Quels enseignements tirer de cette première ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Quels enseignements tirer de cette première ?

Messagepar Chevalin » 12 janv. 2016, 00:49

L'occasion que Kaboré manque, beaucoup d'attaquants en manquent de semblables : il ne s'attendait absolument pas à recevoir le ballon et est surpris. C'est très courant.

Je préfère m'appuyer sur un gars comme ça (qui n'a rien à envier à Toko-Ekambi...) que sur un Bekamenga.
N'oublions pas que ce sont bien souvent nos joueurs de GF qui nous sauvent... Avec Diallo et Kaboré, on a 2 attaquants très prometteurs si ils sont mis en confiance. Ils sont tout deux bon dans le jeu de pivot et dans la profondeur, ont tous les deux du ballon et du physique (avec peut-être un plus à Kaboré à ce niveau) J'adorerais les voir associés, d'ailleurs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 janv. 2016, 01:02

Chevalin a écrit :L'occasion que Kaboré manque, beaucoup d'attaquants en manquent de semblables : il ne s'attendait absolument pas à recevoir le ballon et est surpris. C'est très courant.

Je préfère m'appuyer sur un gars comme ça (qui n'a rien à envier à Toko-Ekambi...) que sur un Bekamenga.
N'oublions pas que ce sont bien souvent nos joueurs de GF qui nous sauvent... Avec Diallo et Kaboré, on a 2 attaquants très prometteurs si ils sont mis en confiance. Ils sont tout deux bon dans le jeu de pivot et dans la profondeur, ont tous les deux du ballon et du physique (avec peut-être un plus à Kaboré à ce niveau) J'adorerais les voir associés, d'ailleurs.
A mon tour d'etre totalement d'accord.
J'aurai peur qu'un Bekamenga empêche Diallo et Kabore de prendre du temps de jeu, pour au final ne pas apporter beaucoup plus que ce que ces 2-là pourrait nous amener!

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2016, 01:08

get_up_kids a écrit :
Chevalin a écrit :L'occasion que Kaboré manque, beaucoup d'attaquants en manquent de semblables : il ne s'attendait absolument pas à recevoir le ballon et est surpris. C'est très courant.

J'aurai peur qu'un Bekamenga empêche Diallo et Kabore de prendre du temps de jeu, pour au final ne pas apporter beaucoup plus que ce que ces 2-là pourrait nous amener!
Je vous réponds à tous les deux dans les les plus et les moins :mrgreen:

PS : oui je vous cherche, parce que je vous aime bien ;-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2016, 01:53

mecdu57 a écrit :Tout d'abord cette victoire est celle du mental , d'un état d'esprit. L' expulsion de Palomino y est pour beaucoup . Evidemment sur un seul match on peut pas tirer de conclusions , peut-être le message de PH envoyé à Freitras sur la qualité de son recrutement.

Si PH peut insuffler à son groupe un état d'esprit et un début de cohésion collective ce sera déjà très bien. A voir au prochain match , parce-que j'ai quand meme la grosse sensation que Sochaux a vraiment merdé en 2ème mi-temps. Mais félicitations quand meme à l'équipe , parce-qu'elle était pas facile à aller chercher cette victoire.
C'est exactement ça. La façon dont ils se sont arrachés ce soir, c'est tout ce qu'on leur reprochait sous Riga. Tout ça demande confirmation sachant qu'avec certains de ces joueurs on ne pourra jamais prétendre à jouer autrement, PH ne va pas transformer ces joueurs en cadors.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 janv. 2016, 02:02

Oui cette occase n'est pas si simple à convertir. Mais dans notre situation, à un moment du match où tu te demandes comment tu vas marquer un but, elle est cruciale. Au final trois minutes après il nous délivre malgré qu'il manque de peu de glisser en frappant ...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce jeune joueur. Je commence déjà par répété que je crois en son évident potentiel et que c'est un joueur qui pour moi a autant de potentiel que de progrès à accomplir. Il fait des appels hyper tranchant, il se déplace très bien. Mais perso, je trouve justement que son jeu en pivot n'est pas bon voir inexistant, que sa qualité de passe ou de choix de passe non plus, que ses décisions face au but sont discutables. Je trouve que son apport se réduit aux situations qu'il crée, par contre collectivement, les ballons ne reviennent pas (encore).

D'où pour moi l'utilité et le bon sens de PH de le lancer en cours de match, pour qu'il prenne le rythme, pour qu'il progresse. En somme qu'on le lance petit à petit, comme ce serait logique partout ailleurs.

Pour en revenir à Ekambi, il a pas mal joué sur le coté, donc pas dans son rôle à mon goùut mais ce mec s'éclaterait chez nous, j'ose espérer qu'on s'en souviendra en cas de monté.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 janv. 2016, 09:59

get_up_kids a écrit :

Je pense que Kaboré a un énorme potentiel, mais on ne peut pas uniquement compter sur lui pour la montée car il manque d'expérience.
Pour moi, il est indispensable de recruter un mec qui connaisse la L1/L2 avec de vrais références. Après Bekamenga ou un autre, je ne sais pas mais il nous faut une recrue devant !

greggrenat

Messagepar greggrenat » 12 janv. 2016, 10:53

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : A mon tour d'etre totalement d'accord.
Je pense que Kaboré a un énorme potentiel, mais on ne peut pas uniquement compter sur lui pour la montée car il manque d'expérience.
Pour moi, il est indispensable de recruter un mec qui connaisse la L1/L2 avec de vrais références. Après Bekamenga ou un autre, je ne sais pas mais il nous faut une recrue devant !
Et une recrue avec de l expérience pour justement encadrer et bonifier nos jeunes attaquants...pour ma part je préférerais un trentenaire en rupture de banc connaissant bien la ligue 1, peut être pas un titulaire à tout prix mais un gars qui a envie d apporter autant dans le jeu, que pour les jeunes qui l entourent...

Caracas

Messagepar Caracas » 12 janv. 2016, 11:16

Pour moi, faut quand même pas s’emballer après ce match car si l'on regarde la première mi-temps jouée à 11 quand même, que ce fut laborieux contre une équipe, n'oublions pas, qui joue sa survie.
Je pense qu'il est inutile d'aller chercher un attaquant de plus, car c'est pas maintenant qu'on va trouver la perle rare d'autant que Kaboré s’avère vraiment intéressant. C'est ce milieu qui m’inquiète, hier Ikaunieks, kehli, Krivets qui s'est fait bouffer en première mi-temps. Dés qu'on se fait presser le milieu, on est en souffrance, et à chaque match c'est pareil car toutes les équipes l'on compris.
C'est au niveau de l'animation du jeu qu'il faut trouver une solution, en faisant déjà descendre Yeni qui n'a rien à faire en AC.
Pour le reste on a fait l'important les 3 points.
On va pas faire la fine bouche, mais pour la montée c'est encore loin.
Hier le coaching a été déterminant.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 12 janv. 2016, 11:31

lutin57 a écrit : on a retrouvé un etat d'esprit et cela est important en ligue 2.......maintenant reste à faire qq ajustements et surtout mettre en confiance Kabore car on voit comme il pese sur la defense dès qu'il rentre, il y a du dechet mais en tout cas il secoue la def adverse et cela est bien.....en plus ca permet a Yeni d'etre ds le coeur du jeu , à où il est le meilleur
la défense du 17e de ligue 2 oui en rentrant pour les 25-30 dernières minutes. C'est cool qu'il ai marqué, mais contre des adversaires directs pour la montée on va juste le griller. Il fait un bon joker c'est indéniable.
Après on peut s'appuyer sur Mayuka, je sens que ce mec il peut en planter quelques uns.

APrès dans l'ensemble Metz a mis de côté l'aspect beau jeu pour gagner ce match de ligue 2. Après tout c'est un championnat physique et athlétique.
Caracas a écrit : C'est ce milieu qui m’inquiète, hier Ikaunieks, kehli, Krivets qui s'est fait bouffer en première mi-temps. Dés qu'on se fait presser le milieu, on est en souffrance, et à chaque match c'est pareil car toutes les équipes l'on compris.
ben c'est normal, les récupérateurs ne se trouvaient pas hier en première mi temps ça a poussé les millieux off à reculer, et s'ils sont derrières ils peuvent pas être devant pour créer du jeu et proposer des solutions .

Arthag

Messagepar Arthag » 12 janv. 2016, 12:26

Les gros + , pour moi c'est sans doute l'engagement, l'envie, la détermination de certains et la paire Sassi - Mandjeck au milieu.
Défensivement c'était pas mal non plus, y a juste Rivierez qui a tenté la lucarne :mrgreen: et Gomes qui laisse quelques espaces mais c'était cohérent, que ça soit avec ou sans Palomino.
Retrouver une stabilité défensive, c'est déjà une très bonne base .

Là oû y a du travail, c'est offensivement et dans le jeu tout court ... L'impression qu'en première mi-temps, dans un match engagé on voulait absolument prendre le dessus au niveau du rythme, au lieu de faire un tour et de poser un peu plus le jeu à domicile avec des joueurs plus technique que Sochaux. Offensivement, Ikaunieks et Kehli n'ont presque pas déborder comme on pouvait s'y attendre, Métanire a fait de très bonnes montées même si dans les centres, ça part un peu en cacahuète parfois. Du coup Yéni avait tendance à décrocher, ça manquait de présence dans la surface.

En 2eme, on a joué en contre et ça leur a davantage posé des problèmes .. Après, l'équipe de Sochaux était vraiment pas terrible, à part dans l'engagement mais offensivement c'était le néant total, incapable de faire des différences et de faire des appels.

On gagne sur une erreur, mais c'est mérité, par contre j'espère que cette victoire n'effacera pas les carences de notre effectif dans certaines têtes ..

Revenir à « Passion Grenat »