http://www.estrepublicain.fr/sport/2016 ... -etre-fier
Comme je subodore que certains vont réagir au titre ci-dessus avant de lire le reste de l'article, je voudrais signaler que le "pas de quoi être fier" s'adresse, à mon avis, plutôt aux sochaliens incapables de produire du jeu à 11 contre 10 qu'aux grenats.
Est Républicain du 12/01 : Pas de quoi être fier
- Palinodie
- Arty57
Re: Est Républicain du 12/01 : Pas de quoi être fier
L'est républicain est de toute façon un journal pro nancéien , qui ne met jamais d'article sur Metz , beaucoup s'en plaignent. Ils doivent être triste que Sochaux ne nous ai pas battu 

- stepslo
Effectivement clairement adressé aux sochaliens !
- Palinodie
Rappelons quand même que la "couverture" du FC Metz est assurée par le RL, et que Nancy et Sochaux sont dans la zone couverte par l'Est Rep.Arty57 a écrit :L'est républicain est de toute façon un journal pro nancéien , qui ne met jamais d'article sur Metz , beaucoup s'en plaignent. Ils doivent être triste que Sochaux ne nous ai pas battu
Rien de plus logique donc que les grenats ne soient pas souvent à l'honneur dans les pages de l'E.R..
- Arty57
Sauf qu'il n'y a pas que des supporters de nancy en Meuse par exemple, bien au contraire même,je connais beaucoup de monde qui se plains de cela. J'en ai perso marre de ne pas voir quelques articles sur Metz dans mon journal régional. Bon je lis l'essentiel quand je vais faire le plein au luxembourg mais bon.Palinodie a écrit :Rappelons quand même que la "couverture" du FC Metz est assurée par le RL, et que Nancy et Sochaux sont dans la zone couverte par l'Est Rep.Arty57 a écrit :L'est républicain est de toute façon un journal pro nancéien , qui ne met jamais d'article sur Metz , beaucoup s'en plaignent. Ils doivent être triste que Sochaux ne nous ai pas battu
Rien de plus logique donc que les grenats ne soient pas souvent à l'honneur dans les pages de l'E.R..

- Capitaine Fracasse
Si on regarde en haut de la page d'accueil du site de l'ER, il y a un onglet Lorraine et un onglet Franche-Comté
C'est donc normal qu'il y ait une couverture de Sochaux par l'ER dans l'édition Franche-Comté, rien à voir avec Nancy.
Quant au fameux l'ER est pour Nancy, patati patata, une anecdote VRAIE
j'ai parmi mes collègues un ancien arbitre qui officiait dans les années 80 comme central en D2 et latéral en D1.
Il m'a raconté avoir été arbitrer un match Angers-Red Star de D2
et à la dernière minute du match, il siffle un penalty qui donne la victoire au Red Star.
le lendemain, il se procure Ouest France et lit : "penalty scandaleux sifflé par l'arbitre à la dernière minute et qui fausse le match"
il achète le Parisien et lit : "penalty sifflé courageusement par l'arbitre à la dernière minute pour une faute réelle commise par..."
Jusqu'ici vous me direz, il faudrait s'y attendre...
Le problème est que les deux articles avaient été écrits par le MEME journaliste, celui d'Ouest France, sur place qui avait rédigé l'article pour le Parisien permettant au Parisien d'économiser des frais de mission pour envoyer un journaliste sur place.
On a même eu une fois une double une de l'Equipe après un PSG-OM, une Une pour Paris qui exaltait la victoire parisienne, et une autre Une pour le reste de la France qui minimisait la défaite de l'OM !
Et vous vous souvenez aussi du match au CA Bastia sur FBLN je crois, où on avait un reportage en direct par un Corse qui a fait semblant tout le match d'être pour Metz ?
C'est donc normal qu'il y ait une couverture de Sochaux par l'ER dans l'édition Franche-Comté, rien à voir avec Nancy.
j'ai parmi mes collègues un ancien arbitre qui officiait dans les années 80 comme central en D2 et latéral en D1.
et à la dernière minute du match, il siffle un penalty qui donne la victoire au Red Star.
le lendemain, il se procure Ouest France et lit : "penalty scandaleux sifflé par l'arbitre à la dernière minute et qui fausse le match"
il achète le Parisien et lit : "penalty sifflé courageusement par l'arbitre à la dernière minute pour une faute réelle commise par..."
Le problème est que les deux articles avaient été écrits par le MEME journaliste, celui d'Ouest France, sur place qui avait rédigé l'article pour le Parisien permettant au Parisien d'économiser des frais de mission pour envoyer un journaliste sur place.
On a même eu une fois une double une de l'Equipe après un PSG-OM, une Une pour Paris qui exaltait la victoire parisienne, et une autre Une pour le reste de la France qui minimisait la défaite de l'OM !
Et vous vous souvenez aussi du match au CA Bastia sur FBLN je crois, où on avait un reportage en direct par un Corse qui a fait semblant tout le match d'être pour Metz ?
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 12 janv. 2016, 14:36, modifié 1 fois.
- Capitaine Fracasse
C'est aussi l'occasion à nouveau de remercier Amsalem et les autres qui retransmettent les textes des articles du RL avec une régularité et une promptitude REMARQUABLES.Arty57 a écrit : Sauf qu'il n'y a pas que des supporters de nancy en Meuse par exemple, bien au contraire même,je connais beaucoup de monde qui se plains de cela. J'en ai perso marre de ne pas voir quelques articles sur Metz dans mon journal régional. Bon je lis l'essentiel quand je vais faire le plein au luxembourg mais bon.
- Arty57
C'est clairCapitaine Fracasse a écrit :C'est aussi l'occasion à nouveau de remercier Amsalem et les autres qui retransmettent les textes des articles du RL avec une régularité et une promptitude REMARQUABLES.Arty57 a écrit : Sauf qu'il n'y a pas que des supporters de nancy en Meuse par exemple, bien au contraire même,je connais beaucoup de monde qui se plains de cela. J'en ai perso marre de ne pas voir quelques articles sur Metz dans mon journal régional. Bon je lis l'essentiel quand je vais faire le plein au luxembourg mais bon.

- wiz2metz
Et personne pour remarquer que cet article a été écrit par DidionCapitaine Fracasse a écrit :Si on regarde en haut de la page d'accueil du site de l'ER, il y a un onglet Lorraine et un onglet Franche-Comté

-
Simplement une précision, le RL et l'ER font partie désormais du même groupe : le credit mutuel et ont maintenant une redaction commune. Vous prenez l'article sur le match sur l'édition papier du RL sur le match et l'édition papier de l'ER, c'est le même article c'est simplement son emplacement dans la page sport qui change et c'est pareil pour les articles sur l'ASNL mais en sens inverse.