METZ vs COLMAR : Les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DagheMetzu

Re: METZ vs COLMAR : Les + les -

Messagepar DagheMetzu » 04 janv. 2016, 02:12

En première mi-temps:

Les +
- Yéni, capable de fulgurances et de mettre la défense adverses en danger par sa vitesse, sa percussion, son sens du dribble. Son coup-franc est pas mal mais un peu timide peut-être.
- Sassi, toujours son air nonchalant et sa lenteur incroyable, mais le seul au milieu capable de garder le ballon, de distribuer et surtout de jouer vers l'avant; certes, c'est compliqué quand il y a peu de mouvement, mais je me souviens notamment d'une délicieuse ouverture extérieur du pied.

Les -
- Kehli, qui s'efforce à jouer dans l'axe (peut-être est-ce une consigne du coach) alors qu'il a du mal à s'exécuter rapidement: faire un contrôle et enchaîner sur une passe ou un dribble semble lui donner du fil à retordre. Si Kehli joue, c'est sur un coté, pour déborder et centrer.
- Santos, qui a toujours selon moi ce manque de confiance terrible. Il a des ressources techniques, ça se sent, mais qu'est ce qu'il a du mal à prendre des initiatives... Il a l'air apeuré à l'idée de jouer vers l'avant. Sinon, assez invisible.
- Milan, et oui désolé, il est bien gentil Guido, mais (certes, il revient de blessure) il ne sait toujours pas relancer proprement. Il s'en est rendu compte au bout d'un moment et a commencé donc à ne plus réfléchir et à renvoyer des pralines... le plus souvent en tribunes.
- Mandjeck, pas flamboyant, et auteur d'une erreur très grave qui donne le but à l'adversaire.
- Gomes, chouchou des tribunes, a toujours autant de mal à confirmer son statut, "international" qu'ils disaient. Faible, très faible défensivement, et n'a pas réussi à être efficace dans ses centres.

En deuxième mi-temps:

Les +
- Ikaunieks, un des seuls à prendre l'initiative et à montrer des qualités techniques (chez lui, elles sont indéniables). Un certain sens du jeu, une anticipation et une maîtrise qui lui permettent d'alterner son jeu et de jouer parfois (souvent même) en une touche de balle, ce qui est trop rare pour ne pas être souligné. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il ne joue pas simplement dans l'axe (Yéni est d'ailleurs meilleur coté gauche, je trouve). Il sait donner ses ballons mais n'est malheureusement toujours pas efficace devant le but, en témoigne son occase sur la passe lumineuse de Krivets.
- Tiens, Krivets. Surprenamment bon aujourd'hui, il a su distribuer le jeu, malgré ce qui le rapproche de Sassi, son extrême lenteur. Ce joueur est et restera indéfiniment une énigme, car nous avons de fortes chances de le voir partir, à moins d'un tour de force inespéré d'Hinschberger.

Les -
Là, ils sont nombreux.
- Rivierez. J'aurais pu le mettre dans la première mi-temps car il a joué (et été globalement mauvais) tout le match mais c'est en deuxième mi-temps qu'il a régalé. Lent, lourd, défensivement correct certes mais souvent fautif, rate sans arret ses contrôles et ses passes. Ca en devenait vraiment lassant.
- Kaprof, n'a rien réussi aujourd'hui. A oublier.
- J'aurais mal au coeur de mettre Reis dans les moins, pareil pour Gbaklé. La majeure responsable (pardon d'employer les grands mots) est l'organisation tactique de l'équipe. Je veux bien qu'on nous parle de revue d'effectif, mais là c'est trop. C'était d'une incohérence totale. L'impression qu'Hinschberger découvre à peine notre équipe. Faire rentrer Gbaklé pour le mettre arrière gauche? C'est un joueur à vocation exclusivement offensive qui joue principalement et mieux à droite. Reis pour le mettre milieu de terrain? C'est un stoppeur qui sait tout juste (et c'est juste ce qu'on lui demande) relancer court. Les pauvre mecs, ils faisaient peine à voir. Reis semblait totalement perdu. Gbaklé avait l'air tellement frustré de devoir jouer derrière (moi aussi, terriblement). Des choix quand même très étrange, même si ce n'était "qu'un match amical". J'espère me tromper en disant que je m'inquiète beaucoup pour la suite.

En outre:
- Kaboré n'a ni été vraiment bon, ni vraiment mauvais. Techniquement, oui, c'est pas grandiose, mais c'est ni pire que Mayuka, ni très en dessous de Diallo, qui doit être notre avant centre techniquement le plus au point, c'est dire la misère. Il est volontaire et impliqué, fait preuve d'un bon état d'esprit. Fait amusant cependant, il semble utiliser une technique bien à lui, à chaque contact en pivot, il s'affale sur le ventre, et l'arbitre siffle une fois sur deux, à la grande stupeur du défenseur adverse. Physiquement, ça a quand même pas l'air non plus bien costaud, mais à suivre...
- Les deux gardiens ont fait leur match, peu de ballons à négocier en général.
- On a un manque incroyable de mobilité sans ballon, il y a très peu de solutions pour le porteur de balle qui est parfois obliger de conserver plusieurs secondes le ballon pour souvent repasser derrière ou balancer, c'est grave.
- On a un manque de mobilité avec ballon, on a très peu de joueurs à pouvoir apporter de la vitesse balle au pied (de tête: Yéni, Gbaklé, Candeias, Kaprof, ?), ce qui fait qu'on perd énormément de ballons car les adversaires ont le temps de nous chiper la balle.
- Le public a répondu présent, la sud quasi remplie, ça fait plaisir et les joueurs avaient vraiment l'air surpris.
- On t'aime Albert, ce fut un plaisir de te revoir, et merci pour tout.

----------------

Voilà, bien tristounet comme match. Plus que ça, c'est même très inquiétant pour la suite. J'espère que le groupe se remettra en question et que le staff saure faire les bons choix. J'ai peur déjà pour le mercato.

schméo

Messagepar schméo » 04 janv. 2016, 04:06

DagheMetzu a écrit : *CR*
Merci pour ce compte rendu bien écrit, agréablement présenté et très complet!

Mirri

Messagepar Mirri » 04 janv. 2016, 09:26

Je vois encore certaines âmes en peine continuer à esperer la montée...

c'est mignon tout plein mais ce n'est juste pas sérieux et ça ne va rien apporter à l'équipe qui a absolument besoin de jouer sans pression et sans sifflet pour essayer de retrouver une once de confiance.
En croyant à la montée (qui n'aurait jamais du être fixée comme objectif...), les joueurs ne se libérerons jamais : ils ont trop la tête sous l'eau c'est une évidence criante que le terrain révèle semaine après semaine.

C'est triste mais c'est comme ça. Évacuez la montée de vos esprits souffrant.

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2016, 09:41

messino a écrit :
DagheMetzu a écrit : *CR*
Merci pour ce compte rendu bien écrit, agréablement présenté et très complet!
Merci aussi !

gg67

Messagepar gg67 » 04 janv. 2016, 10:04

messino a écrit :Personne de choqué par le replacement de Gbaklé en défenseur latéral? :gne:
Ben oui comme tout le monde mais on n'est plus à une incohérence près!!!Je crois même que le capital sympathie pour PH est déjà bien entamé!
En essayant de replacer des joueurs à leur poste d'origine,je n'arrive même pas trouver une équipe organisée et cohérente.

mangel

Messagepar mangel » 04 janv. 2016, 10:07

Salut Gégé...ouais...le moral dans les chaussettes...avec des perspectives plus qu'incertaines :hein?:

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2016, 10:08

Pour Gbaklé, peut-être s'agit-il d'une "punition" liée à son agressivité à l'entraînement et la blessure de Candeias.

gg67

Messagepar gg67 » 04 janv. 2016, 10:10

DCD a écrit :Pour Gbaklé, peut-être s'agit-il d'une "punition" liée à son agressivité à l'entraînement et la blessure de Candeias.
M'etonnerait quand même !Un entraîneur ne punit pas de la sorte,le sortir du groupe par contre oui.

gg67

Messagepar gg67 » 04 janv. 2016, 10:13

mangel a écrit :Salut Gégé...ouais...le moral dans les chaussettes...avec des perspectives plus qu'incertaines :hein?:
Salut Mangel
ouais l'année commence mal et mes rêves de remontée en ont pris un sérieux coup car rien n'a changé dans le comportement des joueurs hormis Krivets,Ikaunieks et Sassi

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2016, 10:14

gg67 a écrit :
DCD a écrit :Pour Gbaklé, peut-être s'agit-il d'une "punition" liée à son agressivité à l'entraînement et la blessure de Candeias.
M'etonnerait quand même !Un entraîneur ne punit pas de la sorte,le sortir du groupe par contre oui.
Oui ce n'est pas habituel mais pourquoi pas, sur l'air "tu as voulu tacler comme un défenseur, tu vas jouer comme un défenseur".

Après, peut-être qu'il avait taclé à l'entraînement car Cartier l'avait déjà placé à ce poste, ce qui rendrait caduque ma petite théorie sans importance.

En tout cas je doute, que Hinschberger reconduise cette idée et par conséquent, cela n'a guère d'importance.

Revenir à « Passion Grenat »