Bien sur que Serin est méritant et heureusement qu'il a été là pour reprendre les rênes du club.
Mais il faut aussi reconnaître que ses choix sportifs sont loins d'avoir été judicieux. Bien au contraire même.....
Merci Monsieur Serin
- ouragan
- Xavfoot
Re: Merci Monsieur Serin
Il était le premier à annoncer que nous finirions en national.toulou31 a écrit :C'est dommage que Mr Kastendeuch n'a jamais voulu travailler avec notre Président!
-
ben oui mais malheureusement, t'as toujours raison ces derniers temps :marteau:Mimiche a écrit :Je vais te surprendre mais je vais trahir une forme sinon d'optimisme, du moins de positivisme.vag'à bond a écrit : Je commence de plus en plus a mettre mon coté bonne poire de côté et te rejoins bien plus aisément qu'avant quand cela concerne la gestion interne du club.
Le probleme maintenant c'est que hierarchiquement, Freitas est superieur a PH, et l'un je le vois partir un jour ou l'autre sans avoir su concretiser les promesses qu'il donne aux supps. Et l'autre je le vois se faire licencier dans 6 mois pour non acomplissement de l'objectif remontée.
En gros, dans 2 ans, on sera encore sur un eternel coup d'essai avec peut etre un nouveau DS, un autre entraineur et on sera toujours entrain d'attendre que quelque chose se passe..
DDO était à mon sens un nuisible (et on ne le doit qu'à BS celui-ci) et celui-ci a été écarté par la remontée en L1. Le soucis c'est que le principal sous-sbire du nuisible est resté (il faudra que Seth ou Boffin92 nous expliquent d'ailleurs comment ils perçoivent le maintien puis le départ de Jeunechamps dans la stratégie exemplaire de BS)
Je considère (j'adorerais me tromper) Freitas comme le nuisible qui a fini par lui succéder. J'espère donc que nous allons monter et que Philippe Gaillot retrouvera l'ensemble de ses attributions (si cela n'est pas déjà fait).

A metz on n'aime pas les nuisibles !
- Curtis
Pjanic on l'a vendu 7,5 millions je te rappelle. Sa vente nous a sauvé financièrement et honnêtement je ne vois pas où il a été bradé. T'as déjà vu un club relégué en L2 vendre ses joueurs 15 millions ?Seth57950 a écrit :c'est sur que l'on a pas été ridicule et durant cette période nous n'avons pas perdu de joueurs clés comme Blanchard, Pjanic, Saha, etc... et recruté des cadors comme Pimenov et cie......
Sinon Pimenov y avait bien pire comme exemple. Je me souviens d'un super match de sa part contre Lens en 2005 (passeur décisif pour Socrier si je dis pas de connerie).
T'es marrant toi, va dire ça aux personnes qui ont perdu leur boulot du fait des grosses restrictions budgétaires imposées par cette année en dehors du monde pro. Super le National, on a hâte d'y retourner s'y ressourcer !Lamobilette92 a écrit : Je vais rebondir sur un point : le national.
Comment peux tu fustiger et te plaindre de cette année de nationale ? Franchement. Unanimement, cette année n'était pas bling bling mais nous a apporté de la joie et on a vu une équipe. Cela en devient puéril.
Dire qu'il y a des gens qui pensent réellement ça ... Mais regarde ce qui se fait ailleurs, c'est pas possible de lire des trucs pareils. Franchement.Lamobilette92 a écrit : Sakho ne voulait pas rester, il est inutile de garder quelqu'un qui ne veut pas rester au club.
Ah oui alors que la compétence de Freitas saute aux yeux, c'est clair ! Avec en prime une totale perte d'identité du club et un réel désamour entre le public et l'équipe.Lamobilette92 a écrit : Les gens incompétents, il les a traîné comme un boulet lorsqu'il a repris la présidence, il a du rechangé tout l'organigramme. A moins que Muller ou Razurel te manques ?
- Seth57950
Personne ne le nie les faits sont là tout comme ceux de 99 à 2009 tout comme ceux de l'air Serin.aliosha a écrit :Ben non puisque Xav entre autre, précise bien que Molinari était dépassé par le foot moderne...par contre tu ne peux nier le fait qu'il a beaucoup apporté au FC Metz et que notre longévité en L1, on la doit à lui.Seth57950 a écrit :Au faite personne ne dédouane BS de ses erreurs ou de ses mauvais choix mais un peu d'objectivité serait pas mal. Pour certains les années 99/2009 ont disparus !
- Seth57950
Curtis rappel moi l'affaire Mondragon, la vente de Saha ( qui n'était pas au niveau ), l'affaire Ribery .....Effectivement il y a Pjanic et c'est bien le seul.
- Seth57950
Combiens de saison en L1 entre 99 et 2009 ? Financièrement BS a repris un club sans un sous et le CDF est financé à hauteur de 1M par la ville. L'Euro nous ai passé sous le nez par la faute à qui ? Le renforcement de l'ecole de foot à Dakar, les nouveaux partenariat, Seraing, la chine etc...... c'est qui. Soit sérieux à un moment. Personne n'occulte le travail de Carlo avant 1999 mais après c'est une autre histoire et on paie encore maintenant. Après vous pouvez passer vos nerf sur BS et Freitas mais personne pour souligner le travail des recruteur d'exception que sont B.Zenier et Molinari fils pendant 10ans.Xavfoot a écrit :Oui et ces gens font exprès d'oublier font aussi exprès d'oublier que Molinari a profité de notre embellie de la fin des années 90 pour rénover le stade, construire un centre de formation performant qui nous sauve encore aujourd'hui et améliorer globalement les infrastructures ... Le club était loin d'être moribond à sa reprise, c'était un très bel outil à perfectionner, depuis il en est quasiment au même point avec 10 ans de plus dans gueule. Et la gestion sportive s'est largement détériorer puisque nous ne faisons plus parti du cercle fermé de ligue 1 autrement que par intermittence.
- Xavfoot
Au moins 6 ... Soit combien de plus que l'ère Serin ? Tu répètes inlassablement les mêmes arguments vides de sens. Le CDF est financé à 75% au moins par le club depuis le départ, et c'est bien l'oeuvre de Carlo. Si Molinari est responsable de la non venue de la CDM pourquoi pas, mais de l'Euro surement pas ... Quand à tes histoires de partenariat, la seule à mettre au crédit du mandat Serin c'est l'histoire belge. Pour que tu puisses me prendre au sérieux, il faudrait que tu t'équipes d'un dico, parce que je vois pas ce que tu comprends pas.Seth57950 a écrit :Combiens de saison en L1 entre 99 et 2009 ? Financièrement BS a repris un club sans un sous et le CDF est financé à hauteur de 1M par la ville. L'Euro nous ai passé sous le nez par la faute à qui ? Le renforcement de l'ecole de foot à Dakar, les nouveaux partenariat, Seraing, la chine etc...... c'est qui. Soit sérieux à un moment. Personne n'occulte le travail de Carlo avant 1999 mais après c'est une autre histoire et on paie encore maintenant. Après vous pouvez passer vos nerf sur BS et Freitas mais personne pour souligner le travail des recruteur d'exception que sont B.Zenier et Molinari fils pendant 10ans.Xavfoot a écrit :Oui et ces gens font exprès d'oublier font aussi exprès d'oublier que Molinari a profité de notre embellie de la fin des années 90 pour rénover le stade, construire un centre de formation performant qui nous sauve encore aujourd'hui et améliorer globalement les infrastructures ... Le club était loin d'être moribond à sa reprise, c'était un très bel outil à perfectionner, depuis il en est quasiment au même point avec 10 ans de plus dans gueule. Et la gestion sportive s'est largement détériorer puisque nous ne faisons plus parti du cercle fermé de ligue 1 autrement que par intermittence.
- Xavfoot
Voilà qui résume bien la situation.PPR a écrit :En fait, ce sujet tourne un peu à une comparaison entre CM et BS.
Je pense que les 40 ans de présidence de Carlo Molinari ne se comparent pas avec les 6 ans de Bernard Serin. Et de toutes façons, ce ne sont pas les mêmes époques, les mêmes footballs, les mêmes systèmes.
En revanche, nos deux présidents là aiment le club, et ça, ça doit garantir un minimum de sérieux dans le travail effectué, mais ça n'évite (et n'évitera pas) les ratés. D'ailleurs, je connais très peu de présidents qui ont réalisé un sans faute.
On se retrouve avec des gens qui tentent de réduire un personnage reconnu par tout le foot français pour en glorifier un autre auquel il reste tout à prouver.
- Lamobilette92
Franchement, il faut s'en remettre de cette phrase. Aucunement, je n'ai voulu insulté qui que soit. Un jeu de mots maladroit, voilà tout. Je ne pensais a aucun moment blessé qui que ce soit. Si je m'étais attendu à ça...Mimiche a écrit :Cracher pour cracher sur BS n'est pas constructif mais comme je l'ai dit en page 1, vu la première phrase du post de la 103 SP du 92, ça ne pouvait que provoquer des réactions tout aussi provocatrices.Seth57950 a écrit : Cracher sur BS c'est constructif........etonnant ! a moins que tu n'est pas lu le post de Xav et là je t'excuse