Après avoir paraphé un contrat de six mois sous la forme d’un prêt jeudi soir, le nouvel attaquant du FC Metz a pris part à l’entraînement de ce vendredi. Avant de livrer ses premières impressions.
À force de se croiser, les chemins de Christian Bekamenga et du FC Metz ont fini par se rejoindre. Au moins pour les six prochains mois. Plus si affinités, puisque le prêt (par Troyes) de l’ex-Lensois est assorti d’une option d’achat. « Notre intérêt pour lui remonte à l’époque où il évoluait encore au Cameroun , se souvient Philippe Gaillot, le directeur général adjoint messin. Ensuite, les très bonnes saisons réalisées avec Carquefou en National puis sous les couleurs de Laval en Ligue 2 ne nous avaient pas échappé. Nous le suivions de près, mais c’est toujours une question de bon moment… »
Ce fameux moment est donc venu. « Dès que j’ai su qu’il était disponible, j’ai fait part de mon intérêt », rapporte, de son côté, Philippe Hinschberger. Rien d’étonnant puisque l’entraîneur lorrain a déjà eu sous ses ordres le nouvel attaquant messin. À Laval en 2013-2014. « I ls ont déjà travaillé ensemble, ils connaissent leurs caractéristiques respectives , souligne le directeur sportif, Carlos Freitas. Du coup, Christian devrait rapidement s’adapter, même s’il lui faut maintenant découvrir le club et ses nouveaux coéquipiers. »
Ce qu’il a fait dès ce vendredi matin. Alors, cette première séance d’entraînement ? « Ça allait très vite , rigole l’intéressé. J’ai beaucoup observé le jeu de mes partenaires. Je trouve que ce groupe a beaucoup de qualités, mais ce n’est pas une surprise pour moi. J’ai regardé beaucoup de matches de Metz cette saison. » Le dernier en date étant la victoire face à Sochaux (1-0) qu’il a suivie depuis les tribunes de Saint-Symphorien. « C’est une bonne chose de commencer l’année par un succès , poursuit-il. Cela nous permet de recoller au classement. J’espère pouvoir aider le club à atteindre son objectif. »
« Des buts du niveau Ligue des Champions »
En inscrivant un maximum de buts évidemment ! « Sur la première partie de saison, le FC Metz a été en déficit dans ce domaine , constate Philippe Hinschberger. Lors de la saison 2013-2014, il a quand même marqué 18 buts ! Je ne lui en demande pas tant en quatre mois. Encore que… (rire). S’il peut le faire, je suis preneur. À Laval, il nous a déjà mis des buts du niveau Ligue des Champions ! Christian possède, en tout cas, une grosse qualité de fixation, il aime jouer dos au but, prendre les espaces et il fait preuve d’une grosse présence dans la surface. »
« Je connais les exigences du coach , réplique le nouveau n° 9 grenat. Je sais exactement ce qu’il attend de moi. C’est un atout. C’est vraiment une chance pour moi d’être ici, à Metz. D’autant que je ne suis pas en terrain inconnu. Je me tiens désormais à la disposition du staff. Je suis prêt mentalement. J’ai vécu six mois difficiles à Lens, mais je sais que je peux vite rebondir. »
Auteur d’un doublé avec le costume de bourreau des Messins à Carquefou un soir d’octobre 2012 sur la route National – « un très bon souvenir », sourit-il – Christian Bekamenga doit désormais endosser la panoplie de généreux bienfaiteur sur le chemin menant à la Ligue 1. Une sacrée mission…
RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
-
- Messages : 6771
- Inscription : 26 août 2009, 22:57
- Localisation : Metz
-
- Messages : 4569
- Inscription : 30 oct. 2013, 20:27
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
Sans vouloir faire ma mauvaise langue, plus je relis cette phrase "ca allait trop vite pour moi", moins je suis convaincu par la pertinence de ce recrutement 

- titi_lorraine
- Messages : 1570
- Inscription : 26 août 2009, 22:03
- Localisation : Thionville
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
Mauvaise langue :) Selon l'article, il a dit "Ça allait très vite" ce qui est différent.vag'à bond a écrit :Sans vouloir faire ma mauvaise langue, plus je relis cette phrase "ca allait trop vite pour moi", moins je suis convaincu par la pertinence de ce recrutement
-
- Messages : 4569
- Inscription : 30 oct. 2013, 20:27
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
Ah, on s'refait jamais completement :roll:titi_lorraine a écrit :Mauvaise langue :) Selon l'article, il a dit "Ça allait très vite" ce qui est différent.vag'à bond a écrit :Sans vouloir faire ma mauvaise langue, plus je relis cette phrase "ca allait trop vite pour moi", moins je suis convaincu par la pertinence de ce recrutement
-
- Messages : 1057
- Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
- Localisation : O five O
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
Sera t-il dans le groupe lundi contre VAFC?
- metz011
- Messages : 8380
- Inscription : 10 mars 2014, 23:22
- Localisation : A la frontière franco-belge
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
le groupie du pjanic a écrit :Sera t-il dans le groupe lundi contre VAFC?
Faut déjà voir s'il est qualifié, et après voir si physiquement c'est possible... Mais je sens que l'on va avoir le même groupe que contre Sochaux avec pour remplacer Palomino soit Balliu, soit Toussaint
-
- Messages : 1057
- Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
- Localisation : O five O
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
Oui, faut voir si il déja qualifié ou non, après physiquement, il jouait pas trop, mais s'entrainait donc il n'est peut être pas à la ramasse physiquement.
- Oliiviier57
- Messages : 2423
- Inscription : 07 mai 2010, 23:47
- Localisation : Hayange
- Contact :
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
Des buts de niveau de ligue des champions ? Hummmm j'ai hâte de le voir jouer . Quoi qu'il en soit bienvenu à lui qu'il s'intégre bien dans le groupe et qu'il puisse nous être beaucoup décisif 

- Prodiguèz
- Messages : 1799
- Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
- Contact :
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
Un pivot qui sait "fixer et jouer dos au but" c'est ce qui nous a le plus cruellement fait défaut contre Sochaux...
- aliosha
- Messages : 13911
- Inscription : 27 août 2009, 21:36
- Localisation : Jamais très loin...
Re: RL du 16/01/16 : A Metz, Christian Bekamenga n'est "pas en terrain inconnu"
Et qui prend la profondeur...c'est exactement ce qu'il nous a manqué depuis le début de saison.Prodiguèz a écrit :Un pivot qui sait "fixer et jouer dos au but" c'est ce qui nous a le plus cruellement fait défaut contre Sochaux...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, champ d'or, Jahstrad, Kiara40, NicolasGousseForever, nicsand, PapyGateux, Patsupfcmetz, Przemysl., Scoubydoo et 508 invités