RL du 22/02/2010 - Sissoko : « J’ai gagné en crédibilité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 22/02/2010 - Sissoko : « J’ai gagné en crédibilité

Messagepar DCD » 25 févr. 2010, 08:36

drac a écrit :
Pouliquen s'en fout, il part en juin.
Et sûr qu'il préfèrerait partir sur un échec que sur une accession en L1 :roll:

Indeed

Messagepar Indeed » 25 févr. 2010, 11:37

De toute facon, tout ca reste politique.

Tu peux pas promouvoir un joueur au rang de capitaine, ou plutot de leader par l'exemple (car c'est bien ce role la de nos jours) donc titulaire et soudainement le mettre sur le banc, lui prendre son capitanat. Tu fais ca, tu tues le joueur et perd la confiance du vestiaire en donnant un message negatif au groupe.

je pense que Marichez est toujours irreprochable en dehors du terrain donc il doit conserver sa place.

pheer

Messagepar pheer » 25 févr. 2010, 11:56

Indeed a écrit : je pense que Marichez est toujours irreprochable en dehors du terrain donc il doit conserver sa place.
Même sur le terrain, autant on peut blablater 20 ans si on veut sur ses qualités techniques, autant niveau engagement y'a pas à dire il se donne et manque pas gueuler assez souvent. :>

drac

Messagepar drac » 25 févr. 2010, 12:04

Je considère que Marichez est fini, et actuellement à l'agonie.
Pour autant, il est un poste qui ne souffre pas de concurrence et c'est celui là.
Je suis donc pour qu'il garde les cages jusqu'en juin, mais après, retraite !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 25 févr. 2010, 13:47

drac a écrit :Je considère que Marichez est fini, et actuellement à l'agonie.
Pour autant, il est un poste qui ne souffre pas de concurrence et c'est celui là.
Oui et comme c'est dit un peu plus haut, ce n'est vraiment pas le moment pour changer la hiérarchie au niveau du capitaine.
Je pense que ca mettrait plutot une sacrée m**** dans les vestiaires tout ça.
Marichez est un très bon professionel et saura hausser son niveau de jeu pour le peu de match restant. Pour cette fin de saison, ça devrait aller, moi je me pose beaucoup de question pour l'année prochaine... Qui sera notre gardien?
Marichez ne sera pa prolongé, et Sissoko (et les autres jeunes) ,aucunne expérience du très haut niveau.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 25 févr. 2010, 14:22

si Marichez était si "pro" il accepterait au moins une concurrence à son poste...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 févr. 2010, 14:25

grenatfan a écrit :si Marichez était si "pro" il accepterait au moins une concurrence à son poste...
Et ça veut dire quoi accepter une concurrence ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 25 févr. 2010, 14:26

grenatfan a écrit :si Marichez était si "pro" il accepterait au moins une concurrence à son poste...

La concurrence c'est pas ce qu'il se passe à l'entraînement?

grenatfan

Messagepar grenatfan » 25 févr. 2010, 14:39

geo alambic a écrit :La concurrence c'est pas ce qu'il se passe à l'entraînement?
oui, mais aussi et surtout les performances en match.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 févr. 2010, 15:48

sepi1975 a écrit :
drac a écrit :Je considère que Marichez est fini, et actuellement à l'agonie.
Oui et comme c'est dit un peu plus haut, ce n'est vraiment pas le moment pour changer la hiérarchie au niveau du capitaine.
Je pense que ca mettrait plutot une sacrée m***e dans les vestiaires tout ça.
Marichez est un très bon professionel et saura hausser son niveau de jeu pour le peu de match restant. Pour cette fin de saison, ça devrait aller, moi je me pose beaucoup de question pour l'année prochaine... Qui sera notre gardien?
Marichez ne sera pa prolongé, et Sissoko (et les autres jeunes) ,aucunne expérience du très haut niveau.
En tant que capitaine, il est censé montrer l'exemple, savoir que le plus important c'est l'équipe et pas un cas personnel. Donc dire qu'on ne peut pas le mettre sur le banc sous prétexte qu'il est capitaine, c'est n'importe quoi... Si YP trouvait qu'il était nul, il lui dirait et le mettrai sur le banc et Marichez n'aurait qu'à accepter ça pour le bien de l'équipe, et aurait à encourager le jeune qui va être titularisé.
Marichez il a fait les 3/4 de sa carrière en tant que doublure (enfin peut-être pas les 3/4 mais pas loin). On l'a fait venir en tant que 3e gardien pour sa mentalité irréprochable, et je pense qu'il est assez intelligent pour accepter d'être sur le banc... Mais est-ce que Sissoko est à ce point là au dessus du lot pour lui prendre sa place de titulaire? Et aux entrainements? Qui peut dire ce qu'il se passe, qui est meilleur... je pense pas qu'on gagne sa place uniquement en match; Marichez doit très bien faire son boulot la semaine, et son rôle sur le terrain est important...
Si vraiment il se trouait 2-3 matches de suite, j'imagine bien que Pouliquen changerait de gardien, il est pas c*on au point de faire couler l'équipe juste pour un joueur...

Revenir à « Passion Grenat »