R.L. 29/12 : Une nouvelle ère pour le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: R.L. 29/12 : Une nouvelle ère pour le FC Metz ?

Messagepar mecdu57 » 29 déc. 2015, 17:10

get_up_kids a écrit :N'empêche pour moi le fait que Serin ait déjà dressé une liste de 7 joueurs à transférer me semble une mauvaise chose et contradictoire avec le fait que PH aurait les mains libres....

Il m'aurait semblé plus logique que BS laisse une dizaine de jours à PH pour connaitre le groupe et dresser lui-même une liste de 7 joueurs sur lesquels il ne compterait pas...

Là finalement, c'est comme s'il n'avait pas son mot à dire....

Sinon pour le reste, on nous parle d'un attaquant expérimenté, mais il me semble que c'est loin d'être le seul manque de l'effectif: un arrière gauche et un milieu défensif capable d'aller au charbon sont 2 postes qu'il faudrait également impérativement pourvoir!!!!
J'ai le meme avis que toi , l'entraineur du FC Metz depuis plusieurs années a t-il quelque chose à dire ? Et si PH avait l'idée d'en conserver 2 sur la liste des 7 et vouloir en écarter d'autres ?

Sinon pour ma part 7 ce n'est pas assez , il faudrait se séparer de 10 joueurs minimum. 22 joueurs pro dans un effectif c'est suffisant à mon sens.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 29 déc. 2015, 17:37

J'ai peut-être des problèmes de lecture mais dans l'article de l'Essentiel où il y a l'interview complète de PH,il est écrit nulle part que la direction lui a donné une liste de 7 joueurs,juste "une liste de joueurs". L'article du Répu d'aujourd'hui ne reprend que quelques bribes de cette interview et "les 7" a été rajouté entre parenthèses (suite à la déclaration de BS d'il y a quelques jours...).

Je lis donc : PH a reçu une liste de joueurs dont la direction souhaite se séparer,dont 7 doivent en sortir au moins au final.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 29 déc. 2015, 17:58

En même temps, on peut facilement dégager une liste de nom de joueurs sur lesquels on connait le niveau ou le salaire ou les envie de départ. Le tout combiné à un effectif surchargé je trouve ça normal. On peut aussi noter que malgré cela PH a vu tout le monde ou presque et pu se faire une idée grâce à la vidéo.

Je suis très satisfait du départ de Riga, on va déjà commencer par avoir un discours plus terre à terre et en adéquation avec les qualités et défauts de notre effectif. Ensuite, ça va redistribuer les rôles et surement mettre un coup de pied au c** de certains.

PH possède une grande connaissance de la ligue 2 et aura 1 mois pour mettre le doigt sur nos problèmes offensifs et à la récupération, voire s'il peut y remédier par des solutions internes ou s'il va falloir réellement recruter.

Autre satisfaction, oui PH n'est pas le plus clinquant des entraîneurs sur le marché, il a connu des réussites assez variées mais il a au contraire des Pouliquen, Riga, Bijotat, réussi à tenir très longtemps dans un club, le tout sans l'avoir coulé. Il a aussi permis à certains joueurs d'exploser, je me souviens d'un Laval intéressant avec Hamouma par exemple.

C'est bien la première fois qu'il se retrouve avec le second budget de ligue 2, et avec un effectif rempli de joueurs de qualité.

Il est surmotivé et ambitieux, j'ai bien relevé quand il a déclaré que c'était surement l'unique moyen pour lui d'accéder dans le cercle fermé des coachs de ligue1.

On finira par son passé au club et le sang grenat qu'il incarne. Cette fois si un joueur du réseau Freitas joue, je pense qu'il l'aura mérité. La déclaration sur le rôle de Freitas sur le reste de la saison ne me laisse aucun doute sur la liberté de PH dans les compos à venir.

Bonne chance. Je ne l'aurais pas choisi, mais lui j'ai envie de le suivre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 déc. 2015, 18:01

get_up_kids a écrit :
Seth57950 a écrit : Tu n'en sais rien du tout, Ph a pu être consulté, la liste est peut être évolutive etc.......C'est fou les gens qui savent tout.
C'est marqué noir sur blanc dans l'article: "La direction" a dressé une liste de joueurs dont elle souhaiterait se séparer...
J'invente rien....

Pour le reste, je comprends que tu sois vexé qu'après t'être opposé à moi pendant 6 mois, tu t'es finalement rendu que j'avais raison depuis le début (et pourtant j'aurai préféré me planter), mais maintenant essaye de digérer et passe à autre chose, parce que tes agressions systématiques et sytématiquement à côté de la plaque d'ailleurs, commencent sérieusement à me gonfler.... :nul:
Seth et GUK, le couple de l'année ... :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 29 déc. 2015, 18:29

Bel Jéthucine a écrit :
Sur quoi allez-vous axer votre travail ? Quelle sera votre philosophie de jeu ?
J'ai la réputation d'être un entraîneur qui fait bien jouer ses équipes, mais tout le monde veut le faire et gagner les matchs 3, 4 à 0. Ce n'est pas facile. On doit chercher à être efficaces dans les surfaces de vérité, car Metz a pris trop de buts lors des derniers matchs. Trouver une ossature est plus important pour le moment que le système de jeu. ]Mais l'urgence est de travailler sur l'état d'esprit. Il faut voir une équipe qui assume son statut de favori pour la montée en L1.
De retour de l'entrainement de cette après midi, ce qui m'a frappé c'est l’agressivité dont les joueurs ont fait preuve durant le jeu.
Krivets a pris une bonne semelle, Mayuka était furax avec Sakhi car il s'est pris un coup, bref l'état d'esprit semble être déjà en train de changer.

Sinon, Metz semble pister un attaquant qui a joué à St Etienne et qui moisit à l'heure actuelle à Christal Palace, mais je me rappelle plus du nom :-(

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 29 déc. 2015, 18:41

aliosha a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Sur quoi allez-vous axer votre travail ? Quelle sera votre philosophie de jeu ?
J'ai la réputation d'être un entraîneur qui fait bien jouer ses équipes, mais tout le monde veut le faire et gagner les matchs 3, 4 à 0. Ce n'est pas facile. On doit chercher à être efficaces dans les surfaces de vérité, car Metz a pris trop de buts lors des derniers matchs. Trouver une ossature est plus important pour le moment que le système de jeu. ]Mais l'urgence est de travailler sur l'état d'esprit. Il faut voir une équipe qui assume son statut de favori pour la montée en L1.
De retour de l'entrainement de cette après midi, ce qui m'a frappé c'est l’agressivité dont les joueurs ont fait preuve durant le jeu.
Krivets a pris une bonne semelle, Mayuka était furax avec Sakhi car il s'est pris un coup, bref l'état d'esprit semble être déjà en train de changer.

Sinon, Metz semble pister un attaquant qui a joué à St Etienne et qui moisit à l'heure actuelle à Christal Palace, mais je me rappelle plus du nom :-(
B. SAKO ? :roll:

Keown

Messagepar Keown » 29 déc. 2015, 18:49

Bakary Sako serait un sacré coup non ? :mrgreen: Bon je crois qu'il ne faut pas rêver quand même
Dernière modification par Keown le 29 déc. 2015, 18:51, modifié 1 fois.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 29 déc. 2015, 18:50

Siegmetz a écrit :
aliosha a écrit :Sinon, Metz semble pister un attaquant qui a joué à St Etienne et qui moisit à l'heure actuelle à Christal Palace, mais je me rappelle plus du nom :-(
B. SAKO ? :roll:
1 milieu

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 29 déc. 2015, 18:54

olive et tom a écrit :
Siegmetz a écrit : B. SAKO ? :roll:
1 milieu
qui peut jouer attaquant ;-)

Sinon y a CHAMAKH qui végète la bas mais n'est pas un ancien stéphanois

aliosha

Messagepar aliosha » 29 déc. 2015, 19:02

Je suis désolé mais je me rappelle vraiment plus du nom, mais ce n'est pas Sako (un nom comme ça je m'en rappellerai) ni Chamack que je connais aussi.

Là, on m'a dit que c'était un jeune !

Revenir à « Passion Grenat »