Merci Monsieur Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: Merci Monsieur Serin

Messagepar Seth57950 » 30 déc. 2015, 11:18

Lamobilette92 a écrit :
Xavfoot a écrit :Merci de nous avoir fait connaître le national, merci d'avoir fait du FC Metz un vrai bon club de ligue 2, merci d'avoir laisser Saint Symph pourrir, merci d'avoir vendu les joueurs que nous aimions à des moments cruciaux, merci pour toutes ces recrues qui nous ridiculisés partout en france, merci de vous être entourés de gens totalement incompétents et de ne jamais retenir la leçon, merci de foutre ton pognon par les fenêtres ça en valait la peine ...

Allez, Monsieur Serin, tout peut encore s'inverser puisque je vous reconnais une qualité, c'est d'être toujours là. A l'exemple d'un Kita, vous finirez peut être par y arriver.
Ton message est vide de sens et n'est voué qu'à la provocation. Mais ça marche.
Si tu ne suis le Fcmetz que depuis 10 ans, je t'invite a aller consulter son wikipedia et autres articles footballistiques. Cela peut être te permettra de faire connaissance avec un terme qui s’appelle : relativiser.

Je prend un exemple et si tu veux te comparer a Nancy, Nancy jouait la Ligue Europa il y a 10 ans, pendant cette période le fc metz était en pleine chute, surfant avec le ridicule.

Je vais rebondir sur un point : le national.
Comment peux tu fustiger et te plaindre de cette année de nationale ? Franchement. Unanimement, cette année n'était pas bling bling mais nous a apporté de la joie et on a vu une équipe. Cela en devient puéril. On dirait que t'as honte de ton club, car tu te fais charrier tous les jours, dis moi, tu travailles a Nancy ? Tu te fais victimiser, pour geindre ainsi ?

Le club n'a jamais autant gardé ses joueurs, il y a 10 ans, Yéni aurait été vendu lors de notre montée en ligue 1 peut être. Mané a été vendu, car il n'y avait pas d'autre choix. Sakho ne voulait pas rester, il est inutile de garder quelqu'un qui ne veut pas rester au club. Donc de quelles recrues tu parles qui sont parties lors des moments cruciaux ?
Les gens incompétents, il les a traîné comme un boulet lorsqu'il a repris la présidence, il a du rechangé tout l'organigramme. A moins que Muller ou Razurel te manques ? A savoir que ces hommes sont partis en 2012 !! 2012 !! Qu'avons nous connu depuis ? 2 montées successives et un échec en ligue 1. Un changement d'organigramme, n''est pas aussi facile qu'un changement de maillot hein.

Rentre un peu plus dans le sujet, veux-tu. Car provoquer avec des phrases toutes faites, un gamin de 10 ans peut le faire.

Allez Metz
Merci ça m'évite d'ecrire :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 déc. 2015, 11:38

Lamobilette92 a écrit :
Xavfoot a écrit :Merci de nous avoir fait connaître le national, merci d'avoir fait du FC Metz un vrai bon club de ligue 2, merci d'avoir laisser Saint Symph pourrir, merci d'avoir vendu les joueurs que nous aimions à des moments cruciaux, merci pour toutes ces recrues qui nous ridiculisés partout en france, merci de vous être entourés de gens totalement incompétents et de ne jamais retenir la leçon, merci de foutre ton pognon par les fenêtres ça en valait la peine ...

Allez, Monsieur Serin, tout peut encore s'inverser puisque je vous reconnais une qualité, c'est d'être toujours là. A l'exemple d'un Kita, vous finirez peut être par y arriver.
Ton message est vide de sens et n'est voué qu'à la provocation. Mais ça marche.
Si tu ne suis le Fcmetz que depuis 10 ans, je t'invite a aller consulter son wikipedia et autres articles footballistiques. Cela peut être te permettra de faire connaissance avec un terme qui s’appelle : relativiser.

Je prend un exemple et si tu veux te comparer a Nancy, Nancy jouait la Ligue Europa il y a 10 ans, pendant cette période le fc metz était en pleine chute, surfant avec le ridicule.

Je vais rebondir sur un point : le national.
Comment peux tu fustiger et te plaindre de cette année de nationale ? Franchement. Unanimement, cette année n'était pas bling bling mais nous a apporté de la joie et on a vu une équipe. Cela en devient puéril. On dirait que t'as honte de ton club, car tu te fais charrier tous les jours, dis moi, tu travailles a Nancy ? Tu te fais victimiser, pour geindre ainsi ?

Le club n'a jamais autant gardé ses joueurs, il y a 10 ans, Yéni aurait été vendu lors de notre montée en ligue 1 peut être. Mané a été vendu, car il n'y avait pas d'autre choix. Sakho ne voulait pas rester, il est inutile de garder quelqu'un qui ne veut pas rester au club. Donc de quelles recrues tu parles qui sont parties lors des moments cruciaux ?
Les gens incompétents, il les a traîné comme un boulet lorsqu'il a repris la présidence, il a du rechangé tout l'organigramme. A moins que Muller ou Razurel te manques ? A savoir que ces hommes sont partis en 2012 !! 2012 !! Qu'avons nous connu depuis ? 2 montées successives et un échec en ligue 1. Un changement d'organigramme, n''est pas aussi facile qu'un changement de maillot hein.

Rentre un peu plus dans le sujet, veux-tu. Car provoquer avec des phrases toutes faites, un gamin de 10 ans peut le faire.

Allez Metz
Je ne vais pas me vexer pour un ramassis de bêtises, simplement te préciser que j'étais debout avec mon père en première . Que j'ai vécu 2 victoires en coupe de France, que je suis allez voir mon club au stade de France etc ... Et que je n'ai pas le moindre Nancéen dans mon entourage. Ce qui ne m'empèche pas d'avoir reçu à Noel un tablier "les Nançois sont cuits" qui m'a fait trop plaisir ...

Jamais je ne serais heureux d'être passé par le national, c'est une tache sombre de notre histoire, tu t'en gargarises mais tu ne dois pas être conscient de l'impact sur bon nombre de gens qui travaillaient ou gravitaient autour du club et qui ont perdu leur emploi, cela aurait pu encore finir par une "belle" histoire, mais notre club a tout dilapidé en moins d'un an ...

Tu me parles d'organigramme, mais c'est une blague ? Depuis qu'il est là il est est gestation perpétuelle et ne donne toujours pas satisfaction. Le club est en totale restructuration depuis qu'il l'a pris en main, il n'a pas avancé, il a reculé.

On fustige les Razurel et cie, oui ils avaient fait leur temps, mais au final, si tu prends un peu de recul, ces gars là nous faisait galérer en ligue 1, pas en ligue 2 donc réveille toi avant de chercher à démonter ce qui fait l'histoire du FC Metz et ce qui était l'une des fiertés du peuple grenat : sa longévité au plus haut niveau. Tout ça pour faire un statue à BS ? Je n'ai rien contre lui, mais on attend toujours de retrouver une place de trublion de la ligue 1, tant que ce sera pas le cas, vos lauriers seront des inepties.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 déc. 2015, 11:45

Mimiche a écrit :
J'adore ce paragraphe. C'est la première fois que je vois un supporter se réjouir d'avoir vu son équipe évoluer à la lisière du foot amateur.
Vivement qu'on y retourne une petite saison au lieu de se morfondre en L1 ou en L2

Je pense qu'il parle de Papiss Cissé, même si en effet ce n'est pas une recrue. Et sinon, Diaf, je crois qu'il restait 6 mois de plus sans que cela entraîne une Malicki (mais j'ignore si cela aurait changé notre destin en L1)

Excellent exemple celui de Muller :mrgreen:
Merci à toi de démontrer à quel point ces post qui n'ont pour seul but que de ridiculiser les forumistes sont vides de sens.

Je précise simplement que je vois pas où j'ai parlé de recrues vendues, j'ai parlé de joueurs, et je pensais effectivement à Cissé, Sakho ( qui a déclaré qu'il était parti dans sa tête pour 1 an de plus ), Diagne et Koulibaly entres autres. Les deux derniers sont rarement évoqués mais sont aussi de belles erreurs qui ont bien impacté la suite des évènements.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 déc. 2015, 12:06

Xavfoot a écrit :
Mimiche a écrit :
J'adore ce paragraphe. C'est la première fois que je vois un supporter se réjouir d'avoir vu son équipe évoluer à la lisière du foot amateur.
Vivement qu'on y retourne une petite saison au lieu de se morfondre en L1 ou en L2

Je pense qu'il parle de Papiss Cissé, même si en effet ce n'est pas une recrue. Et sinon, Diaf, je crois qu'il restait 6 mois de plus sans que cela entraîne une Malicki (mais j'ignore si cela aurait changé notre destin en L1)

Excellent exemple celui de Muller :mrgreen:
Merci à toi de démontrer à quel point ces post qui n'ont pour seul but que de ridiculiser les forumistes sont vides de sens.

Je précise simplement que je vois pas où j'ai parlé de recrues vendues, j'ai parlé de joueurs, et je pensais effectivement à Cissé, Sakho ( qui a déclaré qu'il était parti dans sa tête pour 1 an de plus ), Diagne et Koulibaly entres autres. Les deux derniers sont rarement évoqués mais sont aussi de belles erreurs qui ont bien impacté la suite des évènements.
Vous faites une bonne équipe d'amnésique. Molinari à laissé à Serin un club moribond dans lequel il avait placé amis et Famille. Freitas est un rigolo à côté d'eux. Mais c'est vrai que vous avez commencé à encouragé le club en 2009/2010 ! C'est sympa de tourner l'histoire à votre sauce

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 déc. 2015, 12:10

Au faite personne ne dédouane BS de ses erreurs ou de ses mauvais choix mais un peu d'objectivité serait pas mal. Pour certains les années 99/2009 ont disparus !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 déc. 2015, 12:11

Mimiche a écrit :
PPR a écrit :Le titre est bien "Merci Monsieur Serin"?
Parce que j'ai comme un doute.
J'ai des suggestions :

Verrouiller le sujet après le premier message et le mettre en post-it.

Changer le titre, je propose "dites merci ou vos gueules".
Cracher sur BS c'est constructif........etonnant ! a moins que tu n'est pas lu le post de Xav et là je t'excuse

aliosha

Messagepar aliosha » 30 déc. 2015, 12:16

Seth57950 a écrit :Au faite personne ne dédouane BS de ses erreurs ou de ses mauvais choix mais un peu d'objectivité serait pas mal. Pour certains les années 99/2009 ont disparus !
Ben non puisque Xav entre autre, précise bien que Molinari était dépassé par le foot moderne...par contre tu ne peux nier le fait qu'il a beaucoup apporté au FC Metz et que notre longévité en L1, on la doit à lui.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 30 déc. 2015, 12:24

Mimiche a écrit : Enfin les mois qui vont venir me font déjà sourire car qu'on le veuille ou non. Carlo est toujours dans la place et Hinschberger et Freitas sont, à mon avis, totalement incompatibles
Je commence de plus en plus a mettre mon coté bonne poire de côté et te rejoins bien plus aisément qu'avant quand cela concerne la gestion interne du club.
Le probleme maintenant c'est que hierarchiquement, Freitas est superieur a PH, et l'un je le vois partir un jour ou l'autre sans avoir su concretiser les promesses qu'il donne aux supps. Et l'autre je le vois se faire licencier dans 6 mois pour non acomplissement de l'objectif remontée.
En gros, dans 2 ans, on sera encore sur un eternel coup d'essai avec peut etre un nouveau DS, un autre entraineur et on sera toujours entrain d'attendre que quelque chose se passe..

toulou31

Messagepar toulou31 » 30 déc. 2015, 12:25

C'est dommage que Mr Kastendeuch n'a jamais voulu travailler avec notre Président!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 déc. 2015, 12:26

Oui et ces gens font exprès d'oublier font aussi exprès d'oublier que Molinari a profité de notre embellie de la fin des années 90 pour rénover le stade, construire un centre de formation performant qui nous sauve encore aujourd'hui et améliorer globalement les infrastructures ... Le club était loin d'être moribond à sa reprise, c'était un très bel outil à perfectionner, depuis il en est quasiment au même point avec 10 ans de plus dans gueule. Et la gestion sportive s'est largement détériorer puisque nous ne faisons plus parti du cercle fermé de ligue 1 autrement que par intermittence.

Revenir à « Passion Grenat »