Ligue 1 : saison 2015-2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
heisenberg

Re: Ligue 1 : saison 2015-2016

Messagepar heisenberg » 29 déc. 2015, 13:37

Butelle part pour prendre un plus gros chèque .

Partir au milieu d'une saison prometteuse est très "limite" mais Angers l'est aussi en le laissant partir ( sportivement parlant).

Bref vla le mercenaire ....

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 déc. 2015, 13:40

polskapolska a écrit :
FanduSCO a écrit : Pour Butelle, je crois que c'est un dernier " grand pari" qu'il tente...
En signant au FC Bruges, son salaire sera bien plus conséquent qu'au SCO évidemment et surtout, il a de grandes chances de jouer l' Europe à la fin de la saison, soit en LDC ou en Europa. Bruges est un habitué, et au SCO, y a peu de chance que çà arrive ( enfin, qui sait... :roll: )
La déception a laissé place à la raison de notre côté...On ne peut pas retenir un joueur qui veut, et qui peut voir plus haut. C'est du donnant-donnant, Ludo nous a beaucoup apporté depuis qu'il était chez nous, bon vent à lui.
Son remplaçant devrait Denis Petric qui est sur le banc à Troyes.
Sans oublier quand même que le SCO va récupérer (d'après ce qui s'écrit à gauche, à droite) près de 2MM€ pour un gardien de 32 ans qui a disputé l'essentiel de sa carrière en L2...
Sur un budget de fonctionnement de 23MM€ annuels, ça met une sacrée motte de beurre dans les épinards... :roll:

Perso, je comprends tout à fait son choix, aussi bien sportif (il n'est pas parti en Inde non plus, hein!) que financier (hé oui, à 32 ans, on peut songer à la suite...).

Bonne chance à lui & bonne chance au SCO avec son remplaçant... :bye:
Angers peut "perdre" ces 2 millions ou plus en droits TV si la vente de Butelle entraine une dégringolade au classement ....

polskapolska

Messagepar polskapolska » 29 déc. 2015, 13:58

heisenberg a écrit :Angers peut "perdre" ces 2 millions ou plus en droits TV si la vente de Butelle entraine une dégringolade au classement ....
On est d'accord, je suppose que le SCO aurait préféré de loin le garder... Mais comme dit par FanduSCO, si le joueur voulait absolument partir, autant qu'ils y "gagnent" quand même quelque chose, ne serait-ce "que" 2 millions...

Et je suppose aussi que leur décision n'aurait pas été la même s'ils n'étaient pas comme maintenant 3è avec 12 points d'avance sur le premier relégable...

On verra si le pari est gagnant ou pas en fin de saison... Sauf s'ils perdent en plus NDoye et/ou Camara, là ce sera chaud... J'en connais d'autres qui ont dégringolé comme ça... :-P

En revanche, je ne sais pas s'ils ont déboursé pour Petric (m'étonnerait, mais bon)...
Dernière modification par polskapolska le 29 déc. 2015, 14:02, modifié 1 fois.

gg67

Messagepar gg67 » 29 déc. 2015, 14:01

mangel a écrit :
gg67 a écrit :ouais bof, il nous a fait le même coup pour partir dans un soi disant grand club espagnol...
Salut Gégé, il est quand même parti au FC Valence alors 7è de Liga quand même ce qui prouve que son jeune talent était reconnu; le problème est cette terrible blessure qui l'a "fusillé" en plein vol; nul ne sait jusqu'où il aurait pu aller!
Salut Mangel
oui je rappelle de son accident mais c'est la façon prématurée de nous quitter à l'époque (vu son age)qui m'avait déplu !

bonnes fêtes et bonne année 2016 à toi et aux tiens.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 29 déc. 2015, 14:37

polskapolska a écrit :
heisenberg a écrit :Angers peut "perdre" ces 2 millions ou plus en droits TV si la vente de Butelle entraine une dégringolade au classement ....
On est d'accord, je suppose que le SCO aurait préféré de loin le garder... Mais comme dit par FanduSCO, si le joueur voulait absolument partir, autant qu'ils y "gagnent" quand même quelque chose, ne serait-ce "que" 2 millions...

Et je suppose aussi que leur décision n'aurait pas été la même s'ils n'étaient pas comme maintenant 3è avec 12 points d'avance sur le premier relégable...

On verra si le pari est gagnant ou pas en fin de saison... Sauf s'ils perdent en plus NDoye et/ou Camara, là ce sera chaud... J'en connais d'autres qui ont dégringolé comme ça... :-P

En revanche, je ne sais pas s'ils ont déboursé pour Petric (m'étonnerait, mais bon)...

Tu analyses bien la situation.
Stéphane Moulin et le club sont les garants de l'équilibre du SCO. Ils ne font pas n'importe quoi ( ou tout du moins, ils essayent...).
- Y a d'autres bon gardiens sur le marché. Denis Petric en est un. Le Slovène n'a pu la confiance des Troyens depuis un moment mais il reste un très bon goal, élu meilleur gardien de L2 la saison dernière, il va être revanchard et il va coûter ( d'après ce que j'ai entendu) ....0 euro ! il a résilié son contrat avec Troyes...
Donc, le SCO va récupérer à peu près 2 millions d'euros pour le départ de Butelle, et va récupérer un autre bon goal sans rien débourser, comme il l'a fait pour la majorité de l'effectif au mois de Juin dernier.
- Là où ils ne font pas n'importe quoi, c'est que notre gros point fort, c'est la défense. Tu peux changer de goal si tu gardes ton assise défensive, çà ne changera pas grand-chose. La défense Manceau- Thomas- Traoré- Andreu, qui n'a jamais changé depuis 19 matchs, est toujours là. Biensûr, de belles offres ont dû parvenir au club, mais apparament, le staff a fait le nécessaire pour que les gars n'aient pas émis le souhait de partir, malgré leurs " petits" salaires et malgré encore plusieurs millions qui feraient beaucoup de bien au club. C'est là que l'on peut se dire qu'ils ne font pas n'importe quoi...
- Y a le cas Ndoye:
Stoke city a fait une offre de plus de 10 millions d'euros. Refusée. Et pourtant, 10 millions pour nous çà serait ... :roll:
Voilà aussi un joueur qui déstabiliserait notre épine dorsale ( Saiss et Mangani aussi d'aillleurs...) si il devait partir. Pour l'instant, il reste...
- Camara : OK c'est notre meilleur attaquant aujourd'hui, enfin, le moins mauvais puisqu' offensivement, on est pas au niveau. Donc, pour 1.7 millions euros, il peut partir pour Derby County car un attaquant revanchard en manque de temps de jeu en L1 ou en Belgique par exemple, le club pense que çà peut se trouver, là encore pour pas grand-chose ( ou en prêt) et qui fera sans-doute aussi bien que Camara, et peut-être mieux...

Les droits de TV ne changent pas que l'on joue le Samedi ou le Dimanche, c'est plutôt qu'ils augmentent de manière significative tous les 5 ans. C'est pour çà que , quand tu es promu, tu dois te battre et tenir 5 ans, pour , après, passer dans une autre catégorie de clubs.

DCD

Messagepar DCD » 29 déc. 2015, 14:40

Ndoye c'est celui qui nous avait forte impression avec Epinal en National ? Si c'est lui, ce serait vraiment dommage que l'on l'ait laissé filer pour acquérir un N'Daw 1 an après.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 29 déc. 2015, 14:42

DCD a écrit :Ndoye c'est celui qui nous avait forte impression avec Epinal en National ? Si c'est lui, ce serait vraiment dommage que l'on l'ait laissé filer pour acquérir un N'Daw 1 an après.
Tu portes bien ton pseudo :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 29 déc. 2015, 14:45

DCD a écrit :Ndoye c'est celui qui nous avait forte impression avec Epinal en National ? Si c'est lui, ce serait vraiment dommage que l'on l'ait laissé filer pour acquérir un N'Daw 1 an après.
Oui c'est lui. Il a fait une saison incroyable l'année dernière avec Créteil. Et curieusement, on était presque les seuls en club de L1 dessus ( avec le Gaz).
Beaucoup de clubs de L1 pensent qu'il y a un gros écart entre un joueur de L1 et un joueur de L2. Alors qu'en fait, un bon joueur de L2 si tu le mets dans un effectif de qualité, le type va exploser.

DCD

Messagepar DCD » 29 déc. 2015, 14:47

C'est vraiment dommage pour nous.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 déc. 2015, 14:57

Non c'était avec Créteil qu'il nous avait fait forte impression en National....
A l'époque on était déjà nombreux à espérer sa venue quand on est remonté en L2, mais il était resté à Créteil.... puis ensuite quand on est monté en L1, on croisait les doigts pour qu'il signe chez nous, mais il est encore resté à Créteil faute de proposition de l'élite....

On est vraiment d'autant plus nul qu'on est le seul club de l'élite qui avait pu voir depuis 2 ans à quel point ce joueur était un monstre qui bouffait tout le monde au milieu de terrain et qui finissait à chaque fois la saison avec au moins 10 buts, ce qui est incroyable pour un milieu défensif....

Revenir à « Planète Foot »