Je serais "un tout petit peu" moins dur que toi avec les recrues Freitas ... Dans le lot, je pense que Gomes, Candeias et Santos ont un niveau tout à fait correct pour la L2. Mandjeck aussi, mais je ne sais pas s'il faut l'affecter dans les recrues Freitas.henrik larsson a écrit :C est beau, j en pleurerai presque, la mascarade freitas et son recrutement que l on savait foireux ( pour ceux qui suivent le foot ) se sont écroulés en 5 mois..... Mais pas de larmes car en attendant il a mis en danger le club qui doit se battre comme si ils avaient été interdit de recrutement.
On se demande vraiment si il a fzit passer les interets du club en premier
Voilà!!!!!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: Voilà!!!!!
- get_up_kids
Tout à fait.Mimiche a écrit :Le principal problème n'est pas leur niveau technique et tactique intrinsèque (quoique Reis sur le placement et le jeu aérien pour un DC...), c'est leur capacité à le mettre au service du fc Metz dans le contexte des exigences de la ligue 2 française (à savoir de l'engagement). PH a fait l'inventaire et bizarrement on a vu un Sassi transformé (qui pour moi était aussi un joueur symbolisant la marche plus que le trot) et ces joueurs pour le moment écartésPatsupfcmetz a écrit : Je serais "un tout petit peu" moins dur que toi avec les recrues Freitas ... Dans le lot, je pense que Gomes, Candeias et Santos ont un niveau tout à fait correct pour la L2. Mandjeck aussi, mais je ne sais pas s'il faut l'affecter dans les recrues Freitas.
En plus de la mexicanisation et de l'obésité de l'effectif, c'était le point sur lequel certains comme Guk ou moi intervenions pour dire que là on avait fait fausse route en les prenant, cette incompatibilité L2 potentielle qui somme toute semble s'être confirmée.
Je suis persuadé qu'en serie B, ils seraient brillants, ça joue au pas.
Et puis surtout il y avait le fait que toutes ces recrues étaient beaucoup trop nombreuses d'un seul coup, et que mécaniquement l'intégration et l'assimilation à l'identité et aux valeurs du club étaient beaucoup plus difficile à mettre en place que si elles n'étaient arrivées qu'au compte-goutte.
Un mec qui arrive seul va forcément être imprégné par les valeurs du club par ceux déjà en place, là c'était presque les anciens joueurs déjà présents qui devaient s'imprégner des valeurs des nouveaux...
D'ailleurs on a pu remarquer que Gomes seule recrue lusitanophone lundi dans le 11, ne s'est jamais autant dépouillé et battu sur le terrain que contre Sochaux, emporté par la vague de combativité et d'envie véhiculé par les autres joueurs et le coach en seconde période....

- Lamobilette92
Nan mais là, tu parles d'un désavoeu sur une mi-temps d'un match... Il ne faut pas occulter qu'on est en période de mercato, une motivation plus importante pour Sassi du coup ?get_up_kids a écrit :Bien sur que c'est un total desavoeu pour Freitas.Lamobilette92 a écrit : Allez, parlons encore de Freitas...
Si on perd c'est Freitas, si on gagne c'est Freitas.. Freitas n'est pas un agent de joueur a ce que je sache. Il est directeur sportif, la victoire lui appartient tout autant.
Bref, je ne m'attarde pas, mais la tête de turc vous l'avez, c'est bien.
Allez Metz
Il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour le nier: il est mis au placard, n'a plus rien a dire sur le recrutement, son seule role est de faire partir les recrues foireuses qu'il a amene il y a moins de 6 mois, hier de toute les recrues quil a fait venir il n'y avait que Gomes titulaire et encore cest parce que cest le seul dispo a son poste.
Donc oui quand on gagne en retrouvant enfin de lenvie et en faisant l'inverse de ce que Freitas préconisait, cest évidemment un total desavoeu pour lui.
Qu'est-ce que Freitas préconisait au juste ? Il y a les recrues "freitas" comme vous dites, mais il est DIRECTEUR SPORTIF, ce qu'il veut dire que toute les recrues/départs du dernier mercato, c'est lui qui les a signés ! Pourquoi assimiler les nationalités ? Mandjeck, Gbaklé, Kaboré sont aussi de lui, puisque c'est lui le boss, de même que le fait qu'on ait pu garder Yéni. Et franchement, c'est aussi vite oublier nos précédents mercato... Mise a part notre mercato en national et un peu en ligue 2 les autres étaient catastrophiques. On a toujours eu une bonne équipe sous la base de notre centre, pas des recrues.
En bref, il n"en reste pas moins que comme on ne peut que discuter de ces joueurs là : Santos, Candeias et Balliu ont largement le niveau ligue 2.
Le changement, c'est pas le changement de joueur sur le terrain, c'est un équilibre retrouvé. Comme disait PH dans Graoully Mag, on avait Lejeune/Santos en milieu déf... Le groupe a lâché après la défaite face à Dijon ( grosse déception ). Il fallait un souffle nouveau. Le nouvel entraîneur plait bien sur plus aux joueurs du cru, donc les Kehli, Métanire ... vont être boostés. Après, l'état d'esprit n'est pas retrouvé pour moi, on a joué une mi-temps. J'attend la confirmation, même si comme vous je suis très optimiste. J'aimerais juste que vous n'oubliez pas les points engrangés dans la première partie de saison.
Moralité, dans le foot, ca va très vite. on sera pas au bout de nos surprises cette saison. Allez Metz
-
A moi aussi Mimiche elle me plaît beaucoup cette lecture.
Franchement Santos, il est à la ramasse pour ma part, de même que Candeias à qui certains ici trouvent des qualités (pour le banc ? ). Balliu c est tout juste correct et encore quant à Gomes n en parlons pas. Lundi soir, toutes les velléités sochaliennes passaient de son côté. Rien que les gris gris de leur attaquant dans notre surface ou il a pu rentrer peinard est un exemple de ce qu il ne faut pas faire. Contre Dijon ou Nancy, ça craindra.
Djim et Baldé ciao.
Il reste donc Mandjeck, Gbaklé, Sakhi et Kaboré et la, il va falloir m expliquer comment un DS qui affirme ne pas connaître notre championnat peut aller nous trouver ce genre de garçon a faire percer ou relancer. Kabore vient de GF, il n est pas du réseau Freitas et à mon avis, Pinot a précisé au club (Gaillot ? ) qu il était prêt. Les trois autres, il a du aller les chercher, c est un secret de polichinelle.
Gaillot est ce qu il nous faut pour recruter en plus d un mec comme DDO qui nous a trouvé quelques bonnes satisfactions genre Milan, Palomino...
Franchement Santos, il est à la ramasse pour ma part, de même que Candeias à qui certains ici trouvent des qualités (pour le banc ? ). Balliu c est tout juste correct et encore quant à Gomes n en parlons pas. Lundi soir, toutes les velléités sochaliennes passaient de son côté. Rien que les gris gris de leur attaquant dans notre surface ou il a pu rentrer peinard est un exemple de ce qu il ne faut pas faire. Contre Dijon ou Nancy, ça craindra.
Djim et Baldé ciao.
Il reste donc Mandjeck, Gbaklé, Sakhi et Kaboré et la, il va falloir m expliquer comment un DS qui affirme ne pas connaître notre championnat peut aller nous trouver ce genre de garçon a faire percer ou relancer. Kabore vient de GF, il n est pas du réseau Freitas et à mon avis, Pinot a précisé au club (Gaillot ? ) qu il était prêt. Les trois autres, il a du aller les chercher, c est un secret de polichinelle.
Gaillot est ce qu il nous faut pour recruter en plus d un mec comme DDO qui nous a trouvé quelques bonnes satisfactions genre Milan, Palomino...
-
En premère mi-temps, les joueurs se sont un peu cherchés. Ils ont semblé hésiter entre le jeu de baballe précédent et rentrer dans le chou d'un adversaire bien remonté. L'éviction de Palo a été salutaire. En seconde periode, le problème était résolu : il fallait leur rentrer dedans par un jeu plus direct. Le jeu du fc Metz, en somme.PPR a écrit :J'ai apprécié la révolte et l'état d'esprit de la deuxième mi-temps.
Mais encore une fois, on a joué au football que la moitié du temps, parce que la première... la Bérézina!
-
[quote="PPR" ]
...
Pour le reste de ton message, il ne fait que confirmer tout le bien que je pense de toi. Tu es un casse pied procédurier qui doit s'entendre à merveille avec ses voisins et qui, à sa (future?) retraite ira faire les courses le samedi pour bien casser les pieds des gens qui bossent toute la semaine et qui n'ont que le samedi pour aller faire leur course...
Ne te sens pas obligé de me répondre, je te laisserai quoi qu'il arrive à ton aigreur renfrognée.[/quote]
j ignorais que nous nous connaissions pour que tu puisses porter un jugement sur moi...jugement qui n est qu inepties...piochées sans doute dans un délire virtuel où tu sembles te complaire
tout ceci complété par un sentiment de "je sais tout sur tout" te fait perdre certains principes basiques dont celui du respect de l autre
je n ai rien contre le job de modérateur simplement tu as tort de vouloir le mixer avec forumiste
tu ne peux être juge et partie
...
Pour le reste de ton message, il ne fait que confirmer tout le bien que je pense de toi. Tu es un casse pied procédurier qui doit s'entendre à merveille avec ses voisins et qui, à sa (future?) retraite ira faire les courses le samedi pour bien casser les pieds des gens qui bossent toute la semaine et qui n'ont que le samedi pour aller faire leur course...
Ne te sens pas obligé de me répondre, je te laisserai quoi qu'il arrive à ton aigreur renfrognée.[/quote]
j ignorais que nous nous connaissions pour que tu puisses porter un jugement sur moi...jugement qui n est qu inepties...piochées sans doute dans un délire virtuel où tu sembles te complaire
tout ceci complété par un sentiment de "je sais tout sur tout" te fait perdre certains principes basiques dont celui du respect de l autre
je n ai rien contre le job de modérateur simplement tu as tort de vouloir le mixer avec forumiste
tu ne peux être juge et partie