Bon personne pour m'aider ?DCD a écrit :Moi j'aimerai aussi faire un bilan à mi-saison mais j'aurai besoin de votre aide pour faire le tri dans les recrues, car je ne sais pas lesquelles l'ont été par Freitas et j'ai lu tout et son contraire pour certaines d'entre-elles. Donc nous aurions :
PS : j'avais oublié Mandjeck
- Ozmen, Baldé, Reis, Santos, Candeias, Gomes, Mayuka, Balliu : Freitas
- Kaprof : partenariat Riverplate donc DDO ?
- Kaboré : partenariat Sénégal donc Molinari ?
- Gbakle, Sakhi, Djim, Mandjeck : ?
le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !
- DCD
Re: le constat amer : toutes nos recrues sont inutiles !
- DCD
Désolé de quoi ?Mimiche a écrit :Ben désolé mais à mon sens, toute recrue ne venant pas de Generation foot ou de River (et encore ...) est sous la responsabilité de Freitas, puisque pour le recrutement estival il était le seul maître à bord.
Donc cela donnerait :
- Ozmen, Baldé, Reis, Santos, Candeias, Gomes, Mayuka, Balliu, Mandjeck, Djim, Sakhi, Gbaklé : Freitas
- Kaprof : partenariat Riverplate.
- Kaboré : partenariat Sénégal.
- Kheli : autre.
- Très bonne recrue : aucune
- Bonne : aucune
- Passable : Reis, Santos, Candeias, Kaboré, Kaprof, Mayuka, Balliu, Mandjeck, Gomes
- Mauvaise : Ozmen, Gbaklé, Kheli, Sakhi.
- Très mauvaise : Djim, Baldé
Dernière modification par DCD le 13 janv. 2016, 10:43, modifié 1 fois.
- Falcon
Je suis pas totalement sur pour Gbaklé et encore moins pour SakhiDCD a écrit :Désolé de quoi ?Mimiche a écrit :Ben désolé mais à mon sens, toute recrue ne venant pas de Generation foot ou de River (et encore ...) est sous la responsabilité de Freitas, puisque pour le recrutement estival il était le seul maître à bord.
Donc cela donnerait :
- Ozmen, Baldé, Reis, Santos, Candeias, Gomes, Mayuka, Balliu, Mandjeck, Djim, Sakhi, Gbaklé : Freitas
- titi_lorraine
Je pense que l'on reverra Candeias d'ici la fin du championnat (sauf si le club met fin à son prêt), que Balliu peut dépanner à gauche comme à droite, que Santos aurait fait du bien en fin de match contre Sochaux pour conserver le ballon, que Mandjeck et Mayuka doivent retrouver du rythme et de la confiance, etc. je partage ton avis sur la nécessité de laisser du temps à certains.BB57 a écrit :N'oublions simplement pas que Palomino a mis plus d'une saison avant de devenir un bon joueur, voire le meilleur joueur de l'équipe, et de retrouver son niveau/potentiel, bref la raison pour laquelle on l'avait recruté...
Je pense que des mecs comme Candeais, Mandjeck, Mayuka, Balliu Santos et Gomes ont quand même du foot dans les chaussettes.
C'est navrant qu'ils ne soient pas encore au niveau mais on ne sait pas ce qui peut se passer en mars...
- stepslo
DCD a écrit :Désolé de quoi ?Mimiche a écrit :Ben désolé mais à mon sens, toute recrue ne venant pas de Generation foot ou de River (et encore ...) est sous la responsabilité de Freitas, puisque pour le recrutement estival il était le seul maître à bord.
Donc cela donnerait :
Du coup à mi-saison pour moi cela donnerait :
Et donc pour Freitas : 7 recrues passables, 3 mauvaises (dont 1 qui restera sur ce constat) et 2 très mauvaises (dont 1 qui restera sur ce constat). C'est en effet, pour l'instant, un échec (moyenne tout juste passable, donc pas de plus value sportive).
- Passable : Reis, Santos, Candeias, Kaboré, Kaprof, Mayuka, Balliu, Mandjeck, Gomes
Pour moi Gbaklé a du potentiel. Et Sakhi on ne l'a pas beaucoup vu. De plus ils sont jeunes. Mandjeck semble monter en puissance. Comment peut-on déjà placer Kaboré en passable ? Je mettrais aussi Reis en mauvais et Santos en inutile sauf à ce qu'il muscle son jeu et joue vers l'avant. Mais est-ce possible ? Kehli n'est pas plus mauvais qu'un Gomes. Bref, tout est relatif...
- titi_lorraine
Sakhi reste une énigme car il a tout de même joué une grande partie de la saison dernière en Ligue 2 avec Châteauroux. Il possède une technique supérieure à la moyenne. On ne peut pas vraiment l'évaluer pour le moment. J'aimerais le revoir mais un prêt lui serait bénéfique pour accumuler du temps de jeu.DCD a écrit :Du coup à mi-saison pour moi cela donnerait :
Quant à Gbaklé et Kheli, ils peuvent jouer un rôle sur des fins de match mais ne sont pas des titulaires en puissance.
Et selon moi Kaboré est vraiment la bonne recrue.
- stepslo
...sauf qu'au début on l'a utilisé en tant qu'arrière gauche ce qui n'a pas aidé à son éclosion plus rapide.BB57 a écrit :N'oublions simplement pas que Palomino a mis plus d'une saison avant de devenir un bon joueur, voire le meilleur joueur de l'équipe, et de retrouver son niveau/potentiel, bref la raison pour laquelle on l'avait recruté...
- DCD
Apparemment, nous l'avons prolongé en mars pour le faire jouer cette saison. Donc c'est une recrue, même si j'ai cru comprendre, qu'il était destiné à Seraing une nouvelle fois, et que lui a refusé d'y retourner.Mimiche a écrit :Que fait Kheli dans cette liste ?
- Falcon
Ok , du coup , c'est quand même difficile de lui attribuer ces recrues, parce que si c'est juste dire ok et montrer au président où signer sur le contrat , c'est plus un boulot de secrétaire que de directeur sportifMimiche a écrit :Attention, je ne dis pas qu'il est allé les chercher, je dis qu'il les a validé (donc que ce sont des recrues sous sa direction). Je pense que probablement ces joueurs étaient suivis par le club auparavant.Falcon a écrit : Je suis pas totalement sur pour Gbaklé et encore moins pour Sakhi

-
Je ne suis pas d'accord pour Palomino. Pour moi, il avait sa place dès son arrivée mais on a attendu d'être dans la mouise et que les autres aient fait leurs 10 boulettes chacun pour lui donner sa chance dans l'axe. Et il a tenu la défense à lui tout seul pendant la deuxième partie de saison.BB57 a écrit :N'oublions simplement pas que Palomino a mis plus d'une saison avant de devenir un bon joueur, voire le meilleur joueur de l'équipe, et de retrouver son niveau/potentiel, bref la raison pour laquelle on l'avait recruté...
Je pense que des mecs comme Candeais, Mandjeck, Mayuka, Balliu Santos et Gomes ont quand même du foot dans les chaussettes.
C'est navrant qu'ils ne soient pas encore au niveau mais on ne sait pas ce qui peut se passer en mars...
Certains des joueurs que tu cites ont sans doute certaines qualités techniques mais à côté des lacunes qui montrent, cela ne pèse pas bien lourd. Des joueurs comme Balliu et Santos, je ne les vois pas du tout hausser leur niveau et je ne les vois pas rester bien longtemps chez nous. Candeias et Gomez finiront l'année avec des performances en dents de scie et rentreront au soleil.
Mandjeck et Mayuka sont pour moi les 2 qui peuvent éventuellement se révéler. Mandjeck m'a bien plus contre Sochaux et Mayuka a le sens du but mais est totalement hors de forme. Il tire une de ces caravanes... Pour cette année, j'y crois pas mais avec une bonne préparation estivale pourquoi pas.