Philippe VS Albert

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Philippe VS Albert

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2015, 15:18

vag'à bond a écrit :
Xavfoot a écrit :
c'est que je ne comprend pas quand on le fait passer pour le mec qui incarne les valeurs grenat et qu'on souhaite le glorifier alors qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison.

.
Et pourtant, le peuple grenat est comme ça. Y'a qu'a voir comment se comporte les artistes de ce forum : "c'est moi qui ai raison :marteau: "
"Non c'est moi toi t'es qu'un c.on :marteau: "
C'est vrai, tout le monde cherche toujours a tirer la couverture à soi même ! :mrgreen:
L'orgueil des uns et des autres pollue le forum, je suis d'accord avec toi. Mes 15 jours de repos forcé m'ont fait du bien, j'ai vu les Seth et cie tenter tout et son contraire pour garder la face ... Trop peu sont capables de faire amende honorable et d'évoluer. Il n'y a plus de débat intéressant, juste des messages bourrés d'animosité avec pour seul but moi j'ai raison et toi t'as tord.

Je me demande si il y a un moment où il sera possible de faire des bilans objectifs basés sur des résultats concrets et d'en prendre simplement note pour aller tous ensemble dans la même direction.

La saison recommence à zéro grâce à un choix pour une fois courageux et surprenant de BS, j'ai hâte de voir ce que ça va changer au club et sur le jeu l'équipe, le reste c'est de la littérature inutile.
Dernière modification par Xavfoot le 31 déc. 2015, 15:20, modifié 1 fois.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 déc. 2015, 15:19

Chenine a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
1) Revois le Graoully Mag' de février dernier dont Cartier était l'invité. C'est justement cette question qui lui était posée. Accepterait-il, pour le bien du club, pour tenter le fameux "choc psychologique", de céder le poste d'entraîneur tout en occupant une autre fonction dans l'organigramme du club ? Réponse : "Il est écrit dans mon contrat que je suis l'entraîneur de l'équipe première du FC Metz, donc je reste entraîneur jusqu'au bout." Moi, moi, moi.
Il aurait pu se rappeler que, quand le club est allé le chercher en 2012, sa carrière était dans une impasse avec trois descentes en trois ans dans des championnats de plus en plus faibles.
Effectivement où est la question de loyauté concernant Riga? S'il accepte son changement de fonction sans sourciller c'est manifestement parce qu'il considère soit qu'il a commis une faute, soit qu'il n'a pas les compétences pour atteindre les objectifs fixés. Je dirais que la qualité de Riga, dans ce cas, c'est davantage sa clairvoyance sur ses capacités d'entraineur ;-) ou sa capacité à se remettre en question.
Mais, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'opposer (les caractères, les qualités et les défauts) de Riga et de Cartier.
Quant à ta critique de Cartier (au point 1), elle ne fait aucun sens, dans la mesure où sa déclaration ne remet nullement en cause sa loyauté envers le club. Au contraire, puisque la question consiste à savoir si AC est prêt à s'assoir, en cours d'exercice, sur des engagements contractuels pris ensemble... stopper unilatéralement des engagements contractuels démontre une certaine déloyauté dans l'exécution des engagements réciproques (et non l'inverse).
Je pense qu'AC est qqu'un de carré (certains diront psycho-rigide). On lui donne un taf, une mission et il fait de son mieux pour satisfaire les objectifs. Compte tenu que le bilan des 3 ans de sa mission est "globalement" positif, je ne comprends pas cette haine contre lui.
Tu devrais poster plus souvent Chenine car tu es pertinent et apporte au débat, que l'on soit d'accord ou non. Pour ma part je te suis sur le coup là. Albert n'avait pas à s'asseoir sur son contrat et aucun d'entre nous ne l'aurait fait et ce quelque soit sa profession. Si quelque chose aurait du être tenté sur un changement d'entraineur la saison précédente, il appartenait à Serin que d'en prendre l'initiative. Ne nous trompons pas de responsabilité et encore moins de responsable.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 janv. 2016, 09:04

Pelloutier a écrit :
Tu devrais poster plus souvent Chenine car tu es pertinent et apporte au débat, que l'on soit d'accord ou non. Pour ma part je te suis sur le coup là. Albert n'avait pas à s'asseoir sur son contrat et aucun d'entre nous ne l'aurait fait et ce quelque soit sa profession. Si quelque chose aurait du être tenté sur un changement d'entraineur la saison précédente, il appartenait à Serin que d'en prendre l'initiative. Ne nous trompons pas de responsabilité et encore moins de responsable.
Totalement d'accord avec cela....
C'était à BS de prendre ses responsabilités en décembre-janvier mais certainement pas à Albert de démissionner, alors qu'il avait réussi 2 années et 3 mois fantastiques et que la principale raison de son échec à partir d'octobre 2014 fut le recrutement aléatoire qu'on lui avait mis dans les pattes....

omardo57

Messagepar omardo57 » 01 janv. 2016, 10:11

Pour l histoire j'ai croisé Albert hier soir marchant avec sa femme et son chien dans les rues de Montbéliard:)

Concernant sa fin de contrat je pense que beaucoup de choses lui ont échappé mais si il s avère véridique que Jeunechamps l' aurait "trahi" cela devait être compliqué de travailler sereinement. Après le reste n'est que littérature...(le montant, les résultats, les choix...) N' oubliez pas que l'humain (ou inhumain) joue sin rôle dans un projet tel que le maintien en L1.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 01 janv. 2016, 10:12

get_up_kids a écrit :
Pelloutier a écrit :
Totalement d'accord avec cela....
C'était à BS de prendre ses responsabilités en décembre-janvier mais certainement pas à Albert de démissionner, alors qu'il avait réussi 2 années et 3 mois fantastiques et que la principale raison de son échec à partir d'octobre 2014 fut le recrutement aléatoire qu'on lui avait mis dans les pattes....
Je pense que BS aurait du se séparer de Cartier après la montée en L1 mais il aurait été impensable de le faire après deux montées successives. Après j'aime l'homme qui est carré peut être trop. En tout cas j'espère qu'il réussira son challenge à Sochaux mais après sa venue à t Symph :-D

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 01 janv. 2016, 11:08

Seth57950 a écrit : En tout cas j'espère qu'il réussira son challenge à Sochaux mais après sa venue à t Symph :-D
J'espère qu'il aura également droit à un accueil chaleureux de la part des supporters pour son retour à Metz.

Bonne année à tous !... Que 2016 voit notre cher FC Metz se réinstaller durablement en Ligue 1. :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 janv. 2016, 11:23

Ce sera avec plaisir de revoir Albert , je ne crois pas qu'il sera sifflé. On oubliera jamais les 2 superbes saisons avec lui. Il aurait du partir de lui meme durant l'intersaison en L1 ou il serait parti en héros , le départ de Sakho ( qu'il ne souhaitait pas ) , les joueurs recrutés qu'il ne souhaitait pas , et les personnes qui lui ont savonné la planche , tout cela était le cocktail d'un échec en plus de ses lacunes tactiques en L1. J'espère qu'il réussira à sauver Sochaux.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 01 janv. 2016, 13:04

J'ai envie de dire que AC sera au-delà de la réaction (quelle qu'elle soit) du public :
Il revient à St Symphorien sans esprit revanchard; il va revoir son pote Philippe qui sera son adversaire pendant 90 minutes, peut-être un peu plus.
Ils se feront la bise avant le match et quel que soit le résultat, seront toujours des potes après...le reste, c'est de la littérature !!

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 janv. 2016, 13:07

Fozzie a écrit :J'ai envie de dire que AC sera au-delà de la réaction (quelle qu'elle soit) du public :
Il revient à St Symphorien sans esprit revanchard; il va revoir son pote Philippe qui sera son adversaire pendant 90 minutes, peut-être un peu plus.
Ils se feront la bise avant le match et quel que soit le résultat, seront toujours des potes après...le reste, c'est de la littérature !!

Effectivement, il reviendra en tant que coach du FC Sochaux et ....... rien d'autre !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 01 janv. 2016, 15:40

Seth57950 a écrit :
get_up_kids a écrit : Totalement d'accord avec cela....
Je pense que BS aurait du se séparer de Cartier après la montée en L1 mais il aurait été impensable de le faire après deux montées successives. Après j'aime l'homme qui est carré peut être trop. En tout cas j'espère qu'il réussira son challenge à Sochaux mais après sa venue à t Symph :-D
Je trouve cela honteux que de dire cela, d'autant que tu dis très bien pourquoi juste derrière. Seth n'importe quoi, comme d'habituuuuuude!

Et sinon, c'est quoi son challenge à Sochaux ? Le maintien ? Vu son groupe il ne devrait pas avoir trop de mal à y arriver. La montée ? Je ne pense pas que cela soit pour cette année à moins de marcher sur l'eau. Trop de retard suite à l'épisode Echouaffni. Et pourtant, des clubs que j'aimerais voir monter avec nous, Sochaux en est un au même titre que le Red Star. Attention toutefois à ce que ces derniers ne nous chippent pas la place comme ils viennent de nous le faire à la trêve.

Revenir à « Passion Grenat »