Ligue 1 : saison 2015-2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
heisenberg

Re: Ligue 1 : saison 2015-2016

Messagepar heisenberg » 22 déc. 2015, 09:58

Nombre de points le plus faible à mi-parcours pour un 2ème de L1 depuis 2000-2001 :

- 10/11 Paris 31pts
- 15-16 Monaco 32 pts
- 05-06 Lens 32 pts .

PSG a fait une très grosse 1ère partie de championnat mais derrière c'est très faible

Le 2ème avait 39 pts la saison dernière , 41 en 13-14....

En Allemagne , le BVB est à 38 pts en 17 journées ... ce qui est un très bon rythme, celui du Bayern est juste impossible à suivre ( 5 pts perdus sur 51 possibles).

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 déc. 2015, 21:51

Hommage à Borislav.

Prunier va être nommé entraineur de Montpellier.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 28 déc. 2015, 10:42

Butelle quitte Angers, 3ème de L1 pour le FC Bruges. J'ai un peu de mal à comprendre ses ambitions. On parle aussi du départ de deux autres joueurs du côté d'Angers, Seck et un autre, fandusco si tu pouvais m'éclairer ?
Je comprend que certains joueurs aient tapés dans l'oeil d'autres clubs mais de là à partir avant la fin du championnat.

uLs

Messagepar uLs » 28 déc. 2015, 10:46

chat_chepper a écrit :Butelle quitte Angers, 3ème de L1 pour le FC Bruges. J'ai un peu de mal à comprendre ses ambitions. On parle aussi du départ de deux autres joueurs du côté d'Angers, Seck et un autre, fandusco si tu pouvais m'éclairer ?
Je comprend que certains joueurs aient tapés dans l'oeil d'autres clubs mais de là à partir avant la fin du championnat.
camara et ndoye "ne sait pas"

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 28 déc. 2015, 11:35

chat_chepper a écrit :Butelle quitte Angers, 3ème de L1 pour le FC Bruges. J'ai un peu de mal à comprendre ses ambitions. On parle aussi du départ de deux autres joueurs du côté d'Angers, Seck et un autre, fandusco si tu pouvais m'éclairer ?
Cà tombe bien , je venais juste de me connecter ! :-)

Pour Butelle, je crois que c'est un dernier " grand pari" qu'il tente...
En signant au FC Bruges, son salaire sera bien plus conséquent qu'au SCO évidemment et surtout, il a de grandes chances de jouer l' Europe à la fin de la saison, soit en LDC ou en Europa. Bruges est un habitué, et au SCO, y a peu de chance que çà arrive ( enfin, qui sait... :roll: )
La déception a laissé place à la raison de notre côté...On ne peut pas retenir un joueur qui veut, et qui peut voir plus haut. C'est du donnant-donnant, Ludo nous a beaucoup apporté depuis qu'il était chez nous, bon vent à lui.
Son remplaçant devrait Denis Petric qui est sur le banc à Troyes.

Concernant Camara, rien n'est signé, il sera là aujourd'hui à la reprise, mais partira normalement chez le leader de Championship Derby County avant la reprise du championnat. On parle d'un transfert 1.7 millions...

Son remplaçant sera Yattara , l'ex-lyonnais, que Lyon nous avait déjà prêté une saison en L2, et qui est en manque de temps de jeu au Standard de Liège ( 12 matchs, 1 but)

Ndoye est toujours là, il a apparamment envie de rester en Anjou, malgré les sirènes anglaises pour lui aussi...

Seck n'est pas chez nous, c'est un joueur de Créteil.

Voilà pour les news actuelles en direct du Maine et Loire... ;-)

Mirri

Messagepar Mirri » 28 déc. 2015, 14:08

butelle aurait quand meme pu attendre la fin de saison.

Franchement, s'il est sous le feu des projecteurs aujourd'hui, c'est en grande partie grâce au SCO. Je trouve limite, alors qu'il y fait une bonne saison, de laisser tomber le SCO alors qu'il pourrait l'aider à faire 2ème : c'est un objectif envisageable. difficille amha, mais envisageable.

32 ans, c'est pas spécialement vieux pour un gardien, il avait largement le temps d'attendre 6 mois de plus.

Si j'étais sup d'angers je l'aurais grave mauvaise, car son départ mets selon moi en péril la 2ème place (voire plus). Il a été décisif au moins 8 matchs je crois.....

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 28 déc. 2015, 15:17

Mirri a écrit :butelle aurait quand meme pu attendre la fin de saison.

Franchement, s'il est sous le feu des projecteurs aujourd'hui, c'est en grande partie grâce au SCO. Je trouve limite, alors qu'il y fait une bonne saison, de laisser tomber le SCO alors qu'il pourrait l'aider à faire 2ème : c'est un objectif envisageable. difficille amha, mais envisageable.

32 ans, c'est pas spécialement vieux pour un gardien, il avait largement le temps d'attendre 6 mois de plus.

Si j'étais sup d'angers je l'aurais grave mauvaise, car son départ mets selon moi en péril la 2ème place (voire plus). Il a été décisif au moins 8 matchs je crois.....

Oui, c'est vrai, mais si le club est sous le feu des projecteurs, c'est aussi un peu grâce à lui.Financièrement, on ne peut pas lutter...
Mais c'est vrai que sur le coup on était très déçu car on ne s'y attendait pas du tout...Autant Ndoye, Camara, Thomas et Traoré on est préparés ( alors que pour l'instant y a que Camara qui partirait pour le coup...), mais lui, c'est vrai, y avaient jamais eu de bruit ou d'émissaires de clubs européens pour venir le voir jouer, donc on ne se doutait pas...Et puis, il se disait " angevin" , il aimait beaucoup la ville, toussa toussa...
Mais bon, c'est comme-çà, c'est la vie d'une équipe, on est obligé de faire avec comme tout le monde.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 28 déc. 2015, 15:29

Ah oui, N'doye pas Seck ... j’intervertis toujours cette paire du SAS Épinal et Créteil.
Je trouve que Butelle manque de classe sur ce coup (bon, il n'en a jamais eu je ne l'aime pas), il aurait dû attendre la fin de saison aussi pour ma part, et puis bon, Bruges et le championnat belge ... pour moi c'est plus une régression, c'est en tout cas mon point de vu.

DCD

Messagepar DCD » 28 déc. 2015, 16:10

FanduSCO a écrit :On ne peut pas retenir un joueur qui veut, et qui peut voir plus haut.
C'est une phrase qui fait débat ici.
chat_chepper a écrit :Je trouve que Butelle manque de classe sur ce coup (bon, il n'en a jamais eu je ne l'aime pas), il aurait dû attendre la fin de saison aussi pour ma part
Je pense que Bruges aurait alors recruter un autre gardien et que Butelle se serait retrouver sans une proposition équivalente.

mangel

Messagepar mangel » 28 déc. 2015, 16:19

chat_chepper a écrit :Ah oui, N'doye pas Seck ... j’intervertis toujours cette paire du SAS Épinal et Créteil.
Je trouve que Butelle manque de classe sur ce coup (bon, il n'en a jamais eu je ne l'aime pas), il aurait dû attendre la fin de saison aussi pour ma part, et puis bon, Bruges et le championnat belge ... pour moi c'est plus une régression, c'est en tout cas mon point de vu.
Butelle a 32 ans, c'est certainement son dernier contrat, il multiplie son salaire par cinq, je comprends tout à fait...quant à ta réflexion je ne l'aime pas, c'est sûr, il est messin et il en a autant à ton service, bien qu'il ignore jusqu'à ton existence...souvenir du dernier Nancy Angers? :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »