La 20ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Yvan94

Re: La 20ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar Yvan94 » 09 janv. 2016, 10:52

On aura vraiment une très bonne idée de notre montée ou pas à la fin janvier... début février, il y a le derby... Le constat se fera là je pense.

aliosha

Messagepar aliosha » 09 janv. 2016, 11:18

4 points de retard sur le 3ième, pas le choix, il va falloir gagner Lundi pour rester au contact. Pour moi, ça ressemble à un petit tournant, ce match face à Sochaux.
Mais de toute façon, comme PH l'a dit lors de sa prise de fonction, si on veut monter, il va falloir à un moment ou un autre faire une série, ça me semble encore plus logique maintenant, vu l'homogénéité de ce championnat.
Enfin, ça va être, très, très compliqué mais on y croit :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 janv. 2016, 11:33

Que Clermont soit devant nous au classement est tout à fait logique , ils nous avait mis une dérouillée collective à Saint-Symphorien , l'expulsion de leur joueur les a plombé et le but venu du ciel de Balliu les a empecher de l'emporter tranquillement. Heureusement sinon ce serait terminer sur un 3-0 minimum.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 janv. 2016, 12:04

Je suis de ceux qui ne croient plus à la montée, pour de multiples raisons.
Le calendrier, pas favorable du tout.
Le fond de jeu qui ne se mettra en place que dans quelques matchs au mieux, il sera alors trop tard.
L'absence d'un buteur que nous ne trouvons pas.
Des concurrents qui eux carburent au super (on avait 9 pts d'avance sur Nancy à une époque, et Lens était relégable...)
C'est un simple constat et je le regrette car les équipes qui monteront cette saison auront plus de chances de se maintenir dans l'élite. Fallait pas rater cette saison et nous on a fait tout le contraire.
Pourvu que je me trompe......

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 09 janv. 2016, 12:13

mecdu57 a écrit : C'est du domaine du faisable vu la faiblesse de ce niveau , voir que Nancy est 12 points devant nous on se dit comment cela peut-être possible.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Metz descend de L1 et comme chaque relégués la première saison en L2 s'annonce difficile car les effectifs ne sont pas adaptés à ce championnat. Nancy a eu le temps de se reconstruire pendant 3 saisons pour les résultats qu'on connait.
La L2 n'est pas "faible" pour moi, ni forte, mais très homogène, ok on assiste a pas mal de purges mais chaque équipe peut battre tout le monde, et Metz ne fait pas exception, tous dans le même sac.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 09 janv. 2016, 12:17

sup'demetz a écrit :Je suis de ceux qui ne croient plus à la montée, pour de multiples raisons.
Le calendrier, pas favorable du tout.
Le fond de jeu qui ne se mettra en place que dans quelques matchs au mieux, il sera alors trop tard.
L'absence d'un buteur que nous ne trouvons pas.
Des concurrents qui eux carburent au super (on avait 9 pts d'avance sur Nancy à une époque, et Lens était relégable...)
C'est un simple constat et je le regrette car les équipes qui monteront cette saison auront plus de chances de se maintenir dans l'élite. Fallait pas rater cette saison et nous on a fait tout le contraire.
Pourvu que je me trompe......
y a longtemps que j'y crois plus, quand j'ai vu ce qui arrivait au club niveau staff, directeur sportif et les recrues, on gagnait sans jouer trop bien, je me suis dit qu'un jour ça allait s'arrêter et je ne suis pourtant pas monsieur soleil, au stade beaucoup de gens avec qui je parlais pensaient la même chose, cette équipe manque de caractère comme si elle avait déjà lâché, comme si elle n'y croyait déjà plus, on a perdu 3 ou 4 matches de suite, plus les blessures, la réussite que l'on avait au départ nous fuie.Une saison basée sur le signe du fiasco, des recrues surestimées par carlos de freitas, et en ce qui concerne l'entraineur je ne sais pas si j'ai envie de lui en vouloir vu qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait. Par contre quand tu vois nancy ils ont beaucoup de réussite car ils ont joué pas mal de matche en supériorité numérique est dû à leurs capacité à provoquer les fautes, et j'oubliais la victoire contre laval c'est laval qui marquent.
Dernière modification par raphael5477 le 09 janv. 2016, 12:54, modifié 1 fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 09 janv. 2016, 12:35

Clermont malgré son attaquant prolifique, a recruté encore un autre attaquant de Bordeaux !!

Eux au moins ils se renforcent et non pas avec des attaquants qui n'ont plus joués depuis 1 an (cf Mayuka) !

Je crois qu'il faut être réaliste pour cette saison où on a fait un peu n'importe quoi à ce niveau (pour pas changer nos habitudes).

Et entre parenthèse Nancy a été mis en relation avec un investisseur indien grâce à...Razurel !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 janv. 2016, 13:28

chat_chepper a écrit :
mecdu57 a écrit : C'est du domaine du faisable vu la faiblesse de ce niveau , voir que Nancy est 12 points devant nous on se dit comment cela peut-être possible.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Metz descend de L1 et comme chaque relégués la première saison en L2 s'annonce difficile car les effectifs ne sont pas adaptés à ce championnat. Nancy a eu le temps de se reconstruire pendant 3 saisons pour les résultats qu'on connait.
La L2 n'est pas "faible" pour moi, ni forte, mais très homogène, ok on assiste a pas mal de purges mais chaque équipe peut battre tout le monde, et Metz ne fait pas exception, tous dans le même sac.
Je ne suis pas choqué , mais la réalité est rude.

gg67

Messagepar gg67 » 09 janv. 2016, 13:46

[quote="bialbo"]Clermont malgré son attaquant prolifique, a recruté encore un autre attaquant de Bordeaux !!

Eux au moins ils se renforcent et non pas avec des attaquants qui n'ont plus joués depuis 1 an (cf Mayuka) !

Je crois qu'il faut être réaliste pour cette saison où on a fait un peu n'importe quoi à ce niveau (pour pas changer nos habitudes).

Et entre parenthèse Nancy a été mis en relation avec un investisseur indien grâce à...Razurel ![/quote]

Rennes est sur diedhou ce qui explique peut être cela...

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 09 janv. 2016, 14:09

mecdu57 a écrit :
Je ne suis pas choqué , mais la réalité est rude.
Sur ce point je compati, j'ai connu ça il y a 3 ans, sans penser rouler sur le championnat je voyait l'équipe plus belle qu'elle ne l'était, et au final tu te rend compte que l'effectif n'est pas du tout adapté à ce championnat. Je pense que le fait de recruter intelligemment fera la différence, sur ce point vous n'avez pas été chanceux, les hommes en place à ce moment là étaient des incapables.
Je pense qu'un mec de valeur comme PH vous fera du bien, mais malheureusement l'effectif ne pourra pas beaucoup bouger.

Revenir à « Passion Grenat »