Chevalin a écrit :Patsupfcmetz a écrit :D'un autre côté, si Sassi était aussi fort, il aurait certainement déjà quitté le club à l'intersaison dernière ... S'il est resté ici alors qu'il avait clamé qu'il souhaitait partir c'est bien que les offres n'ont pas été nombreuses (hormis celle d'un club tunisien c'est dire... )
J'ai du mal à voir en lui un grand joueur, pour la simple et bonne raison que hormis la technique qu'il n'utilise d'ailleurs pas toujours à bon escient, il lui manque quand même bon nombre de qualités qui feraient de lui un indiscutable dans notre équipe.
Certainement que son poste n'est pas celui qu'on a voulu lui faire occuper car son jeu n'est pas adapté, peut être serait-il meilleur juste derrière l'attaquant mais niveau percussion balle au pied, même Lejeune a cette faculté de provoquer que Sassi n'a pas encore montré. Entre Yéni et Sassi derrière nos attaquants le choix me parait tellement évident ....
Je peux appliquer le même raisonnement à Yéni...
C'est là que tu te trompes... Contrairement à Bouna, Yéni, Bussmann et Métanire, il n'a jamais clamé "haut et fort" qu'il souhaitait partir, on lui a prêté beaucoup de mauvaises intentions, alors qu'il a toujours soutenu que jouer à Metz en L2 ne le dérangerait pas, et qu'il a même récemment déclaré qu'il voulait rester avec nous en L1 (contrairement à... Yéni).
C'est le club qui voulait absolument le vendre, encore une fois car il représente une énorme valeur marchande.
Sassi et Lejeune n'ont pas les mêmes qualités de 1vs1... Lejeune est très fort quand il déboule à pleine vitesse et pour s'imposer physiquement, mais je l'ai rarement vu effectuer un rateau, un crochet, ou un double contact sur une phase plus arrêtée...
Sassi, si, et des fois ça passe, et des fois ça passe pas, des fois ça apporte le danger (dans une équipe en confiance qui joue bien) et des fois non.
Je demeure persuadé que dans une équipe qui veut bien jouer, Sassi est un meilleur choix dans le milieu axial, à n'importe quelle position (mais pas dans n'importe quel contexte) que Lejeune, et surtout quand on veut viser le maintien en L1.
Il était très bon à Sfax associé à Ndong de Lorient, qui a des qualités semblables à celle de Doukouré... J'ai hâte de voir leur éventuelle association au milieu.