsque tu nous tiens ! Hé oui, c'était en 1984, il y a trente et un ans... Hinsberger, Barraja, Bernad, Ettore, Bracigliano...
C'était un autre football, une autre façon de jouer, les joueurs ne calculaient pas et avaient la fibre FC Metz ! L'identité régionale était très forte et ancrée...
le Fc Metz, alors bien mal en point avait sauvé sa saison en remportant cette fameuse coupe, déjouant tous les pronostiques avisés des journaleux parisiens... J'étais à Saint Symph lors du match retour, en premières... et bien placé puisqu'au premier rang et à hauteur du rond central ! Ah, ce pointu du Hinch' ! Aux pâquerette, Bertrand - Demanes ! Nous n'en menions pas large à chaque montée du grand Bossis ou de Amisse... la peur au ventre, nos messins avec cette qualification à conserver et la pression de devoir gagner ce match ! Et la délivrance au coup de sifflet final, un stade plein et ivre de bonheur... Je revois tout ! L'envahissement du terrain, j'ai d'ailleurs déchiré mon kway sur les barbelés en les escaladant, un truc de jeune puisque j'avais 23 ans...
La finale... Un truc de fou : peu de souvenir... la blessure de "Billy" Thys, un arrêt de grande classe de Michel Ettore, le but de Hinch', celui de Tony Kurbos...
Le match aller contre le grand barça où j'étais aussi... Un match à oublier où nos joueurs avaient fait ce qu'ils pouvaient, mais que faire contre les stars ibériques ?
Le match retour... J'écoutais à la radio, résigné et l'espoir s'est transformé aux fil des minutes en truc insensé...
La hargne, la fierté d'être lorrain et mosellan ! La croix de Lorraine ancrée au coeur !
Nostalgie...
Le Hinsch' est de retour... Un symbole !
Puisse t'il effectivement apporter la hargne et cet amour pour nos couleurs que ces danseuses d'opérette qui se disent être des footballeurs messins ne possèdent pas ! Ils devraient avoir honte de proposer une telle parodie de football aux courageux supporters... J'espère bien que Philippe va les secouer un peu ! Ces gens là ont fini par me dégoûter d'aller au stade... Pourtant, j'en ai vu des matches et encore ces dernières saisons.
Ah, nostalgie lorsque tu nous tiens ! Hé oui, c'était en 1984, il y a trente et un ans... Hinsberger, Barraja, Bernad, Ettore, Bracigliano...
C'était un autre football, une autre façon de jouer, les joueurs ne calculaient pas et avaient la fibre FC Metz ! L'identité régionale était très forte et ancrée...
le Fc Metz, alors bien mal en point avait sauvé sa saison en remportant cette fameuse coupe, déjouant tous les pronostiques avisés des journaleux parisiens... J'étais à Saint Symph lors du match retour, en premières... et bien placé puisqu'au premier rang et à hauteur du rond central ! Ah, ce pointu du Hinch' ! Aux pâquerette, Bertrand - Demanes ! Nous n'en menions pas large à chaque montée du grand Bossis ou de Amisse... la peur au ventre, nos messins avec cette qualification à conserver et la pression de devoir gagner ce match ! Et la délivrance au coup de sifflet final, un stade plein et ivre de bonheur... Je revois tout ! L'envahissement du terrain, j'ai d'ailleurs déchiré mon kway sur les barbelés en les escaladant, un truc de jeune puisque j'avais 23 ans...
La finale... Un truc de fou : peu de souvenir... la blessure de "Billy" Thys, un arrêt de grande classe de Michel Ettore, le but de Hinch', celui de Tony Kurbos...
Le match aller contre le grand barça où j'étais aussi... Un match à oublier où nos joueurs avaient fait ce qu'ils pouvaient, mais que faire contre les stars ibériques ?
Le match retour... J'écoutais à la radio, résigné et l'espoir s'est transformé aux fil des minutes en truc insensé...
La hargne, la fierté d'être lorrain et mosellan ! La croix de Lorraine ancrée au coeur !
Nostalgie...
Le Hinsch' est de retour... Un symbole !
Puisse t'il effectivement apporter la hargne et cet amour pour nos couleurs que ces danseuses d'opérette qui se disent être des footballeurs messins ne possèdent pas ! Ils devraient avoir honte de proposer une telle parodie de football aux courageux supporters... J'espère bien que Philippe va les secouer un peu ! Ces gens là ont fini par me dégoûter d'aller au stade... Pourtant, j'en ai vu des matches et encore ces dernières saisons.
- ambroisepare
Un marronnier de légendeFotss57 a écrit :lutin57 a écrit :Magnifique post Ambroise
Par contre se dire qUe lon a connu PH comme joueurs...ca ne nous rajeuni pas....
Pour moi il'reste le buteur de la demi finale retour en 1984 et la folie ds st symphorien blindé ( jamais vu autant de monde ds le stade)...En effet cette soirée je ne l'ai pas oublié ! J'étais dans l'angle sous le gros marronnier à 15 francs la place

- ambroisepare
De toute évidence un signe fort, une forme aussi de repli identitaire après avoir vanté les mérites de la mondialisation. Et à PH de trouver son juste milieu...robbi a écrit :merci ambroise!!
magnifique poste comme à ton habitude![]()
et que je suis heureux du retour de PH!!
une carrière dans un seul club, que c'est beau et que j'aime!!
Mais plus messin que lui, tu meurs...

- ambroisepare
jojo57380 a écrit : Bravo et merci pour ce magnifique post!!!![]()