Quelques questions au Président

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Regulus

Quelques questions au Président

Messagepar Regulus » 08 janv. 2016, 10:53

Nos journalistes sportifs locaux ne sont jamais en mal de copie. Je ne suis cependant pas sûr qu'ils aillent vraiment au fond des choses. Voici un échantillon non exhaustif de questions que nos chers journalistes se gardent bien de poser à Bernard Serin :

- Pourquoi avez-vous engagé un Directeur Sportif qui avoue ne pas connaître le foot français, et en particulier la L2, et qui a laissé presque sur la paille son précédent club ?

- Pourquoi vous obstinez-vous à n'engager comme entraîneur que des "seconds couteaux", et non un entraîneur qui a fait ses preuves en L1, où vous ambitionnez pourtant de monter ? Ne savez-vous pas qu'un investissement dans ce domaine est plus que rentable et vaut bien quelques sacrifices financiers ?

- Pourquoi cherchez-vous à imposer un style de jeu à l'entraîneur, qui est pourtant la personne la plus qualifiée pour savoir comment il convient de jouer en fonction de l'adversaire et des joueurs dont il dispose ?

- Consultez-vous l'entraîneur avant d'engager ou de vendre des joueurs ? Tenez-vous compte de ses avis ?

- Laissez-vous à l'entraîneur le libre choix des joueurs qu'il alignera, ainsi que celui du schéma de jeu (4-4-2 ou autre) ?

Allons, messieurs les journalistes, un peu de courage. Posez enfin les bonnes questions lors de vos interviews.

Xavfoot

Re: Quelques questions au Président

Messagepar Xavfoot » 08 janv. 2016, 11:42

Tout cela est très juste. Mais tu connais parfaitement les liens du club avec le RL entres autres.

rf57

Messagepar rf57 » 08 janv. 2016, 12:00

Xavfoot a écrit :Tout cela est très juste. Mais tu connais parfaitement les liens du club avec le RL entres autres.
Tu peux nous les rappeler
Sinon pour toi la presse ne se limite qu au répu? Quel honneur tu leur fais....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 janv. 2016, 12:06

rf57 a écrit :
Xavfoot a écrit :Tout cela est très juste. Mais tu connais parfaitement les liens du club avec le RL entres autres.
Tu peux nous les rappeler
"entres autres" c'est pour les autres.

Quand aux liens, t'as qu'à regarder le nom d'une de nos tribunes et nos partenariats.

La presse qui tourne autour du club, c'est quoi ? Mirabelle TV, le wort, l'essentiel et le réplu, sachant que pour le Wort et l'essentiel nous ne sommes pas une actualité prioritaire. Quand aux quotidiens nationaux, ils 'en tapent du FC Metz comme de 90% des clubs pro français.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 janv. 2016, 12:11

De toute façon, chez nous comme dans les autres clubs, les interviews critiquent viennent de l'extérieur. Tu vas poser des questions qui dérangent à un salarié du club et tu vas avoir quoi, des réponses toutes faites pour ne froisser personne, une bonne grosse langue de bois.

Pareil, si le RL ou n'importe quel média va nous froisser BS, il va répondre quoi à la prochaine sollicitation ?

Sans oublier qu'en général, quand ça chauffe, on l'entend pas beaucoup voir pas du tout notre président.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 janv. 2016, 12:20

En même temps, je pense que sur le coup, y'a pas grand chose à dire.
Il a défini clairement les choses à Noel et je vois pas ce qu'il y a à rajouter !
On sait qu'on doit dégraisser l'effectif, il a expliqué ses motivations sur le licenciement de Riga et la nomination de PH et nous a dit ce qu'il recherchait comme joueur pour renforcer l'effectif.
Pour moi, la situation est claire, manque plus que les actes sur le terrain ;-)

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 08 janv. 2016, 12:23

A part les deux dernières questions, qui restent ouvertes et objectives, ces questions ne sont pas très constructives, ce sont des questions qui reflètent le point de vue d'un supporter, en tout cas un point de vue subjectif... Du genre pourquoi avoir fait ça alors que j'aurais fait autrement ?
-Style de jeu imposé à l'entraineur, qui est la personne la plus qualifiée pour en décider : sur les deux points, tu affirmes. Quitte à aborder ce sujet, demandons plutôt si oui ou non il impose un style à l'entraineur, et si oui ou non ce dernier est d'après le président le plus qualifié.

Ceci dit, je suis bien d'accord, il y a une paire de questions que bcp de monde se pose et qui ne sont jamais abordées explicitement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2016, 12:49

Regulus a écrit :Nos journalistes sportifs locaux ne sont jamais en mal de copie. Je ne suis cependant pas sûr qu'ils aillent vraiment au fond des choses. Voici un échantillon non exhaustif de questions que nos chers journalistes se gardent bien de poser à Bernard Serin :

- Pourquoi avez-vous engagé un Directeur Sportif qui avoue ne pas connaître le foot français, et en particulier la L2, et qui a laissé presque sur la paille son précédent club ?

- Pourquoi vous obstinez-vous à n'engager comme entraîneur que des "seconds couteaux", et non un entraîneur qui a fait ses preuves en L1, où vous ambitionnez pourtant de monter ? Ne savez-vous pas qu'un investissement dans ce domaine est plus que rentable et vaut bien quelques sacrifices financiers ?

- Pourquoi cherchez-vous à imposer un style de jeu à l'entraîneur, qui est pourtant la personne la plus qualifiée pour savoir comment il convient de jouer en fonction de l'adversaire et des joueurs dont il dispose ?

- Consultez-vous l'entraîneur avant d'engager ou de vendre des joueurs ? Tenez-vous compte de ses avis ?

- Laissez-vous à l'entraîneur le libre choix des joueurs qu'il alignera, ainsi que celui du schéma de jeu (4-4-2 ou autre) ?

Allons, messieurs les journalistes, un peu de courage. Posez enfin les bonnes questions lors de vos interviews.
Je me prends pour le Président 2 minutes :mrgreen: :

- parce que ça fait 10 ans qu'on recrute français et ça n'a pas fait avancer le club. Pourquoi ne pas essayer autre chose ?
- c'est qui les entraîneurs rentables sur le marché ? Parce qu'à part des seconds couteaux il reste peu de grands entraîneurs disponibles. Et quand on voit ce que des Francis Gillot, Rémi Garde ou Jean Fernandez deviennent, on se demande ce que "avoir fait des preuves en L1" pourrait apporter comme bénéfice au FC Metz.
- qui a dit que j'impose quoi que ce soit ? si un entraîneur a accepté de signer 2 ans pour développer un 4-5-1 c'est qu'il croyait au projet
- l'entraîneur définit le besoin et moi je gère le budget, il faut trouver un compromis dans chaque situation même si l'un ou l'autre peut se sentir lésé à l'occasion
- chaque entraîneur a toujours procédé comme il l'entend et faire un procès d'intention à celui qui a gardé Pouliquen 2 saisons, Bijotat 2 saisons (soit 4 échecs retentissants) et sorti Cartier du placard est fort de café

Sur ce j'ai un mercato à finir et un DS à recaser en tant que formateur au lance roquettes en Arabie Saoudite. Ils fera colocation avec Falcon.

Merci :acclam:

rf57

Messagepar rf57 » 08 janv. 2016, 13:12

Xavfoot a écrit :
rf57 a écrit : Tu peux nous les rappeler
"entres autres" c'est pour les autres.

Quand aux liens, t'as qu'à regarder le nom d'une de nos tribunes et nos partenariats.

La presse qui tourne autour du club, c'est quoi ? Mirabelle TV, le wort, l'essentiel et le réplu, sachant que pour le Wort et l'essentiel nous ne sommes pas une actualité prioritaire. Quand aux quotidiens nationaux, ils 'en tapent du FC Metz comme de 90% des clubs pro français.
c est " les liens du club avec le RL" que j aurais aimé que tu sois plus précis...
sinon dans ta litanie tu oublies FBLN et surtout directfm que tu pourrais qualifier d'ORTF du fc metz
tu connais l'ORTF?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 janv. 2016, 13:35

champ d'or a écrit :- c'est qui les entraîneurs rentables sur le marché ? Parce qu'à part des seconds couteaux il reste peu de grands entraîneurs disponibles. Et quand on voit ce que des Francis Gillot, Rémi Garde ou Jean Fernandez deviennent, on se demande ce que "avoir fait des preuves en L1" pourrait apporter comme bénéfice au FC Metz.
et j'ajoute que les entraîneurs qui ont fait leurs preuves en L1, encore faut-il qu'ils soient d'accord pour venir... hier dans SoFoot, Hantz a encore répété qu'il ne voulait pas entraîner en-dessous de la L1.
c'est pareil avec les joueurs, c'est bien facile de dire 'il faut prendre des joueurs confirmés', mais encore faut-il que toutes les conditions soient réunies (transfert, salaire...) pour attirer autre chose que des 'seconds couteaux', autre chose dont les clubs ne sont pas vendeurs et encore moins des clubs de L2 qui ne vont pas lâcher leurs stars à un concurrent. et donc, en période de mercato d'hiver, et sachant qu'on a pas de sous (dégraissage difficile toussa...), on ne peut guère viser mieux que des joueurs à potentiel mais en échec depuis 2 ans au moins comme Bekamenga ou Charbonnier...

Revenir à « Passion Grenat »