R.L. 04/01 Le FC Metz débute mal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: R.L. 04/01 Le FC Metz débute mal

Messagepar lalorrainégrena » 04 janv. 2016, 12:06

mecdu57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : J'avoue que ça me plaît beaucoup !!

Je changerais seulement Rivierez pour Milan et peut-être Diallo pour Kaboré dont j'apprécie la fraîcheur et la simplicité.

Juste pour précision : je mettrais plutôt Yéni à gauche pour qu'il rentre dans l'axe et foute le "souc" et Ikaunieks à droite. La place de ce dernier est dans l'axe mais Krivets peut apporter et il faut impérativement qu'Ikau soit sur le terrain. Je le mettrais alors droite où sa technique peut lui permettre de rentrer dans l'axe, distribuer et laisser le couloir vide pour Romain.

Enfin, Gbakle doit pouvoir nous faire des Bouna à une demi-heure de la fin : rentrer et casser tous les reins qu'il trouve sur son passage !
J'avais pensé aussi mettre Yéni à gauche , mais je suis loin d'etre sur qu'il soit à l'aise de jouer sur ce coté. J'hésite aussi entre Ikaunieks et Kaprof , Janis est plus posé de caractère et dans son jeu au contraire de Juan qui a du mal à canaliser son énergie et son jeu un peu " foufou ". Mais Ikaunieks doit retrouver du rythme , mais après réfléxion je mettrai tout de meme le letton titulaire , Kaprof comme Gbaklé peuvent faire la différence en fin de rencontre quand la défense commence à fatiguer.

Si je privilégie Rivierez à Milan , c'est pour une raison de forme il a été absent très longtemps et aussi parce-que Jonathan s'en était bien sorti à ce poste.
Oui je suis d'accord avec toi. Rivierez est en effet loin d'être "dégueu" en défense centrale et milan n'est certainement pas encore dans le rythme. J'ai, pour ma part, tout de même une préférence pour Milan car je pense qu'il trouvera plus vite son rythme en jouant et qu'il peut faire de bons matchs quand même petit à petit en montant en puissance. En défense centrale, la débauche d'énergie n'est pas uassi importante que cela.

Pour Yéni, il me semble aimer rentrer et enrouler ses frappes. Je l'ai vu déborder sur l'aile gauche et rentrer dans la surface contre Dijon (son adversaire s'attendant à ce qu'il repique sur son pied droit) avec beaucoup d'aisance. Ikaunieks n'a pas cette facilité de dribble mais peut repiquer, centrer et ainsi laisser le couloir désert pour Romain qui lui monte fréquemment.

Voilà mon avis et heureux de voir qu'il est possible de partager le même avis que quelqu'un en matière de football. En tout cas, je le redis : ta compo me plaît bien :)

rf57

Messagepar rf57 » 04 janv. 2016, 12:07

DCD a écrit :
mangel a écrit :En 2003 de mémoire, on avait quand même Niang et Adebayor devant...ça changeait la donne, non? Par rapport à nos "lumières" actuelles en attaque.
Bien sûr ! Mais je répondais à la volonté de Cartier de vouloir nous taper à tout prix, évoqué pour alimenter la peur.
AC n a rien dit...

uLs

Messagepar uLs » 04 janv. 2016, 12:10

je pense quand même qu'il faudrait laisser du temps à Milan pour revenir. une charnière centrale palo-rivierez et en latéral metanire balliu pourrait être plus appréciable que gomes.

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2016, 12:12

rf57 a écrit :
DCD a écrit :Bien sûr ! Mais je répondais à la volonté de Cartier de vouloir nous taper à tout prix, évoqué pour alimenter la peur.
AC n a rien dit...
Il faudrait lire l'ensemble d'un dialogue avant d'en commenter un extrait : c'est chevaliergrenat qui avait évoqué la volonté de Cartier de vouloir nous taper à tout prix. C'est donc à lui et à cette volonté supposée que je répondais.

bialbo

Messagepar bialbo » 04 janv. 2016, 12:51

Comme on a du mal contre les mal classés je nous vois pas gagner contre Sochaux...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 janv. 2016, 13:09

En l'absence de Doukouré , que ce soit Toussaint , André Santos et Mandjeck n'ont pas convaincu je pense qu'il faudrait vraiment donner sa chance à Larrière en 6. J'entends vraiment beaucoup de bien sur lui et il parait qu'il attire les convoitises. A coté de Sassi pourquoi pas.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 04 janv. 2016, 13:23

mecdu57 a écrit :En l'absence de Doukouré , que ce soit Toussaint , André Santos et Mandjeck n'ont pas convaincu je pense qu'il faudrait vraiment donner sa chance à Larrière en 6. J'entends vraiment beaucoup de bien sur lui et il parait qu'il attire les convoitises. A coté de Sassi pourquoi pas.
+1 (même si à titre personnel, Mandjeck ne me déçoit pas et se bat pour presque tous les autres, exceptés quelques uns)

Clemysisi

Messagepar Clemysisi » 04 janv. 2016, 13:31

Je sais que ça ne veut rien dire mais la première apparition de Larriere avec le groupe pro c'était ça... (2min20)
http://www.dailymotion.com/video/x2kt2li

rf57

Messagepar rf57 » 04 janv. 2016, 13:32

DCD a écrit :
Il faudrait lire l'ensemble d'un dialogue avant d'en commenter un extrait : c'est chevaliergrenat qui avait évoqué la volonté de Cartier de vouloir nous taper à tout prix. C'est donc à lui et à cette volonté supposée que je répondais.
justement j ai lu.... il s agit juste des cauchemars de forumistes dont chavaliergrenat et toi tu retranscris en citant AC qui reste une carpe a propos du fc metz

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2016, 13:57

rf57 a écrit :
DCD a écrit :
justement j ai lu.... il s agit juste des cauchemars de forumistes dont chavaliergrenat et toi tu retranscris en citant AC qui reste une carpe a propos du fc metz
Sauf que je n'ai jamais cité AC. A la rigueur ma phrase seule peut prêter à confusion mais c'est bien chevaliergrenat (et ses cauchemars) que j'ai cité (au sens propre, avec des "quote").

Revenir à « Passion Grenat »