La montée passera...par notre défense !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: La montée passera...par notre défense !

Messagepar stepslo » 03 janv. 2016, 20:03

"la montée passera....par notre défense"....sans doute mais la défense ce n'est pas que les 4 défenseurs. C'est toute l'équipe qui doit avoir la gniaque et jouer en bloc !

Hamp

Messagepar Hamp » 03 janv. 2016, 20:08

aliosha a écrit :C'est à mon avis, le meilleur moyen pour atteindre l'objectif de la montée.
Vu que apparemment, le chantier offensif semble trop vaste pour les raisons qui nous sont toutes connues, je pense (et ce n'est pas de bon cœur que j'écris cela) qu'il faut qu'on soit super costaud défensivement et qu'on essaye de marquer des buts soit sur des contres, soit sur des CPA ou sur une action individuelle de Yéni !
On ne peut pas maintenant refaire un recrutement complet en l'espace d'un mois ou demander à PH de faire des miracles avec un effectif plus que bancal. En plus de cela, la blessure de Lejeune n'arrange pas les choses car mine de rien, il est un des joueurs les plus performants sur le plan offensif cette saison.

Donc, réajustons l'effectif du mieux possible en recrutant :
- un vrai milieu défensif qui nous apporte de l'impact physique
- un arrière gauche
- un attaquant d'un niveau bien supérieur à ceux que nous avons

Et appuyons nous sur une défense de fer que je verrai comme suit :
----------------------Didillon----------------------------
Métanire--------Milan---Palomino-----------Recrue-

Oublions, cette histoire complètement stupide de beau jeu et soyons réalistes offensivement sur le peu de ballons que nous aurons aux abords de la surface.

Je sais que ce que j'écris n'est pas très glamour mais c'est peut-être la façon la plus sûre de parvenir à nos fins.
Tu peux pas te reposer uniquement sur la défense jusqu'à la fin de saison et jouer le nul... Faut être un minimum raisonnable... Avec 50 points à la fin de la saison (30 points + 20), ça sera le milieu de tableau, pas +... :nul:

aliosha

Messagepar aliosha » 03 janv. 2016, 20:13

Hamp a écrit :
aliosha a écrit :C'est à mon avis, le meilleur moyen pour atteindre l'objectif de la montée.
Vu que apparemment, le chantier offensif semble trop vaste pour les raisons qui nous sont toutes connues, je pense (et ce n'est pas de bon cœur que j'écris cela) qu'il faut qu'on soit super costaud défensivement et qu'on essaye de marquer des buts soit sur des contres, soit sur des CPA ou sur une action individuelle de Yéni !
On ne peut pas maintenant refaire un recrutement complet en l'espace d'un mois ou demander à PH de faire des miracles avec un effectif plus que bancal. En plus de cela, la blessure de Lejeune n'arrange pas les choses car mine de rien, il est un des joueurs les plus performants sur le plan offensif cette saison.

Donc, réajustons l'effectif du mieux possible en recrutant :
- un vrai milieu défensif qui nous apporte de l'impact physique
- un arrière gauche
- un attaquant d'un niveau bien supérieur à ceux que nous avons

Et appuyons nous sur une défense de fer que je verrai comme suit :
Métanire--------Milan---Palomino-----------Recrue-

Oublions, cette histoire complètement stupide de beau jeu et soyons réalistes offensivement sur le peu de ballons que nous aurons aux abords de la surface.

Je sais que ce que j'écris n'est pas très glamour mais c'est peut-être la façon la plus sûre de parvenir à nos fins.
Tu peux pas te reposer uniquement sur la défense jusqu'à la fin de saison et jouer le nul... Faut être un minimum raisonnable... Avec 50 points à la fin de la saison (30 points + 20), ça sera le milieu de tableau, pas +... :nul:
J'ai pas dit qu'il fallait jouer le nul mais qu'il fallait changer notre fusil d'épaule en essayant de marquer autrement que sur des attaques placées, vu que ça on ne sait pas faire !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 janv. 2016, 00:41

Ma défense : Lejeune - Palomino - Rivierez - Métanire.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 janv. 2016, 01:29

aliosha a écrit :La montée passera...par notre défense !
Avec la meilleure des défenses on ne fait que des 0-0.
Il faut une équipe équilibrée or on en est loin.
A l’heure actuelle je ne vois pas comment on pourrait
finir dans les 10 premiers alors le podium…. :roll:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 janv. 2016, 08:49

Le maintien... passera par notre défense... il faut se rendre à l'évidence qu'à l'heure actuelle la montée est utopique.

Titou

Messagepar Titou » 04 janv. 2016, 09:06

mecdu57 a écrit :Le maintien... passera par notre défense... il faut se rendre à l'évidence qu'à l'heure actuelle la montée est utopique.
Très juste, du reste la venue de PH c'est la garantie de ne pas descendre et de ne pas monter.

Zed90

Messagepar Zed90 » 04 janv. 2016, 10:17

Je ne suis pas sûr que l'a défense soit notre priorité absolue (bien qu'il y ait des retouches à y faire) du temps que l'on ne garde pas mieux le ballon devant (et je ne parle pas du fameux "beau jeu" en disant cela!!!).

Une base connue avec les 5 joueurs ci-après (+une recrue en ARG, voire un retour de prêt anticipé de Sahraoui + Reis en remplaçant) :
Métanire--------Milan---Palomino-----------Balliu (puis recrue)

2 milieux déf : Mandjeck + Sassi ou Santos+ Doukouré sachant que :
- la 2nde paire a fait du très bon boulot en début de saison (pourquoi ne pas la retenter au retour de blessure de Doukouré).
- Sassi est bien milleur aux cotés d'un 6 (je le trouve totalement transparent en 10) et pourrait être complémentaire de Mandjeck qui est capable de enir ce rôle de 6 malgré on erreur face à Colmar.

La vraie reconstruction est pour moi à faire au niveau des milieux offensifs avec :
- les blessures de Lejeune et Candeias
- les énigmes comme Krivets et Ikaunieks avec un potentiel technique qu'ils sont incapables de mettre à profit de l'équipe dans la durée.
- les joueurs pas au niveau comme Kehli, Sakhi ou Sido
- un joueur comme Gbaklé qui est plus un entrant pour apporter de la vitesse qu'un titulaire en puissance.

Je verrais donc bien Yeni + 1 recrue (ayant connu la L1) en titulaires avec Kaprof et Gbaklé en remplaçants et place aux meilleurs lors des retours de Lejeune et Candeias

En attaque : Mayuka + 1 recrue + Kaboré en remplaçant.

-----------------------------------------Didillon----------------------------
Métanire (Balliu)--------Milan (Reis)---Palomino (Sahraoui) --------Recrue (Balliu)
--------------------------Mandjeck (Santos)------------------------------------------------
---------------------------------------------Sassi (Doukouré)-------------------------------
Yeni (Kaprof)--> Candeias)--------------------------------Recrue (Gbaklé -->Lejeune)
---------------------Mayuka (Diallo)------------Recrue (Kaboré)--------------------------

phil57

Messagepar phil57 » 04 janv. 2016, 16:02

Xavfoot a écrit :
phil57 a écrit :Vous parlez tous des latéraux, mais la 2iéme mi-temps de Balliu a été très bonne. je ne vois ce que vous voulez de plus, chercher des problème ou il n'y en a pas!! Notre gros souci c'est de marquer des buts. Problème de milieu off ou d'attaquant? peut être un peu les 2 !
Très bonne face à Colmar, en entrant en cours de jeu. Mais depuis le début de saison, il est impliqué dans combien de buts encaissés ? Après voilà, moi je le préfère à gauche que Gomez.
Il est peut être impliqué indirectement sur 1 ou 2 buts mais certains comme Palo le sont directement est c'est pas pour ça qu"ils ne sont pas bon. Moi je trouve qu'il prend bien le couloir et surtout qu'il centre correctement. Si tu le met a gauche, il est sur son mauvais pied.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 janv. 2016, 21:20

phil57 a écrit :
Xavfoot a écrit : Très bonne face à Colmar, en entrant en cours de jeu. Mais depuis le début de saison, il est impliqué dans combien de buts encaissés ? Après voilà, moi je le préfère à gauche que Gomez.
Il est peut être impliqué indirectement sur 1 ou 2 buts mais certains comme Palo le sont directement est c'est pas pour ça qu"ils ne sont pas bon. Moi je trouve qu'il prend bien le couloir et surtout qu'il centre correctement. Si tu le met a gauche, il est sur son mauvais pied.
Directement impliqué sur 5 buts. Toujours la même situation où il ferme mal son l'axe. Oui à gauche il est sur son mauvais pied mais Gomez est tellement insignifiant que ça ne peut pas être pire.

Revenir à « Passion Grenat »