Le FC Metz, ou le flou artistique permanent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Le FC Metz, ou le flou artistique permanent

Messagepar Bel Jéthucine » 10 janv. 2016, 10:05

Seth57950 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Tu n'as pas dû tout suivre : Diaf' était prêt à rester après le 1er échec de son transfert à WHU (qui ne voulait finalement plus qu'un prêt et pas un transfert, contrairement à ce qu'ils lui avaient dit précédemment).
Pour clore le débat sur le fantasme Sakho

http://senejet.net/article/20489/sport/ ... se-13.html

et là il n'y a pas plus claire. L'affaire était entre sénégalais et le FC Metz n'avait rien à dire.
N'hésite pas à souligner les parties que tu ne comprends pas.
Il confirme précisément ce qu'on se tue à répéter : à son retour de WHU, il ne comptait plus signer dans ce club parce qu'il considérait qu''ils avaient manqué à leur parole. Il manque juste un élément ici, qui figurait dans une autre interview de Diaf' : après son retour, il avait eu une entrevue avec BS pour lui dire que s'il faisait l'effort financier nécessaire, il resterait ; BS ne donnant pas suite, la piste WHU s'est réactivée.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 janv. 2016, 10:24

Tu interprète à ta sauce il n'a jamais eu l'intention de rester à metz. Les enjeux financier pour sa famille était trop important d'ou l'intervention de Mady et la discussion "entre père et fils". BS n'avait plus la main depuis longtemps. Dans ce transfert la culture africaine prends tout son sens.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 janv. 2016, 10:26

Mimiche a écrit :
Seth57950 a écrit : Pour clore le débat sur le fantasme Sakho

et là il n'y a pas plus claire. L'affaire était entre sénégalais et le FC Metz n'avait rien à dire.
AS-tu un mot à dire sur ce passage :
j’avais décidé de rester à Metz et de ne plus retourner à West Ham
Parce que mine de rien c'est ce qu'on te répète depuis 1 an, à savoir que Sakho était prêt à rester un an de plus.
Ne soit pas naif tu vaut mieux que ça. Il reconnait lui même qu'il a dit ça sur le coup de la colère. D'ailleurs Diaf ne maitrise pas grand chose dans son transfert

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 janv. 2016, 10:29

si tu le dis

BON STOP

Actaris

Messagepar Actaris » 10 janv. 2016, 11:00

Mimiche a écrit :
J'ai tout essayé avec toi, le dialogue, la plaisanterie, la construction de longs posts argumentés, les MP de 50 lignes avec détails personnels et au final tu restes dans cette attitude du moustique gavé de sang mais dont le seul plaisir de sa vie éphémère consiste à tourner autour des oreilles en pleine nuit dans la chambre à coucher.

Ou mieux la personne agée qui fait ses courses le samedi matin en se plaignant qu'il y a du monde aux caisses et qui veut la priorité.

Tu es nuisible à ce forum et à un grand nombre de forumistes. D'ailleurs même les gens plutôt proches de certains de tes propos ont bien du mal à te suivre à longueur de sujet tant tu épuises tes lecteurs.

Alors j'adopte une méthode militaire popularisée par les japonais, le kamikaze. En espérant que nous irons tous deux dans les profondeurs de Banny, pour le bien des dizaines de forumistes qui se passeront très bien de nous deux.
Et est-ce que ne plus lui répondre du tout quelque soit ce qu'il peut dire n'est-il pas la meilleure solution? Parce que beaucoup ici entretienne un débat stérile avec lui sur TOUS ses posts, sans pour autant lâcher l'affaire une fois pour tte... Courageux ou maso j'en sais trop rien...
Ps: banny pour Seth à pensement, ça impactera pas le forum (au contraire je pense) mais pour mimiche, on va perdre en intérêt, donc l'indifférence global serait plutôt bénéfique au forum que le banny aux 2, pour ce que ma parole à d'intérêt...

Merci de laisser à la moderation le soin de régler çela,
Mimiche n'est pas banni,

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 janv. 2016, 11:06

Seth57950 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Tu n'as pas dû tout suivre : Diaf' était prêt à rester après le 1er échec de son transfert à WHU (qui ne voulait finalement plus qu'un prêt et pas un transfert, contrairement à ce qu'ils lui avaient dit précédemment).
Pour clore le débat sur le fantasme Sakho

Il n'y avait pas plus clair que Diaf restait à Metz si Mady ne l'avait pas retourné.

Vous avez failli ne pas jouer à West Ham. Après la visite médicale, vous êtes retourné à Metz…

C’est une longue histoire. Je me suis pris la tête avec Mady à cause de ça. Quand je suis revenu en France, j’ai dit à Mady que je ne retournais plus à West Ham. J’y ai fait la visite médicale la plus longue de l’histoire du football. Quand ils m’ont piqué pour la prise de sang, le sang ne coulait pas. Pendant deux heures, ils m’ont fait boire de l’eau et demandé de ne pas me stresser. Après, je suis retourné à Metz parce que les deux clubs n’étaient pas d’accord : West Ham voulait un prêt, Metz un transfert définitif. Ma fierté ne me permettait pas de me faire balader et j’avais décidé de rester à Metz et de ne plus retourner à West Ham. C’est pourquoi, quand ils m’ont rappelé le lendemain, j’ai dit à Mady et Thierno que je n’y allais plus. Par la suite, j’ai eu une réunion avec Mady. Une rencontre entre père et fils. Il m’a convaincu et je suis revenu sur ma décision.

Actaris

Messagepar Actaris » 10 janv. 2016, 11:16

Mimiche a écrit :
Actaris a écrit :
Et est-ce que ne plus lui répondre du tout quelque soit ce qu'il peut dire n'est-il pas la meilleure solution? Parce que beaucoup ici entretienne un débat stérile avec lui sur TOUS ses posts, sans pour autant lâcher l'affaire une fois pour tte... Courageux ou maso j'en sais trop rien...
Ps: banny pour Seth à pensement, ça impactera pas le forum (au contraire je pense) mais pour mimiche, on va perdre en intérêt, donc l'indifférence global serait plutôt bénéfique au forum que le banny aux 2, pour ce que ma parole à d'intérêt...
C'est gentil mais j'insiste pour que le ban soit prononcé en ce qui me concerne.

Il ne manquerait plus que ça que l'autre emmerdeur revienne en ayant le sentiment d'une décision injuste.

Quand à l'ignorer, Ce n'est pas parce qu'on évite les crottes sur les trottoirs qu'il y a moins de m**** à voir
Oui enfin lui répondre c'est plus sortir le chien plus souvent que d'habitude, que d'enlever/éviter les m**** à mon sens :-P

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 janv. 2016, 11:39

Moi perso la parole de Sakho j'en fait pas une parole d'évangile , le mec qui dit qu'il veut plus aller à West Ham , qu'il s'est fait balladé la bas , qu'on lui a manqué de respect et soit disant il reste à Metz et après une discussion avec ca fameux Mady le gars change complétement d'avis. Sa fierté et sa rancœur il l'a vite mis dans sa poche ce coup ci.

Au faite le club il a quelque chose à dire la dedans ? Le président il est ou ? C'est l'agent qui commande ? Cartier on l'a pas pris pour un C** ? Son joueur clé doit rester... en faite... non et le championnat commence dans 3 jours. C'est la vrai chienlit dans ce club.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 janv. 2016, 12:41

mecdu57 a écrit :Moi perso la parole de Sakho j'en fait pas une parole d'évangile , le mec qui dit qu'il veut plus aller à West Ham , qu'il s'est fait balladé la bas , qu'on lui a manqué de respect et soit disant il reste à Metz et après une discussion avec ca fameux Mady le gars change complétement d'avis. Sa fierté et sa rancœur il l'a vite mis dans sa poche ce coup ci.

Au faite le club il a quelque chose à dire la dedans ? Le président il est ou ? C'est l'agent qui commande ? Cartier on l'a pas pris pour un C** ? Son joueur clé doit rester... en faite... non et le championnat commence dans 3 jours. C'est la vrai chienlit dans ce club.
Non mais c'est vrai que du début a la fin cette histoire est pas claire. Ce qu'on arrive a en retenir c'est que si BS avait fait un effort financier pour le garder il serait surement rester, mais en realité on comprend rien, y'a Mady Touré dans l'histoire, y'a le club qui fait rien pour le retenir, y'a comme tu dis Diaf qui botte vite en touche sa fierté... Bref, c'est le genre d'histoire ou tu peux epiloguer 107 ans, y'a trop de parties impliqués cherchant leurs interets perso dans l'histoire qu'au final c'est un petit bordel et que le C** dans l'histoire, c'est Metz qui descend 1 an plus tard.

Garnet

Messagepar Garnet » 10 janv. 2016, 13:04

vag'à bond a écrit :
mecdu57 a écrit :Moi perso la parole de Sakho j'en fait pas une parole d'évangile , le mec qui dit qu'il veut plus aller à West Ham , qu'il s'est fait balladé la bas , qu'on lui a manqué de respect et soit disant il reste à Metz et après une discussion avec ca fameux Mady le gars change complétement d'avis. Sa fierté et sa rancœur il l'a vite mis dans sa poche ce coup ci.

Non mais c'est vrai que du début a la fin cette histoire est pas claire. Ce qu'on arrive a en retenir c'est que si BS avait fait un effort financier pour le garder il serait surement rester, mais en realité on comprend rien, y'a Mady Touré dans l'histoire, y'a le club qui fait rien pour le retenir, y'a comme tu dis Diaf qui botte vite en touche sa fierté... Bref, c'est le genre d'histoire ou tu peux epiloguer 107 ans, y'a trop de parties impliqués cherchant leurs interets perso dans l'histoire qu'au final c'est un petit bordel et que le C** dans l'histoire, c'est Metz qui descend 1 an plus tard.
Il peut y avoir autant d'intermédiaires que l'on veut, mais le joueur étant sous contrat avec le club, le club a la main. Point. Surtout lorsque le transfert à WHU commence à capoter. Que fait l'institution dans cette histoire ? Est-il impossible d'imaginer qu'on donne une date butoir à Sakho car à 3 jours du début du championnat se séparer de son meilleur élément sans solution de rechange viable est suicidaire ?
En lui montrant plus de considération, en jouant sur son esprit de revanche après avoir été "maltraité" par WHU et en augmentant son salaire (au lieu de recruter des joueurs inutiles) serait-il parti ?!?
D'après une autre itw donnée par Sakho, il explique que c'est D'Onofrio qui voulait absolument le vendre et à convaincu Serin du bienfait de la chose... Bref on ne va pas refaire l'histoire, mais on en revient à la "guerre des clans" et de la division en interne dont je parle dans mon post initial.

Revenir à « Passion Grenat »