le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !

Messagepar vag'à bond » 06 janv. 2016, 18:48

julmetz95 a écrit :l'objectif a court terme est là , devenir un club comme caen ou lorient ou guigamp ou nice
et etre dans la peau de ces clubs qui viennent acheter les bons joueurs de ligue 2 en devenir
Purée, ca fait mal au c** de lire ça ajdhui et d'etre d'accord. Y'a 15 ans de ça, je t'aurais ris au nez et demander gentiment de dégager...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 06 janv. 2016, 19:13

Actaris a écrit :
aliosha a écrit : Oui, oui, bien sûr que si on monte, il faut le garder car il l'aura mérité, je n'ai jamais dit le contraire !
Je voulais juste signaler qu'à Metz, on a beaucoup de mal à investir dans des entraîneurs qui ont déjà un certain CV comme Nice a su le faire avec Puel par exemple.
Je suis totalement d'accord avec toi et l'avais compris de cette manière :-)
Mais il faut se rendre à l'évidence en ce moment à Metz on tâtonne, on fait des erreurs pour apprendre et ne plus les refaire (ou on insiste lourdement pour une fois s'être bien pris le mur seulement à ce moment là on prend du recul et on tente autre chose Cf nos joueurs pléthoriques et moyens qui est le dernier en date). Et dans tout ça ben les "bons" entraîneurs le voient et doivent y être réticent (et à juste titre). Et si en plus on y ajoute notre attractivité de club dans un championnat qui n'est pas très attractif ben c'est compliqué pour Metz d'attirer des bons. Soyons plus stable à tous les étages et montrons notre capacité à prendre les bonnes décisions pour ce maintenir au haut niveau Français et à ce moment là les bons entraîneurs passeront par Metz. (Et ça veut pas dire jouer les cadors de l'élite, rien que le maintient est une bonne raison d'attraction pour postuler à Metz)
Donc autant dire qu'on va devoir attendre.... A moins qu'on y mette le prix mais y a comme des oursins dans les poches de nos dirigeants...
Mon cher Actaris , je pense pourtant qu'il serait plus judicieux de mettre le prix pour un bon entraineur au lieu de payer 10 joueurs pros qui iraient jouer en réserve ou à Seraing... Un entraineur comme Hantz , entrainer en L2 avec un projet qui tient la route , si c'est Metz en plus , ça le tenterait mais je pense que rien n'est fait pour attirer ce genre d'entraineurs. De toute façon je me demande meme si ça les intéresse ce genre d'entraineurs...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 janv. 2016, 20:57

mecdu57 a écrit :
Actaris a écrit : Je suis totalement d'accord avec toi et l'avais compris de cette manière :-)
Mais il faut se rendre à l'évidence en ce moment à Metz on tâtonne, on fait des erreurs pour apprendre et ne plus les refaire (ou on insiste lourdement pour une fois s'être bien pris le mur seulement à ce moment là on prend du recul et on tente autre chose Cf nos joueurs pléthoriques et moyens qui est le dernier en date). Et dans tout ça ben les "bons" entraîneurs le voient et doivent y être réticent (et à juste titre). Et si en plus on y ajoute notre attractivité de club dans un championnat qui n'est pas très attractif ben c'est compliqué pour Metz d'attirer des bons. Soyons plus stable à tous les étages et montrons notre capacité à prendre les bonnes décisions pour ce maintenir au haut niveau Français et à ce moment là les bons entraîneurs passeront par Metz. (Et ça veut pas dire jouer les cadors de l'élite, rien que le maintient est une bonne raison d'attraction pour postuler à Metz)
Donc autant dire qu'on va devoir attendre.... A moins qu'on y mette le prix mais y a comme des oursins dans les poches de nos dirigeants...
Mon cher Actaris , je pense pourtant qu'il serait plus judicieux de mettre le prix pour un bon entraineur au lieu de payer 10 joueurs pros qui iraient jouer en réserve ou à Seraing... Un entraineur comme Hantz , entrainer en L2 avec un projet qui tient la route , si c'est Metz en plus , ça le tenterait mais je pense que rien n'est fait pour attirer ce genre d'entraineurs. De toute façon je me demande meme si ça les intéresse ce genre d'entraineurs...
Hééééé oui, je crains qu'il soit là le souci. Un entraineur qui n'aurait jamais les joueurs qu'il demande, et en plus sans les mains libres sur les questions tactiques et de schéma de jeu, je crois qu'on n'en trouvera pas beaucoup. Alors de qualité et sans un rond en plus....

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 janv. 2016, 23:48

Curtis a écrit :
mecdu57 a écrit :A chaque fois qu'on a le début d'une équipe prometteuse , le club parvient à tout foutre l'air durant le mercato. Alors qu'on est en position de monter , sur 2 saisons , on vend Obraniak , l'homme clé de de Taddéo , résultat on monte , on recrute 15 guignols et direction L2 ce qui a pour conséquence la vente de Pjanic qui n'a que 17 ans et qui n'a qu'une dizaine apparitions en L1. Une autre saison , on est en position de monter , on vent P. Cissé qui était le seul à mettre des buts malgré qu'il était encore très perfectible devant le but. Résultat on le vend 1 million pour éviter qu'il parte pour rien et il explose en Allemagne , Serin fait venir Wiltord ( surement pas à 1 euro symbolique ) et on rate la montée. Brillant calcul. Et Serin a failli refaire le meme coup avec Diafra Sakho , s'en séparer durant le mercato d'hiver mais le joueur aurait dit " non ". On verra si Clermont sera aussi stupide de vendre Diedhiou alors qu'ils sont en position de monter.

Je me souviens de notre épopée en L2 avec Fernandez , on monte en L1 avec un duo Niang-Adebayor. On vend Adebayor et malgré cela on arrive pas à acheter Niang qui coutait 2 millions , on a pas su s'opposer au très puissant RC Strasbourg. Respect à Fernandez d'avoir su nous maintenir brillamment avec des gamins comme Babar Gueye , Obraniak , Béria et Renouard car on l'a déposséder de toute son attaque. Fernandez débauche Ribéry on est pas fichu de le conserver au moins 1 an. Des exemples de ce type on pourrait en citer pleins d'autres.

Ce coup ci on a encore fait plus fort , on a flingué 2 superbes saison en un mercato la saison dernière , avec un recrutement raté ( qui n'était pas adapté au système Cartier , l'entraineur on l'écoute ??? ) et trop conséquent , et on parvient encore à en remettre une couche avec un effectif encore plus blindé et un recrutement encore plus raté. Et c'était pas loin que Yéni parte aussi. Sinon Metz serait 15ème aujourd'hui.

A Metz , c'est pas compliqué , dès qu'un joueur sort du lot , on se dit tous " il va pas rester longtemps celui la ". Meme Cornet on a pas été capable de le garder , si le club croyait vraiment en lui il aurait mis les moyens. En tout cas Lyon ne s'est pas posé 1000 questions et ne se sont pas saigné pour le recruter.

C'est désespérant , on vend , mais pour ne pas se renforcer ou s'affaiblir on est les champions. Pas étonnant que tout les jeunes dès qu'ils le peuvent veulent se barrer.

Il faudrait demander des conseils à des clubs de l'élite comme Angers et le Gazélec avec des budgets ridicules qui arrivent à se renforcer ( oui c'est possible !! ) et faire bonne figure en L1.
Merci pour ce message, je partage totalement ton avis
On va dire qu au moins nous sommes les champions des erreurs grossières, et on se dit c est fou d être autant à la masse

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 janv. 2016, 23:51

vag'à bond a écrit :
julmetz95 a écrit :l'objectif a court terme est là , devenir un club comme caen ou lorient ou guigamp ou nice
et etre dans la peau de ces clubs qui viennent acheter les bons joueurs de ligue 2 en devenir
Purée, ca fait mal au c** de lire ça ajdhui et d'etre d'accord. Y'a 15 ans de ça, je t'aurais ris au nez et demander gentiment de dégager...
Oui mais a metz on est plus intelligeant, on va faire aussi bien en faisant tout l inverse de ces clubs, là ou ajaccio et arles se sont plantés. ?..... Presomptueux ou à la masse, au choix

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 janv. 2016, 12:17

mecdu57 a écrit :
Bien sur que ça ne nous intéresse pas. Ce type de coach souhaite des garanties sportives, veut avoir son mot à dire sur le recrutement et la gestion de l'effectif et ce n'est pas le genre de la maison.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 janv. 2016, 12:21

aliosha a écrit :
On a cité l'exemple d' Angers qui commencent à vendre quelques cadres de l'équipe , mais eux le font à mi-championnat car ils sont quasiment sauvés. Et je m'inquiète pas , les dirigeants angevins sauront eux ne pas trop s'affaiblir.
Joueurs qu'ils ont déjà remplacé. Yattara est par exemple un joueur que j'aurais vraiment aimé voir jouer à Metz.

J'ai pas côté le reste mais je suis assez d'accord avec l'ensemble.

Actaris

Messagepar Actaris » 07 janv. 2016, 21:11

mecdu57 a écrit :
J'adhère à ce que tu dis sans problème! Mais bon comme on ne connaît pas les dessous du système Serin ben y a plein d'explications plausibles. C'est peut-être d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de supporters différents à Metz :hein?: :-D

Metzin

Messagepar Metzin » 07 janv. 2016, 21:27

Complètement d'accord avec tout cela mais j'ai une question :

Comment avons nous pu, avec les échecs qui sont les nôtres, donner carte blanche à une personne qui ne connaissait, ni notre histoire, ni le championnat de France (L1 et L2) ????

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 07 janv. 2016, 23:32

Metzin a écrit :Complètement d'accord avec tout cela mais j'ai une question :

Comment avons nous pu, avec les échecs qui sont les nôtres, donner carte blanche à une personne qui ne connaissait, ni notre histoire, ni le championnat de France (L1 et L2) ????
En effet, incomprehensible, y a des desous de table ou on a un president a la masse

Revenir à « Passion Grenat »