" Vous avez fait le choix à l'époque de voir à court terme et de vendre Diaffra Sakho, qui était pourtant prèt à rester.
Que pensez-vous aujourd'hui de la somme récoltée ( environ 5 millions d'euros) par rapport aux pertes subies depuis son départ ? "
Quelques questions au Président
- ouragan
-
Yvan94
Re: Quelques questions au Président
La question sur l'entraineur est pertinente non ? Si on veut se maintenir en ligue 1, il faut quand même investir sur un entraineur de Niveau Ligue 1... pour le reste effectivement, a Noël, on a eu quelques réponses.aliosha a écrit :En même temps, je pense que sur le coup, y'a pas grand chose à dire.
Il a défini clairement les choses à Noel et je vois pas ce qu'il y a à rajouter !
On sait qu'on doit dégraisser l'effectif, il a expliqué ses motivations sur le licenciement de Riga et la nomination de PH et nous a dit ce qu'il recherchait comme joueur pour renforcer l'effectif.
Pour moi, la situation est claire, manque plus que les actes sur le terrain
- aliosha
Bien sur qu'elle est pertinente, néanmoins, je ne pense pas que ce soit le moment de lui poser alors qu'on vient d'en prendre un nouveau il y a deux semainesYvan94 a écrit :La question sur l'entraineur est pertinente non ? Si on veut se maintenir en ligue 1, il faut quand même investir sur un entraineur de Niveau Ligue 1... pour le reste effectivement, a Noël, on a eu quelques réponses.aliosha a écrit :En même temps, je pense que sur le coup, y'a pas grand chose à dire.
Il a défini clairement les choses à Noel et je vois pas ce qu'il y a à rajouter !
On sait qu'on doit dégraisser l'effectif, il a expliqué ses motivations sur le licenciement de Riga et la nomination de PH et nous a dit ce qu'il recherchait comme joueur pour renforcer l'effectif.
- Seth57950
"- Pourquoi avez-vous engagé un Directeur Sportif qui avoue ne pas connaître le foot français, et en particulier la L2, et qui a laissé presque sur la paille son précédent club ?" Faux et diffamatoire. C.Freitas est parti en compagnie de Luis Duqué après des luttes intestines pour la présidence du club. il a passé 9ans au sporting avant d'y revenir.....Et pour un pilleur, Braga l'a embauché dans la fouléeRegulus a écrit :Nos journalistes sportifs locaux ne sont jamais en mal de copie. Je ne suis cependant pas sûr qu'ils aillent vraiment au fond des choses. Voici un échantillon non exhaustif de questions que nos chers journalistes se gardent bien de poser à Bernard Serin :
- Pourquoi avez-vous engagé un Directeur Sportif qui avoue ne pas connaître le foot français, et en particulier la L2, et qui a laissé presque sur la paille son précédent club ?
- Pourquoi vous obstinez-vous à n'engager comme entraîneur que des "seconds couteaux", et non un entraîneur qui a fait ses preuves en L1, où vous ambitionnez pourtant de monter ? Ne savez-vous pas qu'un investissement dans ce domaine est plus que rentable et vaut bien quelques sacrifices financiers ?
- Pourquoi cherchez-vous à imposer un style de jeu à l'entraîneur, qui est pourtant la personne la plus qualifiée pour savoir comment il convient de jouer en fonction de l'adversaire et des joueurs dont il dispose ?
- Consultez-vous l'entraîneur avant d'engager ou de vendre des joueurs ? Tenez-vous compte de ses avis ?
- Laissez-vous à l'entraîneur le libre choix des joueurs qu'il alignera, ainsi que celui du schéma de jeu (4-4-2 ou autre) ?
Allons, messieurs les journalistes, un peu de courage. Posez enfin les bonnes questions lors de vos interviews.
" Pourquoi cherchez-vous à imposer un style de jeu à l'entraîneur, qui est pourtant la personne la plus qualifiée pour savoir comment il convient de jouer en fonction de l'adversaire et des joueurs dont il dispose ?" PH admire un entraineur qui pratique tout le contraire de ce que tu préconise : "Le plus bel exemple est Christian Gourcuff qui a donné une identité forte à Lorient. Le programme du match au Moustoir est par exemple « 4-4-2 », ce n'est pas Les Merlus, c'est un vrai truc de foot."
" Consultez-vous l'entraîneur avant d'engager ou de vendre des joueurs ? Tenez-vous compte de ses avis ?" comme l'essentiel des présidents de club. Demande au président du Réal, City, du PSG ou de United......
- Xavfoot
Il faut savoir s'incliner parfois. Et donc je le fais, ce sujet ne m'intéresse pas du tout et ton envie de débattre sur je ne sais quoi non plus ...rf57 a écrit : c est " les liens du club avec le RL" que j aurais aimé que tu sois plus précis...
sinon dans ta litanie tu oublies FBLN et surtout directfm que tu pourrais qualifier d'ORTF du fc metz
tu connais l'ORTF?
-
alain0157
Yvan94 a écrit :La question sur l'entraineur est pertinente non ? Si on veut se maintenir en ligue 1, il faut quand même investir sur un entraineur de Niveau Ligue 1... pour le reste effectivement, a Noël, on a eu quelques réponses.aliosha a écrit :En même temps, je pense que sur le coup, y'a pas grand chose à dire.
En montant avec Le Mans, Hantz, le tant désiré Hantz, était il un entraîneur de L1 ?
-
Pelloutier
Ces passages au Mans et à Bastia ont incontestablement fait de lui un entraineur de L1. On ne l'est jamais par essence mais par expérience, du moins je suppose. Et ses expériences plaident clairement en sa faveur.alain0157 a écrit :Yvan94 a écrit : La question sur l'entraineur est pertinente non ? Si on veut se maintenir en ligue 1, il faut quand même investir sur un entraineur de Niveau Ligue 1... pour le reste effectivement, a Noël, on a eu quelques réponses.
En montant avec Le Mans, Hantz, le tant désiré Hantz, était il un entraîneur de L1 ?
-
Regulus
Avant d'accuser quelqu'un de mensonge et de diffamation, renseignes-toi.Seth57950 a écrit :- Regulus a écrit :
"Pourquoi avez-vous engagé un Directeur Sportif qui avoue ne pas connaître le foot français, et en particulier la L2, et qui a laissé presque sur la paille son précédent club ?"
Faux et diffamatoire. C.Freitas est parti en compagnie de Luis Duqué après des luttes intestines pour la présidence du club. il a passé 9ans au sporting avant d'y revenir.....Et pour un pilleur, Braga l'a embauché dans la foulée
" Consultez-vous l'entraîneur avant d'engager ou de vendre des joueurs ? Tenez-vous compte de ses avis ?"
comme l'essentiel des présidents de club. Demande au président du Réal, City, du PSG ou de United......![]()
Par exemple, dans :
http://planete-sporting.blogspot.fr/sea ... %20Freitas
il est écrit :" Selon une information véhiculée para la presse portugaise hier, l’administration de Godinho Lopes, Luís Duque et Carlos Freitas, a dépensé 12 millions d'euros en commissions destinées surtout à des agents intermédiaires, aussi bien dans la l'acquisition de joueurs pour l'équipe principal ou des jeunes.
Si on ajoute à cela 30 millions d'euros dans des restructuration des effectifs, qui c'est avérée complètement foireuse, le Sporting à alimenté bien des "malheureux". N’empêche que les "fuites" continuent à l'intérieur du royaume du lion, si cela est confirmé par l'actuelle direction, 42 millions d'euros ont été jetés aux "Chacals", 2 années de résultats désastreux, mais certains y ont trouvé leur compte."
Par ailleurs, tu affirmes que l'entraîneur n'est pas consulté lors de l'achat et la vente des joueurs dans les grands clubs. Ne connais-tu pas les managers à l'anglaise, comme Wenger à Arsenal, qui sont entraîneurs, mais aussi qui gèrent tous les mouvements de joueurs ?
- Seth57950
Ce message est celui d'un socios. Un peu comme si tu prenais argent comptant toutes les déclarations faites sur ce forum. Et si tu lis correctement mon post ce message est envoyé à un moment ou les socios élisaient un nouveau président donc ce post était pro - Bruno de Carvalho. Ce dernier est élu avec 53,69% donc plus de 46% des socios ne jugeaient pas si scandaleuse la gestion de l'ancienne direction.Regulus a écrit :Avant d'accuser quelqu'un de mensonge et de diffamation, renseignes-toi.Seth57950 a écrit :- Regulus a écrit :
"Pourquoi avez-vous engagé un Directeur Sportif qui avoue ne pas connaître le foot français, et en particulier la L2, et qui a laissé presque sur la paille son précédent club ?"
Faux et diffamatoire. C.Freitas est parti en compagnie de Luis Duqué après des luttes intestines pour la présidence du club. il a passé 9ans au sporting avant d'y revenir.....Et pour un pilleur, Braga l'a embauché dans la foulée
" Consultez-vous l'entraîneur avant d'engager ou de vendre des joueurs ? Tenez-vous compte de ses avis ?"
comme l'essentiel des présidents de club. Demande au président du Réal, City, du PSG ou de United......![]()
Par exemple, dans :
http://planete-sporting.blogspot.fr/sea ... %20Freitas
il est écrit :" Selon une information véhiculée para la presse portugaise hier, l’administration de Godinho Lopes, Luís Duque et Carlos Freitas, a dépensé 12 millions d'euros en commissions destinées surtout à des agents intermédiaires, aussi bien dans la l'acquisition de joueurs pour l'équipe principal ou des jeunes.
Si on ajoute à cela 30 millions d'euros dans des restructuration des effectifs, qui c'est avérée complètement foireuse, le Sporting à alimenté bien des "malheureux". N’empêche que les "fuites" continuent à l'intérieur du royaume du lion, si cela est confirmé par l'actuelle direction, 42 millions d'euros ont été jetés aux "Chacals", 2 années de résultats désastreux, mais certains y ont trouvé leur compte."
Par ailleurs, tu affirmes que l'entraîneur n'est pas consulté lors de l'achat et la vente des joueurs dans les grands clubs. Ne connais-tu pas les managers à l'anglaise, comme Wenger à Arsenal, qui sont entraîneurs, mais aussi qui gèrent tous les mouvements de joueurs ?
Concernant Wenger il est l'un des seuls à être consulté en première league et l'essentiel des coach subissent les décision de leur président. Et c'est valable en France, en Espagne, en Italie ou en Allemagne donc BS est plutôt dans la norme européenne même si on peut ne pas être d'accord il n'y a pas matière à polémiquer.
- Seth57950
Tu pourrais avoir l'honnêté de reconnaitre que l'on ne l'entendais pas beaucoup plus depuis le début de saison. De tête : 2 itw en 6mois.Mimiche a écrit :Si on demandait à Freitas ce qu'il pense du fait que Lundi le FCM va jouer pour seulement rester au contact ?
Parce que bon le président lui poser des questions, pourquoi pas, mais son supposé bras droit, il es quand même vachement silencieux (soit il fuit les journalistes, soit ils n'osent pas aller le chatouiller)