Coupe de France 2015-2016:du 8e tour à la finale!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Toni Truand

Re: Coupe de France 2015-2016:du 8e tour à la finale!

Messagepar Toni Truand » 08 janv. 2016, 18:56

muse57 a écrit :
B(id)asse a écrit : Moi je peux vous décrire la scène car j ai été pris dans le petit mouvement de foule provoqué par ses abrutis ( y a pas d autre terme désolé ) qui se revendique être de la gruppa....
Déjà le stade de la fonderie était bien rempli avec énormément d enfants les supporters sochalien au Max 30 , pas bien méchant ni même chambreur....se sont pris un petit fumigène par un groupe de 20-30 " gruppa", évidemment les fameuses insultes ont commencés, la police a fait reculé les spectateurs d ou le fameux mouvement de foule.....
En tous cas j ai eu le droit de voir le sprint digne d un bouna sarr lorsque l un des membre de la gruppa a voulu en découdre pis au bout de 3 m c est rendu compte qu il était seul, il a peté une accélération en sens inverse pour se camoufler auprès de ses acolytes...
Heureusement rien de grave n a eu lieu et heureusement pour la gruppa car je pense que si un enfant avait eu un soucis, ses quelques courageux aurait vu ce qu une foule de père de famille peuvent faire pour protéger sa famille...

Bref une honte et malheureusement une bien mauvaise image de notre club....
du coup on a vu les 30 dernières minutes en étant les uns sur les autres. Super :ok:

déçu par l'ambiance par contre; bon un but après 5mn et un 2e après 15mn, ça n'aide pas le stade à s'enflammer mais bon...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 janv. 2016, 23:32

Livingstone a écrit :
Palinodie a écrit :Ayant joué en district et à la fin de ma "carrière" au niveau le plus bas, soit la 4 ème série, ce cas de figure (le joueur qui se blesse tout seul en allant vers la surface de réparation) aurait pu facilement se produire, tant certains terrains de bleds paumés du 52 ( à cette époque du foot sport unique, chaque patelin a quasiment son bout de pré vaguement plat, avec une carcasse de wagon SNCF comme vestiaire) n'en avaient que le nom, et se tordre méchamment une cheville tout seul dans un trou n'était pas rare.
Sérieux Palinodie ?
De mon côté dans ma jeunesse, début des années 80, j'ai écumé quelques bon champs de patates du district du Pays Haut, mais je n'ai jamais connu des vestiaires de la sorte. Le pire cela a été des vieux Algéco sans douche.
On parle quand même d'un temps que les moins de ??? 30 ans ? 35 ans ? ne peuvent pas connaître !
Bien à toi.
L'histoire du wagon est authentique, je ne dis pas que tous les clubs du 52 en utilisaient 1, mais j'en ai vu quelques uns.
Dans le 1er club dans lequel j'ai joué, au bout d'1 saison, le wagon a été viré, on (les joueurs, les dirigeants, voire quelques supporters)est tous venu un matin creuser les fondations des futurs vestiaires, ça a été l'heure de gloire de notre arrière droit, un type surnommé Loloche (dans ces très basses catégories, les 2 plus nuls sont placés respectivement ailier gauche et arrière droit) qui bossait comme manœuvre en maçonnerie (traduisez il bossait comme un dingue) qui nous a dirigés et ensuite a du monter les agglos après le boulot avec quelques comparses la semaine suivante.
A la fin de cette saison là, le patron de Loloche est venu avec ses engins, a nivelé ici et là, mais il n'y a pas eu besoin d'évacuer la terre bien loin, vu qu'il s'en servi pour remblayer ici et là, il y avait environ 3/4 m de dénivelé dans la diagonale.

Jusqu'à ces derniers temps, près d'une route où je passe régulièrement en vélo, on voyait les vestiges d'un wagon qui devait servir de cabane de chasse, vu l'emplacement.

Livingstone

Messagepar Livingstone » 09 janv. 2016, 17:14

Palinodie a écrit : L'histoire du wagon est authentique, je ne dis pas que tous les clubs du 52 en utilisaient 1, mais j'en ai vu quelques uns.
Dans le 1er club dans lequel j'ai joué, au bout d'1 saison, le wagon a été viré, on (les joueurs, les dirigeants, voire quelques supporters)est tous venu un matin creuser les fondations des futurs vestiaires, ça a été l'heure de gloire de notre arrière droit, un type surnommé Loloche (dans ces très basses catégories, les 2 plus nuls sont placés respectivement ailier gauche et arrière droit) qui bossait comme manœuvre en maçonnerie (traduisez il bossait comme un dingue) qui nous a dirigés et ensuite a du monter les agglos après le boulot avec quelques comparses la semaine suivante.
A la fin de cette saison là, le patron de Loloche est venu avec ses engins, a nivelé ici et là, mais il n'y a pas eu besoin d'évacuer la terre bien loin, vu qu'il s'en servi pour remblayer ici et là, il y avait environ 3/4 m de dénivelé dans la diagonale.

Jusqu'à ces derniers temps, près d'une route où je passe régulièrement en vélo, on voyait les vestiges d'un wagon qui devait servir de cabane de chasse, vu l'emplacement.
J'aime bien lire ce genre de récit. Même si nous sommes au niveau "zéro" du foot (au sens tout en bas dans les divisions de district), on voit comment la franche débrouillardise s'installe. Chacun retrousse ses manches et propose des idées, et au final ce sont des superbes souvenirs qui restent.
C'est clair qu'au final pas grand chose ne me surprend dans ce que tu relates car au fin fond des campagnes françaises, si on veut que les choses bougent, on se prend par la main.
Mais quelle galaxie sépare le monde pro.
Autre chose qui me "choque" dans le monde pro, au passage : le côté "partisan du moindre effort". Lors d'un des derniers matchs que je suis allé voir (bon c'était à Picot mais peu importe), un hors-jeu est sifflé, le ballon se trouve pas loin du point de corner. Croyez-vous que le gardien de but irait chercher le ballon qui est dans l'aire de jeu ?? Non ! Il râle et s'agite auprès des jeunes ramasseurs de balles pour recevoir un autre ballon !!! Autour de moi, tout le monde est outré de ce genre d'attitude. Le gardien ne veut même pas courir 30 mètres pour aller chercher le ballon... Mais où va-t-on.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 16 janv. 2016, 15:24

B(id)asse a écrit :
Livingstone a écrit : Parait que ça a bastonné en tribunes ?
Oui, il y a eu un début de bagarre vite maîtrisé.
Le parcage visiteurs a reçu un fumigène et la baston a commencé... Puis un chant du groupe ayant provoqué l'échauffourée:"gruppa Metz! Gruppa Metz!!..."

Triste...
Scène cocasse tout de même de voir les supporteurs sochaliens répondre à la Gruppa par des invectives....anti nancéiens! Mais quel bêtise!

Aventurix

Messagepar Aventurix » 19 janv. 2016, 20:29

Résultats des 16e :

Saint Mâlo (CFA) - Mont de Marsan (CFA) : 1-0
Ajaccio GFC(L1) - Guingamp(L1) : 3-0
Rennes(L1) - Bourg Péronnas (L2) : 1-3
Angers(L1) - Bordeaux(L1) : 1-2
Bastia(L1) - Sochaux(L2) : 1-2
Sarre Union(CFA) - Niort (L2): 1-0
Paris SG(L1) - Toulouse(L1) : à 21h
Dernière modification par Aventurix le 19 janv. 2016, 20:59, modifié 1 fois.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 19 janv. 2016, 21:06

et les Sochaliens d'Albert qui se qualifient en allant gagner à Bastia !!

Aventurix

Messagepar Aventurix » 19 janv. 2016, 21:14

But de la victoire à la 90e pour les alsaciens bossus du char Schermann devant 3000 spectateurs et une température négative.

A noter que le match entre Granville et Sarreguemines n'aura lieu que ce samedi 23 à 18h.

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 janv. 2016, 06:59

olive et tom a écrit :But de la victoire à la 90e pour les alsaciens bossus du char Schermann devant 3000 spectateurs et une température négative.

A noter que le match entre Granville et Sarreguemines n'aura lieu que ce samedi 23 à 18h.
Sarre-Union ou Phalsbourg ?

Aventurix

Messagepar Aventurix » 20 janv. 2016, 07:31

alain0157 a écrit :
olive et tom a écrit :But de la victoire à la 90e pour les alsaciens bossus du char Schermann devant 3000 spectateurs et une température négative.

Sarre-Union ou Phalsbourg ?
Non,celui de Phalsbourg est toujours en place. C'est le char Vianney Schermann de Sarre-Union le héros de la soirée! :-)

Aventurix

Messagepar Aventurix » 20 janv. 2016, 22:06

Résultats des 16e :

Saint Mâlo (CFA) - Mont de Marsan (CFA) : 1-0
Ajaccio GFC(L1) - Guingamp(L1) : 3-0
Rennes(L1) - Bourg Péronnas (L2) : 1-3
Angers(L1) - Bordeaux(L1) : 1-2
Bastia(L1) - Sochaux(L2) : 1-2
Sarre Union(CFA) - Niort (L2): 1-0
Paris SG(L1) - Toulouse(L1) : 2-1
Chambly (N) - Lyon(L1) : 0-2
Concarneau(CFA) - Troyes(L1) : 1-3
Evian(L1) - Monaco(L1) : 1-3 ap
Mantes(CFA) - Nantes(L1) : 0-1 ap
Trélissac(CFA) - Lille(L1) : 1-1 (4-2 tab)
Boulogne(Nat) - Lorient(L1) : 1-3 ap

Revenir à « Planète Foot »