L'entraîneur de Metz, défait lundi soir à Valenciennes (1-2), estime que son équipe ne méritait pas mieux, malgré un bon début de rencontre.
«On sentait venir leur égalisation. Quand on marque, il faut serrer les rangs. On ne l’a pas fait. On remet l’adversaire dans le coup. Et sur leur coup franc dont la reprise heurte notre poteau, on peut être menés 1-2. Ça sanctionne bizarrement notre bon début de match. Mais tout ce que l’on a fait pendant la dernière heure est insuffisant. On manque de percussion, de jeu combiné. On n’a jamais été dans la profondeur, on ne les a jamais pris de vitesse. On n’a pas non plus fait briller leur gardien. Déjà, on était contents d’ouvrir le score sur ce coup franc. VA a su jouer avec ses qualités de vitesse et de percussion. On les a plutôt bien jugulé pendant une heure. Après, c’était plus dur. Ils ont mérité leur victoire. Ils ont eu plus occasions.
«On manque de vitesse»
L'animation offensive nous a fait défaut. Les centres étaient mal ajustés. Il y a eu très peu de dédoublements. Bekamenga (prêté par Troyes et qui a résilié à Lens) va nous permettre de mettre plus de poids devant et plus de vitesse sur les côtés. Notamment en repositionnant Ngbakoto dans les couloirs pour plus de percussion. On sait que l’on manque de vitesse. On pouvait donc espérer un peu plus de qualité technique. Mais on a manqué d’appuyer nos actions pour leur faire mal. Et on n’a pas su marquer ce deuxième but. Ça cogite sacrément dans les têtes. Valenciennes a trouvé du courage, aidé par son public. Je ne sais pas trop pourquoi on a déjoué de la sorte.
On a la chance de rejouer vendredi. On ne s’est pas enflammé non plus après notre succès sur Sochaux (1-0). Là, on ne va pas pleurer. Je veux retrouver techniquement quelque chose, une équipe qui a envie de monter. Avec quelques valeurs messines, on peut y parvenir. Il n’y a pas de déconvenue car sur l’ensemble du match, on ne mérite pas grand chose.»
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... nir/625990
L'Equipe : Philippe Hinschberger (FC Metz) : «On le sentait venir»
-
L'Equipe : Philippe Hinschberger (FC Metz) : «On le sentait venir»
Dernière modification par Grenat 1985 le 18 janv. 2016, 23:53, modifié 1 fois.
- BarryLyndon
Re: L'Equipe : Philippe Hinschberger (FC Metz) : «On le sentait venir»
L'analyse paraît bonne mais je sui intrigué par la phrase en gras!Grenat 1985 a écrit :L'entraîneur de Metz, défait lundi soir à Valenciennes (1-2), estime que son équipe ne méritait pas mieux, malgré un bon début de rencontre.
«On sentait venir leur égalisation. Quand on marque, il faut serrer les rangs. On ne l’a pas fait. On remet l’adversaire dans le coup. Et sur leur coup franc dont la reprise heurte notre poteau, on peut être menés 1-2. Ça sanctionne bizarrement notre bon début de match. Mais tout ce que l’on a fait pendant la dernière heure est insuffisant. On manque de percussion, de jeu combiné. On n’a jamais été dans la profondeur, on ne les a jamais pris de vitesse. On n’a pas non plus fait briller leur gardien. Déjà, on était contents d’ouvrir le score sur ce coup franc. VA a su jouer avec ses qualités de vitesse et de percussion. On les a plutôt bien jugulé pendant une heure. Après, c’était plus dur. Ils ont mérité leur victoire. Ils ont eu plus occasions.
«On manque de vitesse»
L'animation offensive nous a fait défaut. Les centres étaient mal ajustés. Il y a eu très peu de dédoublements. Bekamenga (prêté par Troyes et qui a résilié à Lens) va nous permettre de mettre plus de poids devant et plus de vitesse sur les côtés. Notamment en repositionnant Ngbakoto dans les couloirs pour plus de percussion. On sait que l’on manque de vitesse. On pouvait donc espérer un peu plus de qualité technique. Mais on a manqué d’appuyer nos actions pour leur faire mal. Et on n’a pas su marquer ce deuxième but. Ça cogite sacrément dans les têtes. Valenciennes a trouvé du courage, aidé par son public. Je ne sais pas trop pourquoi on a déjoué de la sorte.
On a la chance de rejouer vendredi. On ne s’est pas enflammé non plus après notre succès sur Sochaux (1-0). Là, on ne va pas pleurer. Je veux retrouver techniquement quelque chose, une équipe qui a envie de monter. Avec quelques valeurs messines, on peut y parvenir. Il n’y a pas de déconvenue car sur l’ensemble du match, on ne mérite pas grand chose.»

On va dire que ça lui a échappé dans ce qu'il a pu dire post rencontre

-
Au moins il ne se cache pas je le trouve même un peu dur ...
-
Yeni définitivement sur l'aile, voilà le plus important de cette analyse...
Kehli a probablement perdu sa place ce soir, à juste titre.
Dans un schéma idoine, Ikaunieks a sa place uniquement dans l'axe, rôle occupé par Krivets. Face à la défense cristollienne, il va falloir mettre les bouchées doubles dans l'animation offensive.
Dans un schéma idoine, Ikaunieks a sa place uniquement dans l'axe, rôle occupé par Krivets. Face à la défense cristollienne, il va falloir mettre les bouchées doubles dans l'animation offensive.
- get_up_kids
Je suis d'accord mais il est dans son rôle...reegs57 a écrit :Au moins il ne se cache pas je le trouve même un peu dur ...
En plus il vient d'arriver, n'a pas le temps et sait très bien qu'il a été reproché à son ami Cartier de trop positiver dans ses interviews d'après -match la saison dernière, il est donc obligé d'être dur aussi bien vis-à-vis de l'extérieur qu'en interne...
Ce qui me rassure, c'est qu'il semble avoir bien compris qu'il fallait repositionner Yéni sur un côté.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que devant il semble beaucoup miser sur Bekamenga, et que si celui-ci n'est pas la hauteur (ce qui est une possibilité), on risque d'avoir peu de solutions de rechange devant.
-
C'est vrai que la comparaison avec cartier m'a traversé l'esprit... pour bekamenga il l a voulu, il l a eu ... faut juste prevoir un plan Bget_up_kids a écrit :Je suis d'accord mais il est dans son rôle...reegs57 a écrit :Au moins il ne se cache pas je le trouve même un peu dur ...
En plus il vient d'arriver, n'a pas le temps et sait très bien qu'il a été reproché à son ami Cartier de trop positiver dans ses interviews d'après -match la saison dernière, il est donc obligé d'être dur aussi bien vis-à-vis de l'extérieur qu'en interne...
Ce qui me rassure, c'est qu'il semble avoir bien compris qu'il fallait repositionner Yéni sur un côté.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que devant il semble beaucoup miser sur Bekamenga, et que si celui-ci n'est pas la hauteur (ce qui est une possibilité), on risque d'avoir peu de solutions de rechange devant.
-
Quoi qu'il en soit, si on ne mise que sur Bekamenga, c'est bien trop juste, en plus d'etre un pari, s'il se blesse ou est suspendu que sais je .. Il est primordial d'avoir une cartouche de remplacement, et visiblement dans la tete de PH ce n'est ni Kabore ni Diallo. En gros, on n'a qu'un seul attaquant fiable (pour notre coach) et c'est carrement flippant de se dire qu'on joue la montée dans ces conditions.
- Xavfoot
Analyse lucide et pleine de bon sens. Des actes maintenant parce que tout ce PH décrit, je l'avais annoncé avant même le match de Sochaux.Grenat 1985 a écrit :L'entraîneur de Metz, défait lundi soir à Valenciennes (1-2), estime que son équipe ne méritait pas mieux, malgré un bon début de rencontre.
«On manque de vitesse»
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... nir/625990
Peut être aussi un appel du à Bernard Serin pour continuer de se renforcer offensivement ?
- bialbo
Kehli manque de percussion, olk il a de la volonté mais cela ne suffira pas.Nikelkrom a écrit :Yeni définitivement sur l'aile, voilà le plus important de cette analyse...
De plus ce soir Sido n'a pas fait de miracle.
Mais bon quand on voit Valencienne jouer, il y a un sacré collectif chez eux, alors que chez nous c'est le néant aboslue (mais bon nous on démarre à peine notre saison lol

Valencienne voulait plus sa victoire que nous, donc pas de regret.
Ils étaient bien plus accrocheur ! Alors que de notre côté on les regardait combiner (on était dépassé physiqement)...
On en a des milieux off mais seul yéni et le regretté lejeune valent le coup.
Gbaklé est au placard, ikaunieks n avance pas, sakhi est ko. ?......led autres sont des billes qui n ont pas leur place en cfa
C est beau d avoir plétore de joueurs mais ce sont des mecs pas au niveau qui n ont rien a faire en ligue deux.
Impossible de se planter autant pour des dirigeants qui se disent pro. ?....... Improbable incompétence, il faudrait que je leur fasse passer un wisc IV pour détcte une possible déficience
Gbaklé est au placard, ikaunieks n avance pas, sakhi est ko. ?......led autres sont des billes qui n ont pas leur place en cfa
C est beau d avoir plétore de joueurs mais ce sont des mecs pas au niveau qui n ont rien a faire en ligue deux.
Impossible de se planter autant pour des dirigeants qui se disent pro. ?....... Improbable incompétence, il faudrait que je leur fasse passer un wisc IV pour détcte une possible déficience