L'Equipe : Philippe Hinschberger (FC Metz) : «On le sentait venir»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: L'Equipe : Philippe Hinschberger (FC Metz) : «On le sentait venir»

Messagepar Garnet » 19 janv. 2016, 11:44

Laurent a écrit :PH est conscient que la place de Yeni est sur le cote alors vraiment pourquoi ne pas l y avoir mus avec Kabore en pointe quitte a prendre un 2nd attaquant sur la feuille de match

L analyse est lucide les faits le sont moins
Exactement. "On le sentait venir" dit PH... Bin oui tout le monde le sentait venir au vu de la compo de départ !!
-N'Gbakoto n'est pas un 9. On a vu que l'équipe a été de suite plus percutante avec l'entrée de Kaboré. Le seul à se procurer des occasions et à créer un déséquilibre de par ses appels.
-Ikaunieks n'est pas bon sur un côté. Sa place est dans l'axe, donc c'est soit Ikaunieks, soit Krivets.
-Kehli est p-e volontaire mais on l'a encore vue ce soir, ce n'est pas un joueur de L2 française. Pas vraiment mauvais hier soir, mais il ne sert à rien sur le terrain. Pourquoi se priver de Kaprof et Gbaklé, qui eux sont des joueurs de percussions qui peuvent apporter le danger dans la surface ? Et en terme de combat et de volonté, si c'est ce qui fait b***** PH, Kaprof ne donne pas sa part aux chiens !
get_up_kids a écrit :
bialbo a écrit :
Fans le jeu on a été meilleur durant 25 mn, après ce fut le néant et c'était presque le Barça en face, par moment... ;)
Euh j'ai pas du voir le même match.
En face ils n'ont jamais bien joué, à part 10 minutes enfin de première période...
Les seules belles séquences offensives, elles ont été à mettre à notre crédit pendant les 30 minutes de jeu, notamment avec Krivets à la baguette.
Le fait est que VA a été bien plus tranchant que nous lors de ses phases offensives, et beaucoup plus précis dans le dernier geste. D'autre part ils ont eu bcp plus d'occasions de but. De notre côté, à part la belle frappe de Krivets en début de match c'est le néant jusqu'à l'entrée de Kaboré qui a essayé de secouer tout ça. On ne marque même pas sur une réelle phase de jeu et on profite d'une grossière erreur du gardien.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 19 janv. 2016, 14:30

J'espère que ce match lui fera comprendre, a quels poste correspondent ses joueurs... J'administre 80% de la défaite a PH, pour une fois les joueurs ont essayé de répondre présent et on a vu quelque séquences intéressantes.

Kehli doit jouer en pointe ou ne dois pas jouer, c'est pas un ailier. Je me demande si PH ou JR ont vu sa saison en Belgique.. Il est très bon de la tête et peut servir d'appui. Il est également assez technique pour ce poste.

Rivierez est un latéral. On l'a vu avec ses innombrables dégagements en touche ( L'habitude de jouer sur un côté ). Il est trop faible pour relancer.. Et en défense central on a plus besoin de joueurs qui savent relancer.

Yéni est un ailier et non une pointe. Yéni est l'un des seuls a pouvoir percuter sur un côté, pourquoi s'en priver ? Il n'a pas les épaules pour servir d'appui face a deux gros boeufs en défense centrale. Ou alors si il joue en pointe, c'est associé avec un vrai 9.

Ikaunieks n'est pas un ailier. Combien de centres-a-t-il réalisé ? Il a le même poste et même profil que Krivets, donc c'est un des deux sur le terrain. Il n'est pas assez percutant pour jouer sur une aile.

Bref, a ce niveau quand on administre une compo aussi freestyle que celle-là, faut pas s'attendre a grand chose. Croire que parce qu'on gagne contre Sochaux avec cette compo là, on va gagner le prochain comme ca, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Il faut pas se voiler la face, la victoire contre sochaux est un miracle. Kaboré marque face à Sochaux et n'est pas titulaire au prochain match... Comment veut-on lancer vraiment nos attaquants ainsi ?

Le seul point positif c'est la belle paire de milieu déf : Mandjeck-Sassi.

Allez Metz

Laurent

Messagepar Laurent » 19 janv. 2016, 14:39

Lamobilette92 a écrit :J'espère que ce match lui fera comprendre, a quels poste correspondent ses joueurs... J'administre 80% de la défaite a PH, pour une fois les joueurs ont essayé de répondre présent et on a vu quelque séquences intéressantes.

Kehli doit jouer en pointe ou ne dois pas jouer, c'est pas un ailier. Je me demande si PH ou JR ont vu sa saison en Belgique.. Il est très bon de la tête et peut servir d'appui. Il est également assez technique pour ce poste.

Rivierez est un latéral. On l'a vu avec ses innombrables dégagements en touche ( L'habitude de jouer sur un côté ). Il est trop faible pour relancer.. Et en défense central on a plus besoin de joueurs qui savent relancer.

Yéni est un ailier et non une pointe. Yéni est l'un des seuls a pouvoir percuter sur un côté, pourquoi s'en priver ? Il n'a pas les épaules pour servir d'appui face a deux gros boeufs en défense centrale. Ou alors si il joue en pointe, c'est associé avec un vrai 9.

Ikaunieks n'est pas un ailier. Combien de centres-a-t-il réalisé ? Il a le même poste et même profil que Krivets, donc c'est un des deux sur le terrain. Il n'est pas assez percutant pour jouer sur une aile.

Bref, a ce niveau quand on administre une compo aussi freestyle que celle-là, faut pas s'attendre a grand chose. Croire que parce qu'on gagne contre Sochaux avec cette compo là, on va gagner le prochain comme ca, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Il faut pas se voiler la face, la victoire contre sochaux est un miracle. Kaboré marque face à Sochaux et n'est pas titulaire au prochain match... Comment veut-on lancer vraiment nos attaquants ainsi ?

Allez Metz
Pas mieux.
Les joueurs à leur meilleur poste et pis c'est tout.

Ne faire rentrer Kaboré qu'à la fin c'est incompréhensible. Il doit être là en début de rencontre, Yeni sur le côté et Kheli sur le banc.
Autre solution Kheli en pointe, du moment que Yeni est sur sur le côté ca ammène de la percussion et des centres....

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 19 janv. 2016, 14:48

L'analyse est juste mais arrive beaucoup trop tard. L'analyse là tu peux déjà la faire avant le match. Il est ok pour dire que Yéni apporte plus sur un côté alors pourquoi il le met pas sur un côté??? Du coup t'as Yéni qui est pas à son poste, et en plus, il met Ikaunieks sur le côté alors qu'il n'avance pas. Il se plaint qu'on n'ait pas réussi à déstabiliser la défense adverse et qu'on ne les a pas débordé. Tu m'étonnes avec Kehli et Ikaunieks les latéraux étaient tranquilles. T'ajoutes la lenteur de Gomez et les centres derrière le but de Métanire, on risque pas d'apporter le danger sur les côtés. Qu'il mette Yéni d'un côté, Kaprof, Gbaklé ou Sido de l'autre et t'inquiètes que ça va provoquer. Il y aura peut-être du déchet mais au moins on va les bouger.

crapule90

Messagepar crapule90 » 19 janv. 2016, 15:11

On sent une prise de conscience du Coach.... ça fait dailleurs bien longrtemps que je n'ai pas lu ou entendu de tel propose de la part d'un de nos Coachs.
J'espère seulement que les actes vont suivre !
J'espère du changement de tactique pour Vendredi soir ! C'est maintenant ou jamais!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 janv. 2016, 15:39

Non mais les constats sont toujours posés !
par les coaches précédents aussi, à des degrés différents.
Ce qui ne change pas c'est l'efficacité .
Je ne sais pas si c'est une histoire d'hommes, de tactique ou de technique ( comme aurait dit Didier Deschamps )
mais ça ne suit pas...

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2016, 16:23

C'est vrai que lorsqu'on joue avec une seule pointe, il faut des gars sur les côtés qui percutent et qui vont vite. Or ce n'est absolument pas le cas d'Ikaunieks qui est plus un joueur axial avec ses qualités de passe et de vision du jeu. À mon avis, il peut être utiliser sur un côté mais uniquement dans un vrai 4-4-2.
Avec le dispositif actuel, pour moi c'est soit lui soit Krivets et derrière l'attaquant

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 19 janv. 2016, 17:08

get_up_kids a écrit :Je suis d'accord mais il est dans son rôle...
En plus il vient d'arriver, n'a pas le temps et sait très bien qu'il a été reproché à son ami Cartier de trop positiver dans ses interviews d'après -match la saison dernière, il est donc obligé d'être dur aussi bien vis-à-vis de l'extérieur qu'en interne...

Ce qui me rassure, c'est qu'il semble avoir bien compris qu'il fallait repositionner Yéni sur un côté.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que devant il semble beaucoup miser sur Bekamenga, et que si celui-ci n'est pas la hauteur (ce qui est une possibilité), on risque d'avoir peu de solutions de rechange devant.
Tu crois franchement que c'est pour cette raison la?

Je pense perso que personne n'aurait jamais le cran de positiver comme AC l'a fait la saison dernière... qu'il prenne sa suite sur le banc du FC Metz ou qu'il coache une équipe de pupilles... :mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 19 janv. 2016, 18:07

Lamobilette92 a écrit :J'espère que ce match lui fera comprendre, a quels poste correspondent ses joueurs... J'administre 80% de la défaite a PH, pour une fois les joueurs ont essayé de répondre présent et on a vu quelque séquences intéressantes.

Allez Metz
Entièrement d'accord avec toi, hormis l'avant dernière phrase : Mandjeck-Sassi, c'est certes ce que l'on peut proposer de mieux actuellement, mais ça ne gratte pas beaucoup de ballons...

Revenir à « Passion Grenat »