C'est osé de comparer l'ère Molinari et Serin ... Oui Molinari a fini par être dépassé par le foot moderne mais combien de temps avons nous joué en D1 sous son ère et combien de temps avec Serin ? C'est hyper bizarre de chercher à dénigrer coûte que coûte Molinari et de l'autre coté encensé Serin, Cartier et José Riga ... Enfin bref, amuse toi bien, Nestor et Beaulier n'ont pas de troisième larron, c'est trop faible.Seth57950 a écrit :On peut parler du FC Metz 1999/2009 ? avec la super perf d'Helsinki......c'est sur que l'on a pas été ridicule et durant cette période nous n'avons pas perdu de joueurs clés comme Blanchard, Pjanic, Saha, etc... et recruté des cadors comme Pimenov et cie...... la mémoire est à géometrie variable pour certainsXavfoot a écrit :Merci de nous avoir fait connaître le national, merci d'avoir fait du FC Metz un vrai bon club de ligue 2, merci d'avoir laisser Saint Symph pourrir, merci d'avoir vendu les joueurs que nous aimions à des moments cruciaux, merci pour toutes ces recrues qui nous ridiculisés partout en france, merci de vous être entourés de gens totalement incompétents et de ne jamais retenir la leçon, merci de foutre ton pognon par les fenêtres ça en valait la peine ...
Allez, Monsieur Serin, tout peut encore s'inverser puisque je vous reconnais une qualité, c'est d'être toujours là. A l'exemple d'un Kita, vous finirez peut être par y arriver.
Merci Monsieur Serin
- Xavfoot
Re: Merci Monsieur Serin
- luboss
Je pourrais démonter un par un chaque argument de cette intervention pour rétablir un peu plus de pragmatisme mais je laisserai ce psaume en l'état puisqu'il a réussi son objectif d'être aussi comique qu' Arthur sur scène.Lamobilette92 a écrit :Pour 75% des fumi.. euh forumistes vous ne comprendrez pas pourquoi je tiens a remercier Bernard Serin. Je vais donc m'expliquer.
Serin est à la tête du club depuis environ 6/7 ans. Un club qui à l'instar des Sochaux, Auxerre, Le Havre, Sedan... était dans un état vieillissant. Avec des structures et un fonctionnement datant de l'ancien temps. Par là, je veux dire, qu'il y avait 0 Marketing, aucune ouverture internationale, une communication vétuste, etc..
Je prendrais l'exemple de monsieur Aulas qui a mis 15 ans avant de gagner un titre et Lyon n'est pas de la taille de Metz. Serin a de l'ambition, il est intelligent et surtout on peut voir sa volonté de faire rayonner le club à l'internationale : partenariat avec River Plate, liens renforcés avec le centre de Dakar, club satellite ( Seraing ). Énormément de choses ont été faites en 6 années.
Egalement, Serin a mis la main à la poche pour sauver le club.
Un président qui possède un club qui gagne ne se fait pas en un jour. Aujourd'hui, comme chacun d'entre nous, il apprend, il fait des erreurs, il tente. Pour exemple : après avoir laissé Cartier toute l'année dernière en ligue 1, il change sa stratégie cette année et se sépare de l'entraîneur avant une chute catastrophique au classement.
Je suis persuadé sur le long terme que le fc Metz connaîtra de beaux jours avec Bernard Serin.
Allez Metz.
Dernière modification par luboss le 29 déc. 2015, 23:07, modifié 1 fois.
- luboss
On jouait en grenat à cette époque là.Seth57950 a écrit :On peut parler du FC Metz 1999/2009 ? avec la super perf d'Helsinki......c'est sur que l'on a pas été ridicule et durant cette période nous n'avons pas perdu de joueurs clés comme Blanchard, Pjanic, Saha, etc... et recruté des cadors comme Pimenov et cie...... la mémoire est à géometrie variable pour certainsXavfoot a écrit :Merci de nous avoir fait connaître le national, merci d'avoir fait du FC Metz un vrai bon club de ligue 2, merci d'avoir laisser Saint Symph pourrir, merci d'avoir vendu les joueurs que nous aimions à des moments cruciaux, merci pour toutes ces recrues qui nous ridiculisés partout en france, merci de vous être entourés de gens totalement incompétents et de ne jamais retenir la leçon, merci de foutre ton pognon par les fenêtres ça en valait la peine ...
Allez, Monsieur Serin, tout peut encore s'inverser puisque je vous reconnais une qualité, c'est d'être toujours là. A l'exemple d'un Kita, vous finirez peut être par y arriver.
Sinon c'est vrai qu'on peut louer la persévérance quasi masochiste du président Serin qui a malgré tout le mérite de faire le bouclier de service depuis des années.
( et je ne suis pas ironique )
- luboss
Le mec qui pilotait l'avion Air France Paris - Rio a aussi fait quelque chose.julmetz95 a écrit :en tout cas il réponds a tout ceux qui disaient que serin ne fait rien !
changement d'entraineur et depart d'ozmen alors que le mercato n'a pas commencé
-
Bon, on va un peu décoincer les lèvres pour cette fin de triste année : "Pourvu que ce soit pas les ******* de Monsieur Serin dans la Hinschbergerie"... Bon o.k. je sors, comme ils disent sur les autres sites... 

- Seth57950
Tu veux vraiment que l'on entre dans les détails ? Personne ne dénigre Molinari mais remet à sa place ton post : dans une poubelle. Serin est loin d'être parfait tout comme Molinari mais il a au moins le mérite d'essayer de faire entrer le club dans l'air moderne. Je pourrai comme le souhaite le visionnaire Luboss démonter tes arguments uns à uns comme la descente en national qui est le fruit de la fin de gestion Muller et cie car naievement Serin s'est appuyé sur l'organigramme en place. Les gens incompétent .....Muller, Razurel, Molinari fils, Zenier etc...... Des recrues Ridicule : je te laisse faire la liste j'aurai mal aux mains etc...Xavfoot a écrit :Merci de nous avoir fait connaître le national, merci d'avoir fait du FC Metz un vrai bon club de ligue 2, merci d'avoir laisser Saint Symph pourrir, merci d'avoir vendu les joueurs que nous aimions à des moments cruciaux, merci pour toutes ces recrues qui nous ridiculisés partout en france, merci de vous être entourés de gens totalement incompétents et de ne jamais retenir la leçon, merci de foutre ton pognon par les fenêtres ça en valait la peine ...
Au passage les joueurs que tu aimes ne sont pas forcement ceux qui sont utiles sportivement au club. Bref tu es prêt à tout pour salir le président on a bien compris mais pas encore pour faire un inventaire des 10 dernières années Molinari !
- Seth57950
Tout comme le gars qui est qualifié pour le tour préliminaire de la LDC est qui jette avant d'atterrir en Finlande : Blanchard, Pirès, etc......et se maintient grace à Mondragon après avoir frôlé le titre face à Lens ( futur club de Muller l'année suivante.....etonnant d'ailleur)luboss a écrit :Le mec qui pilotait l'avion Air France Paris - Rio a aussi fait quelque chose.julmetz95 a écrit :en tout cas il réponds a tout ceux qui disaient que serin ne fait rien !
changement d'entraineur et depart d'ozmen alors que le mercato n'a pas commencé
Je te ferai grâce de l'episode Epique Ribéry avec une gestion financière du dossier exceptionnel

La mémoire de certains est très courte
- BB57
RedApple a écrit :Je pars du principe que c'est pas parce que Serin à sauvé le club qu'il peut se permettre de faire n'importe quoi avec et d'avoir le FULL CREDIT
Si je suis mourant et qu’un docteur vient me sauver par miracle mais que je deviens un légume
Dois-je remercier ce docteur pour ça ? Je crois que non…
Gestion calamiteuse du staff
Recrutement n’importe nawak (on dirait que ça recrute sur football manager)
Prix des abonnement trop élévé (et a present payant pour les personnes à mobilité reduite alors que depuis bien longtemps ce n’était pas le cas et cela permettait a beaucoup de personnes dont c’est pour ainsi dire l’un seul petit moment de bonheur de venir au stade, ce qu’ils ne font désormais plus pour la plupart.)
C’est un ensemble de detail certes, mais je m’en fiche pas mal des 2 ecrans geant du stage ou de la pelouse synthétique qui coute un bras et que d’ailleurs personnes n’a l’air d’envier.
Je veux des morts de faim sur la pelouse prêt à vendre leurs reins pour scorer et c’est tout.
Alors oui merci monsieur serin de maintenir en vie un club de foot qui n’en ai plus un depuis 7 ans mais qui est devenu simplement une entreprise dans le mauvais sens du terme
Waw. Waw. Waw.

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum et en attendant mon RER je suis tombé sur ce post...gerbant.
Si je suis mourant et qu’un docteur vient me sauver par miracle mais que je deviens un légume
Dois-je remercier ce docteur pour ça ? Je crois que non…
a present payant pour les personnes à mobilité reduite alors que depuis bien longtemps ce n’était pas le cas et cela permettait a beaucoup de personnes dont c’est pour ainsi dire l’un seul petit moment de bonheur de venir au stade, ce qu’ils ne font désormais plus pour la plupart.)
Tu penses vraiment que pour un handicapé le seul moment de bonheur dans leur vie c'est d'aller au stade?? Et ce sont des personnes comme les autres : à savoir qui ont des salaires et/ou des allocations et donc qui peuvent comme n'importe qui aller voir un match de foot dans un stade en payant ou pas selon invitation.
Ca s'appelle de l'autonomisation et non de la stigmatisation.
Bref, je ne pouvais pas ne pas réagir à ces phrases.
Pour revenir au sujet, merci Mr Serin et allez Metz.
- Lamobilette92
Ton message est vide de sens et n'est voué qu'à la provocation. Mais ça marche.Xavfoot a écrit :Merci de nous avoir fait connaître le national, merci d'avoir fait du FC Metz un vrai bon club de ligue 2, merci d'avoir laisser Saint Symph pourrir, merci d'avoir vendu les joueurs que nous aimions à des moments cruciaux, merci pour toutes ces recrues qui nous ridiculisés partout en france, merci de vous être entourés de gens totalement incompétents et de ne jamais retenir la leçon, merci de foutre ton pognon par les fenêtres ça en valait la peine ...
Si tu ne suis le Fcmetz que depuis 10 ans, je t'invite a aller consulter son wikipedia et autres articles footballistiques. Cela peut être te permettra de faire connaissance avec un terme qui s’appelle : relativiser.
Je prend un exemple et si tu veux te comparer a Nancy, Nancy jouait la Ligue Europa il y a 10 ans, pendant cette période le fc metz était en pleine chute, surfant avec le ridicule.
Je vais rebondir sur un point : le national.
Comment peux tu fustiger et te plaindre de cette année de nationale ? Franchement. Unanimement, cette année n'était pas bling bling mais nous a apporté de la joie et on a vu une équipe. Cela en devient puéril. On dirait que t'as honte de ton club, car tu te fais charrier tous les jours, dis moi, tu travailles a Nancy ? Tu te fais victimiser, pour geindre ainsi ?
Le club n'a jamais autant gardé ses joueurs, il y a 10 ans, Yéni aurait été vendu lors de notre montée en ligue 1 peut être. Mané a été vendu, car il n'y avait pas d'autre choix. Sakho ne voulait pas rester, il est inutile de garder quelqu'un qui ne veut pas rester au club. Donc de quelles recrues tu parles qui sont parties lors des moments cruciaux ?
Les gens incompétents, il les a traîné comme un boulet lorsqu'il a repris la présidence, il a du rechangé tout l'organigramme. A moins que Muller ou Razurel te manques ? A savoir que ces hommes sont partis en 2012 !! 2012 !! Qu'avons nous connu depuis ? 2 montées successives et un échec en ligue 1. Un changement d'organigramme, n''est pas aussi facile qu'un changement de maillot hein.
Rentre un peu plus dans le sujet, veux-tu. Car provoquer avec des phrases toutes faites, un gamin de 10 ans peut le faire.
Allez Metz
-
Bien entendu fallait lire "les *******" de Monsieur Serin dans la Hinschbergerie"...Hamp a écrit :Bon, on va un peu décoincer les lèvres pour cette fin de triste année : "Pourvu que ce soit pas les joueurs de Monsieur Serin dans la Hinschbergerie"... Bon o.k. je sors, comme ils disent sur les autres sites...