le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Messagepar lalorrainégrena » 05 janv. 2016, 00:15

Le constat est amer et édifiant.

TOUTES les recrues qui ont été faites sont inutiles. Pire, elles :
-coûtent cher au club,
- coûtent des points au club (et peut-être la montée?),
- freinent la progression de jeunes talents.

Reprenons 1 à 1 les recrues :
- Riga, Ozmen, Balde : Cela fait très longtemps qu'une recrue pour l'équipe première n'avait pas été invitée à quitter le club au bout de 6 mois. Bien que sympathiques, tout est dit sur ces trois là et leur niveau

- Reis : Tout simplement le plus mauvais défenseur central que le FC Metz a connu depuis sûrement 10 ans. A Metz, nous avons toujours eu une tradition de défense centrale au moins correcte. Reis n'a ni la capacité de récupérer le ballon, ni celle de relancer proprement. Ne nous y trompons pas, ce n'est pas parce qu'il n'est pas très athlétique qu'il est bon relanceur

- Santos : Une technique mise au service de la lenteur. Une combattivité inexistante, incapable de récupérer un ballon, Santos ne permet pas au FC Metz d'étouffer un adversaire, de le priver de ballon et encore moins de créer le décalage/la différence avec une passe. Un joueur qui est un sérieux handicap pour l'équipe (et je ne parle de ses simulations qui parfois coûtent des buts comme contre Dijon). Les entraînements dans lesquels on proscrit le contact lui accordent jusqu'à présent le bénéfice de la titularisation jusqu'à ce qu'un entraîneur finisse par ouvrir un oeil (parce qu'il n'en suffit que d'un pour s'en rendre compte).

- Candeias, Gomes : Deux joueurs inoffensifs. Techniques certes mais une vitesse très en-dessous de la moyenne couplée à une puissance d'enfant les rendent incapables de donner de la vitesse au jeu, de déstabiliser un adversaire, de faire la différence ou même dribbler quelqu'un. Si encore leurs centres étaient divins mais ils ne le sont pas. Alors quand la défense d'en face a le temps de se mettre en place, ils le deviennent : C'est alors du pain béni pour les défenses. Je crains de ne pas pouvoir vivre assez longtemps pour voir un de ces joueurs être décisif en faveur du FC Metz.

- Mayuka : Pas un si mauvais attaquant (en même temps, même Kate Middleton donnerait l'impression d'être une bonne avant-centre comparée à Balde) mais très loin d'être le buteur qu'une équipe est condamnée à avoir si elle veut monter. Ce recrutement n'apporte rien et apparaît donc inutile. Qu'ont à lui envier des Diallo ou Kabore, voire même Falcon (qui n'est pas un foudre mais pas moins que Mayuka) ?

- Balliu : Joueur acceptable et pourtant on avait déjà tout ce qu'il fallait à droite de la défense. Metanire et Rivierez ont le même niveau et étaient déjà là

- Gbakle, Sakhi, Kaprof : Auraient pu être les bonnes surprises mais ne sont pas utilisés, ou très peu du fait que certains ont pris la place pour une raison assez énigmatique. Si on ne les fait pas jouer et donc si on ne les fait pas progresser, voilà alors de nouveaux joueurs inutiles

Nous avions déjà tous les joueurs pour éviter de perdre de l'argent inutilement, empêcher la progression de nos jeunes et handicaper l'équipe par des joueurs n'ayant tout simplement pas ke niveau.

Nous avions Udol pour Gomes, Toussaint, Ikaunieks, Krivets, Sahraoui, Sassi (qui n'a pas été utilisé pendant longtemps). Sans oublier nos jeunes qui montent en puissance : Larriere, Hein, Bozok...
Peut-être qu'ils ne seraient pas montés, peut-être qu'ils n'auraient pas fait mieux. Mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait beaucoup moins bien. En revanche, ils auraient pu progresser et construire une équipe.

Voilà le constat que je vous propose de débattre...
Dernière modification par lalorrainégrena le 05 janv. 2016, 09:21, modifié 4 fois.

Amos
Modérateur

Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Messagepar Amos » 05 janv. 2016, 00:18

lalorrainégrena a écrit :...
On ne fait que ça depuis un moment...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 janv. 2016, 01:01

Je pense qu'un des gros probleme du fc metz de l'inter saison etait d'etre dans le flou le plus total quant aux départs ! Yeni, sassi, Krivets, Metanire, alors que d'autres ont ete poussés vers la sortie comme Choplin ou Kashi. Milan etant blessé pour une longue durée, les dirigeants ont cru surement bon a ce moment de la saison d'anticiper les départs tant qu'il etait encore temps. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu, pour preuve, Bubu qui quitte le club au dernier moment du mercato, on s'est bercé d'illusion a croire qu'on pourrait vendre assez facilement ceux qui emettaient le désir de partir, et ca n'a pas ete le cas. Bouna a entammer ce processus qu'on pensait abondant, mais sans suite finalement.
Aujourd'hui, tout le monde se marche dessus. Et tous l'ont dit, de Riga, a Hinschberger, en passant par l'aveu du president lui même : il faut degraisser !

Je te rassure, je ne suis pas certain qu'avec un effectif plus coherent en nombre les joueurs que tu as cités auraient fait preuve de plus de responsabilité individuelle, ou auraient trouver une raison de se defoncer un peu plus. Cela dit, j'ai du mal a affirmer avec autant d'applomb que certains que Serin a dit amen a tout ce que voulait Freitas pour faire vivre son résau, juste pour lui faire plaisir. Le president a voulu anticiper, et s'est trompé. Aujourd'hui il prend la mesure du probleme et donne pour mission au DS de faire le ménage. Cela veut tout dire.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 janv. 2016, 01:44

vag'à bond a écrit :Je pense qu'un des gros probleme du fc metz de l'inter saison etait d'etre dans le flou le plus total quant aux départs ! Yeni, sassi, Krivets, Metanire, alors que d'autres ont ete poussés vers la sortie comme Choplin ou Kashi. Milan etant blessé pour une longue durée, les dirigeants ont cru surement bon a ce moment de la saison d'anticiper les départs tant qu'il etait encore temps. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu, pour preuve, Bubu qui quitte le club au dernier moment du mercato, on s'est bercé d'illusion a croire qu'on pourrait vendre assez facilement ceux qui emettaient le désir de partir, et ca n'a pas ete le cas. Bouna a entammer ce processus qu'on pensait abondant, mais sans suite finalement.
Aujourd'hui, tout le monde se marche dessus. Et tous l'ont dit, de Riga, a Hinschberger, en passant par l'aveu du president lui même : il faut degraisser !

Je te rassure, je ne suis pas certain qu'avec un effectif plus coherent en nombre les joueurs que tu as cités auraient fait preuve de plus de responsabilité individuelle, ou auraient trouver une raison de se defoncer un peu plus. Cela dit, j'ai du mal a affirmer avec autant d'applomb que certains que Serin a dit amen a tout ce que voulait Freitas pour faire vivre son résau, juste pour lui faire plaisir. Le president a voulu anticiper, et s'est trompé. Aujourd'hui il prend la mesure du probleme et donne pour mission au DS de faire le ménage. Cela veut tout dire.
Merci vagàbond de commenter ce post. Ca fait longtemps et c'est un plaisir :bieres:
Encore une fois je suis d'accord avec la quasi-totalité de ce que tu dis !

En réalité, ce que je voulais dire, et cela prouve bien que ce n'est pas parce que l'on écrit beaucoup que l'on explique bien, que l'inutilité de ces recrues est due à deux raisons. Pas plus l'une que l'autre :
- elles sont parfois aussi fortes que nos joueurs présents avant eux et souvent moins fortes. Mais elles n'apportent presque jamais quelque chose sur le terrain
- elles n'ont pas non plus répondu à une nécessité quantitative puisque nous avions déjà un nombre suffisant de joueurs.

Je n'avais effectivement pas été clair dans mes propos ;-)
Dernière modification par lalorrainégrena le 05 janv. 2016, 09:12, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 janv. 2016, 06:57

lalorrainégrena a écrit :
vag'à bond a écrit :Je pense qu'un des gros probleme du fc metz de l'inter saison etait d'etre dans le flou le plus total quant aux départs ! Yeni, sassi, Krivets, Metanire, alors que d'autres ont ete poussés vers la sortie comme Choplin ou Kashi. Milan etant blessé pour une longue durée, les dirigeants ont cru surement bon a ce moment de la saison d'anticiper les départs tant qu'il etait encore temps. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu, pour preuve, Bubu qui quitte le club au dernier moment du mercato, on s'est bercé d'illusion a croire qu'on pourrait vendre assez facilement ceux qui emettaient le désir de partir, et ca n'a pas ete le cas. Bouna a entammer ce processus qu'on pensait abondant, mais sans suite finalement.

Merci vagàbond de commenter ce post. Ca fait longtemps et c'est un plaisir :bieres:

En réalité, ce que je voulais dire, et cela prouve bien que ce n'est pas parce que l'on écrit beaucoup que l'on explique bien, que l'inutilité de ces recrue est due à deux raisons. Pas plus l'une que l'autre :
- elles sont parfois aussi fortes que nos joueurs présents avant eux et souvent moins fortes. Mais elles n'apportent presque jamais quelque chose sur le terrain
- elles n'ont pas non plus répondu à une nécessité quantitative puisque nous avions déjà un nombre suffisant de joueurs.

Je n'avais effectivement pas été clair dans mes propos ;-)
En fait, si :mrgreen: C'est moi qui ai legerement devié, non pas pour detourner, mais pour resituer le contexte en partant de la base et tenter d'expliquer le pourquoi du comment de l'arrivée massive de ces joueurs dits moyen. Tu as egalement retranscrit le propos general dans ton post plus haut avec lequel il est difficile d'aller en contradiction. Je suis d'accord sur la quasi totalité de ton analyse, j'emettrai des reserves sur Mayuka qui, c'est mon ressenti, a un certain potentiel a retrouver. Un peu comme Maiga l'année derniere finalement.
(plaisir partagé :bieres: )

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 janv. 2016, 07:54

Amos a écrit :
lalorrainégrena a écrit :...
On ne fait que ça depuis un moment...
oh que oui amos.....

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 05 janv. 2016, 08:12

Déçu par mandjeck et mayuka, gbakle et sakhi ont de l avenir.

Le reste c est une surprise pour ceux qui ne suivent pas le foot.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 janv. 2016, 09:16

vag'à bond a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Merci vagàbond de commenter ce post. Ca fait longtemps et c'est un plaisir

En réalité, ce que je voulais dire, et cela prouve bien que ce n'est pas parce que l'on écrit beaucoup que l'on explique bien, que l'inutilité de ces recrue est due à deux raisons. Pas plus l'une que l'autre :

Je n'avais effectivement pas été clair dans mes propos
En fait, si :mrgreen: C'est moi qui ai legerement devié, non pas pour detourner, mais pour resituer le contexte en partant de la base et tenter d'expliquer le pourquoi du comment de l'arrivée massive de ces joueurs dits moyen. Tu as egalement retranscrit le propos general dans ton post plus haut avec lequel il est difficile d'aller en contradiction. Je suis d'accord sur la quasi totalité de ton analyse, j'emettrai des reserves sur Mayuka qui, c'est mon ressenti, a un certain potentiel a retrouver. Un peu comme Maiga l'année derniere finalement.
(plaisir partagé :bieres: )
D'accord pour Mayuka, il a quelque chose mais il serait temps qu'il le montre :-P

Et merci d'avoir remis le contexte du débat ;-)

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 05 janv. 2016, 09:16

Plutôt d'accord avec ce constat. Aucune recrue ne m'a convaincu. Finalement, Krivets, Ikaunieks et Falcon étaient bien au dessus...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 janv. 2016, 09:28

Thucydide78 a écrit :Plutôt d'accord avec ce constat. Aucune recrue ne m'a convaincu. Finalement, Krivets, Ikaunieks et Falcon étaient bien au dessus...
effectivement ils étaient déterminant l'année dernière :mrgreen: Bref cette année a part Ikau le reste ....

Revenir à « Passion Grenat »