C'est à mon avis, le meilleur moyen pour atteindre l'objectif de la montée.
Vu que apparemment, le chantier offensif semble trop vaste pour les raisons qui nous sont toutes connues, je pense (et ce n'est pas de bon cœur que j'écris cela) qu'il faut qu'on soit super costaud défensivement et qu'on essaye de marquer des buts soit sur des contres, soit sur des CPA ou sur une action individuelle de Yéni !
On ne peut pas maintenant refaire un recrutement complet en l'espace d'un mois ou demander à PH de faire des miracles avec un effectif plus que bancal. En plus de cela, la blessure de Lejeune n'arrange pas les choses car mine de rien, il est un des joueurs les plus performants sur le plan offensif cette saison.
Donc, réajustons l'effectif du mieux possible en recrutant :
- un vrai milieu défensif qui nous apporte de l'impact physique
- un arrière gauche
- un attaquant d'un niveau bien supérieur à ceux que nous avons
Et appuyons nous sur une défense de fer que je verrai comme suit :
----------------------Didillon----------------------------
Métanire--------Milan---Palomino-----------Recrue-
Oublions, cette histoire complètement stupide de beau jeu et soyons réalistes offensivement sur le peu de ballons que nous aurons aux abords de la surface.
Je sais que ce que j'écris n'est pas très glamour mais c'est peut-être la façon la plus sûre de parvenir à nos fins.
La montée passera...par notre défense !
- aliosha
- Xavfoot
Re: La montée passera...par notre défense !
Malheureusement, on ne peut même pas s'appuyer sur cette défense. Milan revient de blessure, quel est son niveau actuel ? Métanire est lui dans un flou total. Donc en gros on s'appuie sur quoi ? Un secteur en totale reconstruction.
Alors oui il faudrait, mais tous nos problèmes ont réellement éclaté contre Nîmes, quand nos adversaires se sont aperçus qu'on était charrette derrière.
Alors oui il faudrait, mais tous nos problèmes ont réellement éclaté contre Nîmes, quand nos adversaires se sont aperçus qu'on était charrette derrière.
- aliosha
Il faut tout de même essayer de rester un minimum positif...Xavfoot a écrit :Malheureusement, on ne peut même pas s'appuyer sur cette défense. Milan revient de blessure, quel est son niveau actuel ? Métanire est lui dans un flou total. Donc en gros on s'appuie sur quoi ? Un secteur en totale reconstruction.
Je pense que Milan et Métanire ont déjà prouvés qu'ils avaient le niveau donc autant s'appuyer sur eux.
Milan est un bon joueur et il va retrouver son meilleur niveau, Métanire est notre meilleur arrière droit, faut juste espérer qu'il ne parte pas ce mercato !
De toute façon, soit notre défense tient le choc, soit on ira voir le pape car je ne vois pas comment PH pourrait révolutionner tout notre système offensif et nous permettre de marquer plus de deux buts par match ! Le chantier offensif est trop important, tant il n'y a rien eu de fait depuis 6 mois !
-
Je rejoins la défense proposée par Aliosha. Cependant, s'appuyer sur notre défense ne pourra nous permettre QUE LE MAINTIEN et rien d'autre. Or, il nous faut absolument monter cette saison si nous voulons éviter la réforme à venir sur le jeu de chaises musicales L1/L2.
On vient de libérer déjà deux joueurs de piètre qualité et nous avons deux grosses blessures qui viennent s'additionner à celle de Cheick Doukhouré déjà fort préjudiciable. Pour moi, du 11 titulaire, il faut dégager Santos d'autant que si l'on compte s'appuyer sur la défense, il faut bien considérer que d'une part la ligne d'attaque est le premier rideau défensif censé empêcher la relance adverse mais que surtout le 6 est le premier élément du rideau défensif et celui qui fait le lien pour, une fois la balle récupérée, mettre dans les meilleures dispositions notre attaque. Et là, il faut bien constater que nous devons IMPÉRATIVEMENT mettre les moyens sur ce type de joueur. Nous ne monterons pas sans casser la tirelire.
Pour moi :
-----------------------------Didillon---------------------------------
Métanire-----------Milan---------Palomino----------------Recrue
-----------------------------Recrue----------------------------------
Yéni/Ikaunieks------Krivets/Ikaunieks-----------Gbaklé/Kaprof
-----------------Recrue........Kaboré/Diallo/Mayuka....---------
On vient de libérer déjà deux joueurs de piètre qualité et nous avons deux grosses blessures qui viennent s'additionner à celle de Cheick Doukhouré déjà fort préjudiciable. Pour moi, du 11 titulaire, il faut dégager Santos d'autant que si l'on compte s'appuyer sur la défense, il faut bien considérer que d'une part la ligne d'attaque est le premier rideau défensif censé empêcher la relance adverse mais que surtout le 6 est le premier élément du rideau défensif et celui qui fait le lien pour, une fois la balle récupérée, mettre dans les meilleures dispositions notre attaque. Et là, il faut bien constater que nous devons IMPÉRATIVEMENT mettre les moyens sur ce type de joueur. Nous ne monterons pas sans casser la tirelire.
Pour moi :
- Xavfoot
Oui ces trois joueurs avaient le niveau ligue 2 avec Cartier. Mais ils avaient aussi un ensemble cohérent et solidaire devant eux, tout ce qui manque aujourd'hui. Ils avaient aussi un Sakho pour balancer devant.
Je pense qu'on a une base de joueurs qui ont des qualités pour jouer le haut de tableau, mais ces joueurs ne peuvent pas s'exprimer pleinement si devant, on ne peut pas se montrer dangereux ou efficace. L'aspect défensif s'améliorera si devant on montre de qualité. Tout est question de confiance actuellement.
Malheureusement je pense qu'il nous faudrait 4 joueurs. Et pas des paris des vrais recrues.
Sur le plan offensif, il nous faut ramener de la percussion et de la qualité de passe sur les ailes (je propose Phillipoteau remplaçant à Lorient ), un vrai avant centre puissant, rapide, capable de s'adapter aux exigences athlétiques de la ligue 2 ( Alexandre Mendy de Nice serait le joueur idoine ). On a des Kaprof ou des Gbaklé qui ont cette percussion, ou Kaboré devant, mais se sont des joueurs brut, totalement inexpérimentés, brouillons. Ils ont des qualités, ce sont de super compléments, mais trop tendre pour être tout de suite plus.
Sur le plan défensif, on a évidemment ce problème à gauche, je pense clairement, et encore plus après ce tour de CDF, qu'aux échelons inférieurs il y a meilleur que Gomez ... Puis ce problème d'impact au milieu où on se fait manger partout par des profils typiques de ligue 2 ...
Je sais parfaitement qu'on ne mettra pas les moyens nécessaire pour gommer ces erreurs de casting de l'été, Serin préfère combler les déficits en fin de saison.
Après, ce que je constate de nos matchs, peut s'améliorer. Ce n'est pas comme si on avait aucune marge de progression. Rien que niveau jeu, est ce qu'on voit des appels en profondeurs, est ce qu'on voit des dédoublements sur les cotés ? Combien de une deux ? Combien de combinaisons sur les CPA ? Etc ... Des choses assez simples qui ont petit à petit disparus.
Mais c'est sur que quand ton avant centre est Falcon ou Mayuka et qu'il est bouffé sur chaque duel, dur de le lancer ou de lui demander un une deux ... Que quand ton latéral a des pieds carrés pas simple d'avoir envie de lui remettre quand tu le sens dans ton dos ...
Je pense qu'on a une base de joueurs qui ont des qualités pour jouer le haut de tableau, mais ces joueurs ne peuvent pas s'exprimer pleinement si devant, on ne peut pas se montrer dangereux ou efficace. L'aspect défensif s'améliorera si devant on montre de qualité. Tout est question de confiance actuellement.
Malheureusement je pense qu'il nous faudrait 4 joueurs. Et pas des paris des vrais recrues.
Sur le plan offensif, il nous faut ramener de la percussion et de la qualité de passe sur les ailes (je propose Phillipoteau remplaçant à Lorient ), un vrai avant centre puissant, rapide, capable de s'adapter aux exigences athlétiques de la ligue 2 ( Alexandre Mendy de Nice serait le joueur idoine ). On a des Kaprof ou des Gbaklé qui ont cette percussion, ou Kaboré devant, mais se sont des joueurs brut, totalement inexpérimentés, brouillons. Ils ont des qualités, ce sont de super compléments, mais trop tendre pour être tout de suite plus.
Sur le plan défensif, on a évidemment ce problème à gauche, je pense clairement, et encore plus après ce tour de CDF, qu'aux échelons inférieurs il y a meilleur que Gomez ... Puis ce problème d'impact au milieu où on se fait manger partout par des profils typiques de ligue 2 ...
Je sais parfaitement qu'on ne mettra pas les moyens nécessaire pour gommer ces erreurs de casting de l'été, Serin préfère combler les déficits en fin de saison.
Après, ce que je constate de nos matchs, peut s'améliorer. Ce n'est pas comme si on avait aucune marge de progression. Rien que niveau jeu, est ce qu'on voit des appels en profondeurs, est ce qu'on voit des dédoublements sur les cotés ? Combien de une deux ? Combien de combinaisons sur les CPA ? Etc ... Des choses assez simples qui ont petit à petit disparus.
Mais c'est sur que quand ton avant centre est Falcon ou Mayuka et qu'il est bouffé sur chaque duel, dur de le lancer ou de lui demander un une deux ... Que quand ton latéral a des pieds carrés pas simple d'avoir envie de lui remettre quand tu le sens dans ton dos ...
-
Vous parlez tous des latéraux, mais la 2iéme mi-temps de Balliu a été très bonne. je ne vois ce que vous voulez de plus, chercher des problème ou il n'y en a pas!! Notre gros souci c'est de marquer des buts. Problème de milieu off ou d'attaquant? peut être un peu les 2 !
- Xavfoot
Je cherche dans ma tête quelle équipe européenne joue avec un seul MDF pour trois milieux offensif et deux avant centres ? C'est une tactique un peu utopiste je trouve.Pelloutier a écrit :
Pour moi :
Pour ma part, je chercherais quelque chose de plus fourni dans l'axe du milieu. Si tu veux deux pointes, tu sacrifies le 10 ou alors tu sacrifies une pointe.
Après moi aussi je suis utopiste ... J'imagine des Krivets ou Ikaunieks performants et des recrues estampillées ligue 1 qu'on n'oserait même pas contacter

- Xavfoot
Très bonne face à Colmar, en entrant en cours de jeu. Mais depuis le début de saison, il est impliqué dans combien de buts encaissés ? Après voilà, moi je le préfère à gauche que Gomez.phil57 a écrit :Vous parlez tous des latéraux, mais la 2iéme mi-temps de Balliu a été très bonne. je ne vois ce que vous voulez de plus, chercher des problème ou il n'y en a pas!! Notre gros souci c'est de marquer des buts. Problème de milieu off ou d'attaquant? peut être un peu les 2 !
-
Je propose un 6 pas mal dans le topic des idées, forum des transfertsXavfoot a écrit :Je cherche dans ma tête quelle équipe européenne joue avec un seul MDF pour trois milieux offensif et deux avant centres ? C'est une tactique un peu utopiste je trouve.Pelloutier a écrit :
Pour moi :
Pour ma part, je chercherais quelque chose de plus fourni dans l'axe du milieu. Si tu veux deux pointes, tu sacrifies le 10 ou alors tu sacrifies une pointe.
Après moi aussi je suis utopiste ... J'imagine des Krivets ou Ikaunieks performants et des recrues estampillées ligue 1 qu'on n'oserait même pas contacter

Philipoteau je n'y crois pas en revanche. Quant au reste cela t’appartient

- Siegmetz
Arrêtez avec MILAN il était déjà limite en National. Il n'a pas le niveau.