Non il est pas méchant cet article, mais comme la majorité des gens ils continuent a se baser sur des préjugés. C'est ce genre de préjugés qui font qu'on nous voit comme une ville industrielle, limite polaire, grise... J'aimreais bien savoir si la journaliste y a mis ne serais-ce qu'une fois les pieds avant de juger.S.A.R. Aleks a écrit :Il est pas méchant cet article, franchement faut arrêter. Elle dit que Metz, elle n'y vivrait pas, que ça caille et voilà... ce que pensent 90% des gens n'y vivant pas. Et alors?
Nino réchauffe Metz - MCS blog de la ligue2
- Piou
Re: Nino réchauffe Metz - MCS blog de la ligue2
- Amos
- Modérateur
De toutes façons "médiatiquement parlant" il y a combien de club de foot en France ?
6-7 ?
Et Metz n’y a été qu’une saison en gros, et ça leur faisait mal d’en parler en bien.
Rien de nouveau...
6-7 ?
Et Metz n’y a été qu’une saison en gros, et ça leur faisait mal d’en parler en bien.
Rien de nouveau...
Rine de neuf dans tous cela...ils critiquent ils critiquent enfin nous on sait ce qu'on a le reste....
Allez Metz et puis c'est tout
Allez Metz et puis c'est tout
- get_up_kids
Il est pas méchant, il est méprisant et surtout uniquement basé sur des préjugés, car il est évident que c'est quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds à Metz, parce que pour avoir visité un paquet de villes françaises, Metz est clairement une des plus jolies villes...S.A.R. Aleks a écrit :Il est pas méchant cet article, franchement faut arrêter. Elle dit que Metz, elle n'y vivrait pas, que ça caille et voilà... ce que pensent 90% des gens n'y vivant pas. Et alors?
Mais encore faut-il y être venu pour le savoir...
-
L'article m'inspire le même sentiment. Ce qui est vraiment dommage, c'est que ça vient d'un journaliste. En théorie, ces gens là doivent avoir une mesure et un minimum de culture. Au pire, ils sont censés se renseigner avant d'écrire car ils ont un devoir d'objectivité. Là, on balance des idées reçues négatives répandues auprès du grand public. Ca va vite à écrire, ça passe bien auprès du français moyen et ça fait des lignes...Piou a écrit :Non il est pas méchant cet article, mais comme la majorité des gens ils continuent a se baser sur des préjugés. C'est ce genre de préjugés qui font qu'on nous voit comme une ville industrielle, limite polaire, grise... J'aimreais bien savoir si la journaliste y a mis ne serais-ce qu'une fois les pieds avant de juger.S.A.R. Aleks a écrit :Il est pas méchant cet article, franchement faut arrêter. Elle dit que Metz, elle n'y vivrait pas, que ça caille et voilà... ce que pensent 90% des gens n'y vivant pas. Et alors?
Ce genre de propos pour tourner la région en dérision me fait sourire quand il est tenu dans un contexte humouristique. Là, je ne ressent que mépris et dédain d'une personne qui ne se donnera jamais la peine de vraiment chercher à connaître la ville ou la région. Et si elle la connaît et ne l'aime pas, ce qui est son droit, elle n'a pas à faire transpirer son sentiment professionnel dans ses écrits professionnels.
En 1500, les messins auraient mieux fait de choisir l'armée allemande plutôt que l'armée française si c'est pour lire ce type de propos dans la presse ! (humour à 2 balles inside).
-
quant on quitte metz, on a la nostalgie du coin, francesca t bien jolie,mais stp plus d articles de ce style la parce que c est limite de lire ca pour un supporter messin et quant ta lizarazu,moi qui l aimait bien ce type,maintenant a chaque fois que je vais le voir a la tele ou l entendre ce -édité- ,ca va m enerver.francesca t la bienvenu a st symphorien et je peux te faire visiter la ville apres ??
- Dark 5.7
calmez-vous avec Lizarazu bon sang, il ne nous lit pas, ça ne sert à rien de s'énerver et encore moins de l'insulter! :furieux:
- Toni Truand
La prochaine fois pour te faire plaisir elle dira qu'elle kiffe Metz et qu'elle compte s'y acheter un appart' pour pouvoir profiter plus souvent du soleil et des discothèques locales...57tipe57 a écrit :quant on quitte metz, on a la nostalgie du coin, francesca t bien jolie,mais stp plus d articles de ce style la parce que c est limite de lire ca pour un supporter messin et quant ta lizarazu,moi qui l aimait bien ce type,maintenant a chaque fois que je vais le voir a la tele ou l entendre ce -édité- ,ca va m enerver.francesca t la bienvenu a st symphorien et je peux te faire visiter la ville apres ??

- Toni Truand
Et alors? ça fait quoi? On est pas mieux entre nous? Si tous les médias ventaient la qualité de vie à Metz, la beauté de la ville etc etc, y aura plein de monde qui viendrait y taper l'incruste... Perso ça me dérange pas que des tas de c*ons pensent des choses fausses sur la ville... ça fait autant de c*ons en moins à supporter...Piou a écrit :Non il est pas méchant cet article, mais comme la majorité des gens ils continuent a se baser sur des préjugés. C'est ce genre de préjugés qui font qu'on nous voit comme une ville industrielle, limite polaire, grise... J'aimreais bien savoir si la journaliste y a mis ne serais-ce qu'une fois les pieds avant de juger.S.A.R. Aleks a écrit :Il est pas méchant cet article, franchement faut arrêter. Elle dit que Metz, elle n'y vivrait pas, que ça caille et voilà... ce que pensent 90% des gens n'y vivant pas. Et alors?
Elle a au moins mis les pieds au stade, puisqu'on la voit souvent avant les matches diffusés sur MCS. Mais c'est vrai que je la vois mal profiter de ses passages en ville pour visiter. A mon avis ils font l'aller-retour dans la journée...
Oué... faut pas tomber dans le chauvinisme primaire non plus... t'as sans doute pas visité plein de belles villes... on va pas la jouer "c'est moi qui ai la plus grande"... les goûts et les couleurs...get_up_kids a écrit :Il est pas méchant, il est méprisant et surtout uniquement basé sur des préjugés, car il est évident que c'est quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds à Metz, parce que pour avoir visité un paquet de villes françaises, Metz est clairement une des plus jolies villes...
Mais encore faut-il y être venu pour le savoir...
Faut pas lui tomber dessus comme ça à cette pauvre "journaliste". Après tout, dans notre propre équipe, y a des tas de mecs qui n'ont jamais prit la peine de visiter la régin! Suffit de lire certaines itw de joueurs là depuis longtemps à qui on demandait quel coin de la ville ils préferaient et qui disaient en gros qu'ils n'avaient pas le temps de sortir, qu'ils faisaient uniquement le trajet "maison-stade, stade-maison"... bah oui faut faire la sièste, se reposer après les entrainements... Même YP alors que ça faisait plus d'un an qu'il était au club disait ne sortir que dans le bois près de chez lui pour promener son chien, et que c'était surtout sa femme qui allait en ville pour faire du shopping... bref... tout ça pour dire qu'on peut pas demander à une "journaliste" parisienne de base d'apprécier notre belle ville alors qu'elle y met les pieds au mieux une fois par mois...
Elle a sorti ça pour son article, pour bien mettre l'accent sur le geste de Wiltord qui arrive en seconde division, en plus dans une région qui n'attire pas forcément. Faut pas se voiler la face, y a plein de joueurs qui viennent dans l'est en trainant les pieds, mais quand en plus c'est en L2; alors qu'un ancien international débarque dans ce contexte, c'est d'autant plus surprenant... je la trouve assez soft la fille, elle aurait pu dresser un tableau encore plus noir pour bien montrer le contraste... tu sais quand tu débarque à Metz, qu'il fait gris, que tu vois des talus le long de la voie ferré... si tu connais pas tu te demandes ou tu débarques...Barca84 a écrit : Ce genre de propos pour tourner la région en dérision me fait sourire quand il est tenu dans un contexte humouristique. Là, je ne ressent que mépris et dédain d'une personne qui ne se donnera jamais la peine de vraiment chercher à connaître la ville ou la région. Et si elle la connaît et ne l'aime pas, ce qui est son droit, elle n'a pas à faire transpirer son sentiment professionnel dans ses écrits professionnels.
Y a rien de méchant contre la ville dans son article, juste la volonté de montrer que le choix de Wiltord est surprenant et qu'il est surtout dicté par son Amour pour le foot. Après si tout le monde veut jouer les vierges effarouchées...
-
Francesca, c'est pas cette dinde vulgos qui participait (avec entrain) au concours hebdomadaire de beauferie footballistique organisé par Saccomano ? (au juste, cette émission existe-t-elle encore ?)
Dans mes souvenirs, elle était prognate et se payait un effroyable pif de boxeuse...
On parle bien de la meme ?57tipe57 a écrit : francesca t bien jolie
Dans mes souvenirs, elle était prognate et se payait un effroyable pif de boxeuse...