RL du 08/01/16 : Les confidences de Guido Milan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

RL du 08/01/16 : Les confidences de Guido Milan

Messagepar Grenat 1985 » 08 janv. 2016, 06:59

Le défenseur italo-argentin, opéré d’un genou en mai dernier, voit le bout du tunnel. De retour à l’entraînement depuis début novembre, Guido Milan a « soif de compétition » et se tient « à la disposition de l’entraîneur ».

Écarté des terrains pendant de longs mois après s’être sévèrement blessé au genou gauche en avril 2015, le défenseur central du FC Metz Guido Milan frappe à nouveau à la porte de l’équipe professionnelle. Confidences de l’un des plus "anciens" du vestiaire messin.

Son retour face à Colmar. « Ça fait évidemment très plaisir de rejouer, surtout à Saint-Symphorien, un endroit que j’adore ! Même s’il ne s’agissait que d’un match amical ( défaite 1-0 ), c’est pour moi une étape supplémentaire vers mon retour à la compétition après quarante-cinq minutes déjà disputées avec l’équipe réserve ( contre Pagny, le 29 novembre ). »

Ses sensations. « Elles reviennent petit à petit. Je n’ai aucune appréhension. Au contraire, je suis content d’aller de nouveau au duel. J’en ai même besoin ( sourire ). Dans ma tête, tout va bien et le corps suit. Je suis privé de compétition depuis près de neuf mois. J’ai faim, de l’envie à revendre. Je suis prêt au combat ! Je suis d’ailleurs totalement focalisé sur la venue de Sochaux, lundi… »

L’arrivée de Philippe Hinschberger. « Avec la nomination d’un nouveau staff, les compteurs sont remis à zéro pour tout le monde. Moi y compris. Tous les joueurs ont envie de se montrer. Le coach est arrivé avec de nouvelles idées auxquelles nous devons très vite adhérer. En tout cas, dans son discours, on sent bien que c’est un ancien de la maison qui veut véhiculer des valeurs telles que le respect, la solidarité, l’humilité, le travail ou encore la rigueur. Des ingrédients qu’il faut maintenant mettre en place sur le terrain ! »

Son rôle dans le vestiaire. « Au regard des nombreux changements opérés l’été dernier, c’est vrai que je suis l’un des plus anciens ( il est arrivé à Metz en 2012 ). Les valeurs évoquées précédemment, je me dois de les véhiculer. »

Le stage à Amnéville et Rombas. « Nous avons beaucoup et bien travaillé ! Je pense que c’était important de nous retrouver entre nous, de passer du temps ensemble. Le coach peut se familiariser avec le groupe et se faire une idée de l’état d’esprit qui y règne. »

Le groupe messin. « Il est un peu marqué par la série de résultats de la fin d’année 2015. Les nombreux changements opérés en début de saison ont forcément changé la philosophie du club. Mais aujourd’hui, une page s’est tournée et on est tous, le nouveau staff et les joueurs, sur le même bateau. On commence une nouvelle saison avec, tous, l’envie de se montrer. Cela ne peut que tirer le groupe vers le haut ! »

Ses retrouvailles avec Albert Cartier. « Il est un peu trop tôt pour le dire, mais j’ai le sentiment qu’Albert Cartier et Philippe Hinschberger partagent beaucoup de valeurs communes. C’est mon premier entraîneur en France, alors forcément, cela m’a marqué. Je le connais bien. Très bien même. C’est pour ça que je dis que je suis prêt au combat contre Sochaux ( sourire ). On s‘attend à un match difficile, disputé. Mais, de toute façon, on se doit d’être à nouveau très solide. Surtout à domicile. »

pelicano57

Re: RL du 08/01/16 : Les confidences de Guido Milan

Messagepar pelicano57 » 08 janv. 2016, 10:47

Très bon article sur Guido,on sent qu'il as envie de jouer,j'espère qu' il vas vite se retrouver au top de sa forme,je pense qu'il formera une bonne charnière central avec Palo,Reis est trop léger à ce poste. :metzch:

balo-22

Messagepar balo-22 » 08 janv. 2016, 11:19

pelicano57 a écrit :Très bon article sur Guido,on sent qu'il as envie de jouer,j'espère qu' il vas vite se retrouver au top de sa forme,je pense qu'il formera une bonne charnière central avec Palo,Reis est trop léger à ce poste. :metzch:
Que Reis parte aussi! Ici on est à Metz, on aime les guerriers pas les tricheurs!

rf57

Messagepar rf57 » 08 janv. 2016, 11:20

suite RL du 08/01:

une dernière revue d’effectif pour le FC Metz

Le FC Metz a conclu son mini-stage, hier après-midi, par une opposition interne de deux fois trente minutes sur la pelouse détrempée du Fond Saint-Martin de Rombas. Le seul but de ce match a été inscrit par Yeni Ngbakoto en fin de première période à l’issue d’un beau mouvement, côté droit, entre Sergeï Krivets et Romain Métanire.

En première période

Équipe 1 : Didillon – Métanire, Rivierez, Palomino, Gomez – Mandjeck, Sassi – Kehli, Krivets, Ikaunieks – Ngbakoto.

Équipe 2 : Oberhauser – Balliu, Milan, Reis, Gbaklé – Santos, Toussaint – Kaprof, Kaboré, Sakhi – Mayuka.

En seconde période

Équipe 1 : Didillon – Métanire, Milan, Palomino, Gomez – Mandjeck, Santos – Kaprof, Krivets, Ngbakoto – Kaboré.

Équipe 2 : Carrasso – Balliu, Rivierez, Reis, Gbaklé – Toussaint, Sido, Sassi – Ikaunieks, Diallo, Kehli.

le tableau de bord du FC Metz

Hier : une séance d’entraînement en matinée à Rombas ; une opposition interne l’après-midi à Rombas. Aujourd’hui : repos. Demain : une séance à 10 h. Dimanche : une séance à 15 h. Lundi : Metz - Sochaux à 20h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Colmar (amical), dimanche 3 janvier : 0-1. Prochain match : Metz - Sochaux (20e journée de Ligue 2), lundi 11 janvier à 20h30. À suivre : Valenciennes - Metz (21e journée de Ligue 2), lundi 18 janvier à 20h30 ; Metz - Créteil (22e journée de Ligue 2), vendredi 23 janvier à 20 h.

À l’infirmerie. Oumar Gonzalez (contracture) et Cheick Doukouré (genou) poursuivent leur travail individuel de reprise. Daniel Candeias (cheville) devrait être éloigné des terrains entre cinq et six semaines. De son côté, Kévin Lejeune (genou) sera absent entre deux et trois mois.

Suspendu. Lucas Toussaint est suspendu pour la venue de Sochaux, lundi.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 janv. 2016, 11:26

Merci pour la suite du RL.

Si on note les changements de compo de l'équipe 1. On peut s'apercevoir des postes qui posent question.

On peut aussi noter que si la disposition du RL est logique, Kehli était ailier droit et non avant centre, ce serait Yéni qui occupait ce poste, seul.

Sur la seconde, c'est un 4 4 2, Yéni avec Kaboré en pointe, Kaprof qui prend la place d'Ikaunieks, Santos de sassi et Milan de rivieirez.

crapule90

Messagepar crapule90 » 08 janv. 2016, 11:32

ce que je retiens des 2 équipes c'est que Krivets semble titulaire dans les 2 cas :D

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 janv. 2016, 11:39

crapule90 a écrit :ce que je retiens des 2 équipes c'est que Krivets semble titulaire dans les 2 cas :D
Oui une bonne chose, par contre il faut être patient avec des joueurs comme lui ou Ikaunieks qui n'ont que très peu joué depuis 6 mois voir plus.

Les cartes du secteur offensif sont totalement redistribuées, les absences de KL et Candeias l'y obligent en un sens, mais on voit du changement. Par contre je m'interroge sur le pourquoi du comment par rapport à sa compo face à Colmar.

sh06400

Messagepar sh06400 » 08 janv. 2016, 11:41

Apparemment, retour en grâce de Krivets!

crapule90

Messagepar crapule90 » 08 janv. 2016, 11:48

Xavfoot a écrit :
crapule90 a écrit :ce que je retiens des 2 équipes c'est que Krivets semble titulaire dans les 2 cas :D
Oui une bonne chose, par contre il faut être patient avec des joueurs comme lui ou Ikaunieks qui n'ont que très peu joué depuis 6 mois voir plus.

Les cartes du secteur offensif sont totalement redistribuées, les absences de KL et Candeias l'y obligent en un sens, mais on voit du changement. Par contre je m'interroge sur le pourquoi du comment par rapport à sa compo face à Colmar.
Face à Colmar c'était une revu d'effectif complète... il était peut-être moins perfomant a l'entraînement avant Colmar...
J'espère voir Ikaunieks et Krivets ensemble.... je pense que notre jeu sera plus "simple" et plus propre que maintenant!

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 08 janv. 2016, 12:02

J'aime beaucoup la composition de l'équipe des titulaires en seconde période... une sorte de 4-2-3-1, surtout si Kaprof à droite, Yeni à gauche et Krivets à la baguette derrière Kaboré.

Revenir à « Passion Grenat »