FC Metz - SR Colmar Score final 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Janis57

Re: FC Metz - SR Colmar Score final 0-1

Messagepar Janis57 » 03 janv. 2016, 19:19

gg67 a écrit :Sait on quelque chose sur les absences remarquées de Metanire et Falcon ?
Pourquoi tu comptes encore sur Falcon? J'espère qu'il va être transféré tout comme au moins Kehli et Sido. Ca ferait déjà 5 joueurs inutiles transférés. Il faut vraiment recruter pour avoir une chance de monter : un latéral, un milieu et un attaquant. Quand je pense qu'on s'est empressé de transférer Kaschi en regardant les joueurs qui le remplacent, ça me désole. On réussit même à placer Reis à ce poste, c'est dire...Aujourd'hui, l'ennui a été terrible, même pas un vin chaud disponible pour oublier car le club n'a même pas été fichu d'ouvrir une buvette. Concernant le match, la seule excuse est la période de reprise. Cependant, on n'a pas vu une équipe cherchant à s'en sortir, loin de là et c'est très dangereux. Une exception cependant : Ikaunieks a cherché à se montrer, il faut le faire jouer à présent au lieu de mettre Kehli titulaire alors que tout le monde voit bien qu'il n'a pas le niveau. Le chantier est conséquent dans toutes les lignes, seuls les gardiens donnent satisfaction. Derrière, ça ne tient que par Palomino en espérant qu'il retrouve la motivation du début de saison. Au milieu, les 2 meilleurs (Doukouré et Lejeune sont out) et devant on ne marque pas un but même s'il faut avouer que les attaquants ne sont jamais bien servis. Contrairement à beaucoup d'observateurs, je pense que Yéni et Kaboré ou (Mayuka) c'est pas mal si le reste de l'équipe pouvait les servir correctement.
En résumé, espérons que le club est décidé à recruter sinon on ne pourra pas y arriver.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 janv. 2016, 19:34

Curtis a écrit :
Mimiche a écrit :
Bon courage Philippe, ouvre bien les yeux (parce qu'aujourd'hui il restait des vapeurs de la grosse teuf que tu as du faire en cette fin décembre) et surtout fais toi rebâtir un groupe réduit de 25 avec 2 ou 3 renforts (des vrais renforts pas des faire-valoirs), seule condition pour réussir à mon sens.
Un ARG, un 6, un vrai buteur (qui se morfond sur un banc de L1 par exemple ? Remember Niang 2003) avec un groupe bien choisi réduit à 24 joueurs et je suis persuadé qu'on monte. Sans ça je n'y crois pas. Autant dire que ....

même constat, sans cela on ne monte pas

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 03 janv. 2016, 19:36

On est à la moitié du championnat et on ne connait toujours pas l'effectif donc reconnaissons que l'on est pas une équipe qui jouent la montée vu que l'on se cherche encore une équipe alors que les autres équipes ont un effectif bien rôdé, pour moi je trouve cette situation fort inquiétante, vu comme ça se passe on prépare la prochaine saison.

muse57

Messagepar muse57 » 03 janv. 2016, 19:38

Moi je trouve que krivets a fait une très bonne rentrée quasi aucun ballon perdu de très bon décalage, et un physique à priori à la hauteur.....
Ikaunieks a été bon aussi en tout cas meilleurs de Kelhi voir que yeni...
Mandjeck, sa boulette annulé sa prestation correcte en 6....dommage.
Sassi c est pas mal malgré sa nonchalance.

Mais pour moi les vrai inquiétudes sont:

Milan: lent très lent...des relances digne d un défenseur de 4 eme div de district après pas de surprise il est comme cela depuis le national, ce qui est grave c est que tous le monde l attend comme un sauveur....
Reis en 6 c est un n daw avec le physique en moins
Gomez ....euh il est vraiment défenseur?? Aucun marquage enfin un marquage à 10 m....
Santos inexistant à la récupération ( même si cela ne devait pas être son rôle aujourd'hui hui) mais le problème c est qu offensivement ce fut compliqué aussi.
Gbakle en arrière gauche....après avoir blessé candeias hier à l entraînement et avoir joué 30 min ou seul sa vitesse lui a permis de ne pas être ridicule....j espère que le coach a vu que c est pas son poste

beaulier

Messagepar beaulier » 03 janv. 2016, 19:48

Nestor la Foudre a écrit :Ca commence bien la nouvelle ère , on est bien partis .
Hinscherger aurait mieux fait de ne pas venir.
Il n'y arrivera pas
et ce n'est pas la prochaine défaite contre Sochaux
qui va arranger les choses.

gg67

Messagepar gg67 » 03 janv. 2016, 19:50

JANIS57 a écrit :
gg67 a écrit :Sait on quelque chose sur les absences remarquées de Metanire et Falcon ?
Pourquoi tu comptes encore sur Falcon? J'espère qu'il va être transféré tout comme au moins Kehli et Sido. Ca ferait déjà 5 joueurs inutiles transférés. Il faut vraiment recruter pour avoir une chance de monter : un latéral, un milieu et un attaquant. Quand je pense qu'on s'est empressé de transférer Kaschi en regardant les joueurs qui le remplacent, ça me désole. On réussit même à placer Reis à ce poste, c'est dire...Aujourd'hui, l'ennui a été terrible, même pas un vin chaud disponible pour oublier car le club n'a même pas été fichu d'ouvrir une buvette. Concernant le match, la seule excuse est la période de reprise. Cependant, on n'a pas vu une équipe cherchant à s'en sortir, loin de là et c'est très dangereux. Une exception cependant : Ikaunieks a cherché à se montrer, il faut le faire jouer à présent au lieu de mettre Kehli titulaire alors que tout le monde voit bien qu'il n'a pas le niveau. Le chantier est conséquent dans toutes les lignes, seuls les gardiens donnent satisfaction. Derrière, ça ne tient que par Palomino en espérant qu'il retrouve la motivation du début de saison. Au milieu, les 2 meilleurs (Doukouré et Lejeune sont out) et devant on ne marque pas un but même s'il faut avouer que les attaquants ne sont jamais bien servis. Contrairement à beaucoup d'observateurs, je pense que Yéni et Kaboré ou (Mayuka) c'est pas mal si le reste de l'équipe pouvait les servir correctement.
En résumé, espérons que le club est décidé à recruter sinon on ne pourra pas y arriver.
Je compte sur rien je demande :oops:

Hamp

Messagepar Hamp » 03 janv. 2016, 19:51

Bon, bin y a plus qu'à recruter du côté de Raon l'Etape... :ok:

tom2s57

Messagepar tom2s57 » 03 janv. 2016, 19:57

Bien entendu que ça n'est qu'un match amical. Bien entendu que le nouvel entraîneur vient d'arriver et qu'il ne peut pas tout révolutionner en une semaine.
Mais quand même un minimum de volonté, d'application, d’envie de montrer au nouveau staff ce qu'on vaut.
Je n'ai pas vu un seul joueur montrer une once de révolte ou de motivation.

Et franchement la première mi-temps c'est quand même symptomatique du jeu qu'on ne parvient pas à développer.
Sassi, Mandjeck et Santos ça ne peut pas être complémentaire. Aucun n'a la qualité de se projeter vers l'avant et de réaliser la dernière ou l'avant dernière passe qui déstabilisera l'adversaire et apportera le danger.

Je trouve que Krivetz a apporté cela en deuxième période. S'il n'est pas vendu, il faut l'utiliser en 10 ou plus bas comme cette après-midi. Ces performances de l'année dernière ne parle pas pour lui, mais on ne l'a pas vu cette année, il faut lui laisser une chance.
Je pense qu'Ikau la mérite aussi même s'il est vrai qu'il ne semble pas être encore prêt physiquement et mentalement pour assurer un rôle de titulaire. Il est bon techniquement, mais trop de déchet malgré tout. Là encore, il ne joue pas suffisamment pour gagner en régularité.

Quand à Reis... je vais me dire que c'est du à son positionnement en MD qui ne lui convient pas du tout. Pourquoi ne pas l'avoir fait jouer DC et Toussaint en MD, c'est quand même son poste de formation non ?

Bref, oui on s'alarme peut être vite, oui on est défaitistes, mais une demi-saison ça passe très très vite et là elle risque d'être pénible s'il n'y a pas un profond changement.
Et puis c'est légitime d'être négatif avec de telles prestations.
Ça ne veut pas dire qu'on ne viendra plus au stade, il y a avait beaucoup de monde cette après-midi. Ça ne veut pas dire qu'on n'aimera plus le FC Metz et qu'on ne le supportera plus. Ça veut simplement dire que nous sommes déçus :)

gg67

Messagepar gg67 » 03 janv. 2016, 20:00

ben oui et on ira voir Sochaux !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 03 janv. 2016, 20:02

ça veut dire que de freitas nous a saboté le club, recrutement raté, et que faire pour les 19 derniers matches si on doit continuer avec ce directeur sportif et surtout ces joueurs là car je ne vois pas un grand bouleversement peut être quelques retouches par ci par là.

Revenir à « Passion Grenat »