Le dernier exemple en date est José Riga. Lui a été loyal.Chenine a écrit : je n'ai (non plus) jamais vu de salarié rétrogradé qui ne conteste pas la rétrogradation de ses fonctions s'il juge qu'il n'a pas commis de faute ou s'il juge qu'il est compétent pour le poste
Philippe VS Albert
- Bel Jéthucine
Re: Philippe VS Albert
-
Bel Jéthucine a écrit :Le dernier exemple en date est José Riga. Lui a été loyal.Chenine a écrit : je n'ai (non plus) jamais vu de salarié rétrogradé qui ne conteste pas la rétrogradation de ses fonctions s'il juge qu'il n'a pas commis de faute ou s'il juge qu'il est compétent pour le poste
Un belge loyal...tous des truands....Non je rigole...
faut attendre quel poste il va avoir....,
Avec Seraing c est facile....contrat stipule entraineur de l equipe premiere du groupe FC METZ....et muté a Seraing!!!!

- DCD
Déjà il n'est aucunement question de loyauté. Ensuite, Riga est toujours au club. De plus, Riga n'a tenu aucun de ses objectifs avec le club. Enfin, il a peut-être accepté d'être en retrait car il aurait eu l'assurance que Jeunechamps serait écarté.Bel Jéthucine a écrit :Le dernier exemple en date est José Riga. Lui a été loyal.Chenine a écrit : je n'ai (non plus) jamais vu de salarié rétrogradé qui ne conteste pas la rétrogradation de ses fonctions s'il juge qu'il n'a pas commis de faute ou s'il juge qu'il est compétent pour le poste
- Bel Jéthucine
1) Revois le Graoully Mag' de février dernier dont Cartier était l'invité. C'est justement cette question qui lui était posée. Accepterait-il, pour le bien du club, pour tenter le fameux "choc psychologique", de céder le poste d'entraîneur tout en occupant une autre fonction dans l'organigramme du club ? Réponse : "Il est écrit dans mon contrat que je suis l'entraîneur de l'équipe première du FC Metz, donc je reste entraîneur jusqu'au bout." Moi, moi, moi.DCD a écrit :1) Déjà il n'est aucunement question de loyauté. Ensuite, Riga est toujours au club.Bel Jéthucine a écrit : Le dernier exemple en date est José Riga. Lui a été loyal.
2) De plus, Riga n'a tenu aucun de ses objectifs avec le club.
3) Enfin, il a peut-être accepté d'être en retrait car il aurait eu l'assurance que Jeunechamps serait écarté.
Il aurait pu se rappeler que, quand le club est allé le chercher en 2012, sa carrière était dans une impasse avec trois descentes en trois ans dans des championnats de plus en plus faibles.
2) Riga était censé être sur le podium à la trêve ? A priori non. Il devait faire remonter le club et était à 1 point de cet objectif. À combien de points Cartier était-il du "maintien tranquille" évoqué lors de sa signature ?
(Le deuxième objectif de Riga était d'instaurer du "beau jeu". Comme tu étais un des seuls à l'avoir vu poindre lors des derniers matchs, il serait curieux que tu t'en dédises maintenant...

3) Il faut arrêter avec les fantasmes sur Jeunechamps. Je sais qu'à force d'être répétée, une rumeur devient une vérité, mais les joueurs n'avaient pas besoin de lui pour en vouloir à Cartier - et Fauvergue avait bien d'autres jeunes filles à lutiner.
- Cactus
- Administrateur du site
Il n'y a pas matière à parler de loyauté là dedans.
Riga à ete demis sans discuter et n'avait aucun argument à opposer. Il ne laissera d'ailleurs aucune trace dans l'histoire du club.
Albert si . Il a fait remonter l'équipe en deux saisons en L1 et c'est de cela que les supporters se souviendront.
Riga à ete demis sans discuter et n'avait aucun argument à opposer. Il ne laissera d'ailleurs aucune trace dans l'histoire du club.
Albert si . Il a fait remonter l'équipe en deux saisons en L1 et c'est de cela que les supporters se souviendront.
- DCD
Un gros + 1 évidemment et pour répondre à la charge de Bel Jéthucine, je persiste à dire que nos deux derniers matchs à domicile étaient les plus aboutis, que de se séparer de Riga était prématuré et que le renvoie de Jeunechamps n'est pas anodin, et appuie l'hypothèse qu'il serait un frondeur. Hypothèse que j'ai toujours évoqué au conditionnel par ailleurs.Cactus a écrit :Il n'y a pas matière à parler de loyauté là dedans.
Dans ces conditions, je ne vois pas Cartier démissionner alors qu'il n'était pas fautif et que celui qui lui aurait mis des bâtons dans les roues, auraient pu prendre sa place. C'était à Serin de trancher ce noeud Gordien.
- Bel Jéthucine
1) J'espère alors au moins que tu n'aurais pas claironné sur tous les toits ton extraordinaire amour pour ce club ?Mimiche a écrit :1) A sa place j'aurais agi de même je le crains.
2) Je ne suis pas de ceux qui tiennent Riga pour unique responsable d'une débâcle annoncée si le club n'avait rien fait. Mais on ne va pas reprocher à Serin d'avoir fait le même constat que nous et de pour une fois, avoir pris une décision pour tenter d'inverser une tendance, dont nous ignorons si elle va se poursuivre ou si fort heureusement elle va s'inverser.
3) Va dire ça à Carlo, il a rajeuni de 20 ans mercredi dernier.

2) Pour ce qu'on en sait, la décision de Serin ne repose pas sur un lucide constat sportif. Perso, je me réjouis de cette décision si elle en annonce d'autres. (Si c'est juste une mesure démagogique pour faire taire le bon peuple et continuer comme avant avec Freitas, c'est une catastrophe.)
3) Tu interprètes ses propos avec ton prisme anti-JJ (pour moi, c'est un insignifiant mais pas forcément un nuisible).
- Bel Jéthucine
Aucun argument ? Son contrat peut-être ? Le fait qu'il était tout à fait en course pour la montée ? Le fait que, lors des derniers matchs, DCD avait aperçu les prémices d'un jeu flamboyant ? À mon avis, il a payé les erreurs de quelqu'un d'autre et aurait été en droit de s'en plaindre, mais il a préféré être... loyal.Cactus a écrit :Il n'y a pas matière à parler de loyauté là dedans.
(Pour le reste, je préfère ne pas revenir dessus, car j'en garde surtout le sentiment d'un immense gâchis.)
- Chenine
Effectivement où est la question de loyauté concernant Riga? S'il accepte son changement de fonction sans sourciller c'est manifestement parce qu'il considère soit qu'il a commis une faute, soit qu'il n'a pas les compétences pour atteindre les objectifs fixés. Je dirais que la qualité de Riga, dans ce cas, c'est davantage sa clairvoyance sur ses capacités d'entraineurBel Jéthucine a écrit :
1) Revois le Graoully Mag' de février dernier dont Cartier était l'invité. C'est justement cette question qui lui était posée. Accepterait-il, pour le bien du club, pour tenter le fameux "choc psychologique", de céder le poste d'entraîneur tout en occupant une autre fonction dans l'organigramme du club ? Réponse : "Il est écrit dans mon contrat que je suis l'entraîneur de l'équipe première du FC Metz, donc je reste entraîneur jusqu'au bout." Moi, moi, moi.
Il aurait pu se rappeler que, quand le club est allé le chercher en 2012, sa carrière était dans une impasse avec trois descentes en trois ans dans des championnats de plus en plus faibles.

Mais, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'opposer (les caractères, les qualités et les défauts) de Riga et de Cartier.
Quant à ta critique de Cartier (au point 1), elle ne fait aucun sens, dans la mesure où sa déclaration ne remet nullement en cause sa loyauté envers le club. Au contraire, puisque la question consiste à savoir si AC est prêt à s'assoir, en cours d'exercice, sur des engagements contractuels pris ensemble... stopper unilatéralement des engagements contractuels démontre une certaine déloyauté dans l'exécution des engagements réciproques (et non l'inverse).
Je pense qu'AC est qqu'un de carré (certains diront psycho-rigide). On lui donne un taf, une mission et il fait de son mieux pour satisfaire les objectifs. Compte tenu que le bilan des 3 ans de sa mission est "globalement" positif, je ne comprends pas cette haine contre lui.
-
excellente mise au pointCactus a écrit :Il n'y a pas matière à parler de loyauté là dedans.