Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar metz011 » 20 janv. 2016, 20:06

Bel Jéthucine a écrit :Ça n'a pas duré bien longtemps cet après-midi (une heure environ). L'entraînement était délocalisé à la Plaine en raison du gel du terrain habituel (les joueurs sont arrivés en voiture et repartis idem, sans jamais passer par les vestiaires ; d'ailleurs, ma Saxo détonnait un peu au milieu de leurs bagnoles :mrgreen: ).

Métanire n'était pas là : j'ai peur que ce soit cuit pour vendredi (en espérant que ce ne soit pas plus grave).
Candéias s'est entraîné normalement.
(La réserve et les U19 s'entraînaient à côté ; Gonzalez était avec eux.)

Après un speech, un court footing et un premier atelier que je n'ai pas vu, les titulaires de lundi ont fait un tennis-ballon pendant toute la séance. Je ne suis pas sûr que ce soit essentiel, mais Yéni-Mandjeck-Rivierez ont battu Gomes-Sassi-Milan (qui ont eu un gage : pompes et squat) ; l'autre match opposant Kehli-Didillon à Krivets-Ikaunieks n'en finissait pas (ce que je trouve un peu inquiétant pour ces derniers), ils ont continué même après le départ des autres parce qu'ils n'avaient pas deux points d'écart...

Sur un peu plus d'une moitié de terrain, un atelier de "projection rapide" a été mis en place. Le but était de se trouver en un minimum de passes et touches de balle en position de frapper. Il y a d'abord eu des combinaisons plein axe avec un remiseur, puis un exercice plus long (et plus intéressant) : Toussaint et Santos faisaient de grandes diagonales (le mot que PH ne cessait de crier à Guido lundi, sans succès) pour trouver directement ou avec un relais à mi-chemin (Palo', Reis) ou dans l'axe (Kaboré, Diallo, Beka') des joueurs excentrés : Gbaklé et Sido à gauche ; Candéias et Balliu à droite. (Sakhi a changé de rôle pendant le truc.) Bizarrement, j'ai trouvé nos joueurs plutôt adroits et il y a eu de beaux mouvements et buts (les entraîneurs semblaient satisfaits en tout cas).

Merci :bieres:

Candeais bien son retour, peut être juste pour vendredi quand même enfin on verra !
Krivets et Ikaunieks semblent bien s'entendre ( chaque fois que je vois des photos dans leur vie ils sont ensemble, peut être un rôle de grand frère de Krivets ? ), et peut être que PH essaie de profiter de cette entente sur le terrain en les alignant ensemble malgré leurs profils assez similaires ?

Sinon ce que tu dis tend à confirmer les propos de PH, à savoir les joueurs sont assez bons aux entrainements et complètement bridés en match... On joue la peur au ventre, espérons que l'on se débloque assez vite dans ce cas !

Hâte de voir le groupe demain

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 20 janv. 2016, 20:09

Bel Jéthucine a écrit :...
Merci pour ton compte-rendu, aussi détaillé !

Actaris

Messagepar Actaris » 20 janv. 2016, 21:52

Bel Jéthucine a écrit :....
Merci!
Par contre question qui me parait être la plus attendue c'est: Est-ce que "Bekam" ( :mrgreen: ) sort du lot et est-il prêt pour vendredi?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 janv. 2016, 22:05

Actaris a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :....
Merci!
Par contre question qui me parait être la plus attendue c'est: Est-ce que "Bekam" ( :mrgreen: ) sort du lot et est-il prêt pour vendredi?
Difficile à dire : il n'a pratiquement pas eu à courir de toute la séance, puisqu'il devait faire des remises ou réceptionner des centres, alors oui, il est bon dans la surface, mais a-t-il la force de courir jusque-là ? :mrgreen:

metz011

Messagepar metz011 » 20 janv. 2016, 22:06

Bel Jéthucine a écrit :
Actaris a écrit : Merci!
Difficile à dire : il n'a pratiquement pas eu à courir de toute la séance, puisqu'il devait faire des remises ou réceptionner des centres, alors oui, il est bon dans la surface, mais a-t-il la force de courir jusque-là ? :mrgreen:

20 min de jeu ce sera déjà bien et potentiellement intéressant si on pousse en fin de match poru réceptionner les centres donc

Actaris

Messagepar Actaris » 20 janv. 2016, 22:11

Bel Jéthucine a écrit :
:-D merci pour l'info!

stepslo

Messagepar stepslo » 21 janv. 2016, 12:47

Bel Jéthucine a écrit :Ça n'a pas duré bien longtemps cet après-midi (une heure environ). L'entraînement était délocalisé à la Plaine en raison du gel du terrain habituel (les joueurs sont arrivés en voiture et repartis idem, sans jamais passer par les vestiaires ; d'ailleurs, ma Saxo détonnait un peu au milieu de leurs bagnoles :mrgreen: ).

Métanire n'était pas là : j'ai peur que ce soit cuit pour vendredi (en espérant que ce ne soit pas plus grave).
Candéias s'est entraîné normalement.
(La réserve et les U19 s'entraînaient à côté ; Gonzalez était avec eux.)

Après un speech, un court footing et un premier atelier que je n'ai pas vu, les titulaires de lundi ont fait un tennis-ballon pendant toute la séance. Je ne suis pas sûr que ce soit essentiel, mais Yéni-Mandjeck-Rivierez ont battu Gomes-Sassi-Milan (qui ont eu un gage : pompes et squat) ; l'autre match opposant Kehli-Didillon à Krivets-Ikaunieks n'en finissait pas (ce que je trouve un peu inquiétant pour ces derniers), ils ont continué même après le départ des autres parce qu'ils n'avaient pas deux points d'écart...

Sur un peu plus d'une moitié de terrain, un atelier de "projection rapide" a été mis en place. Le but était de se trouver en un minimum de passes et touches de balle en position de frapper. Il y a d'abord eu des combinaisons plein axe avec un remiseur, puis un exercice plus long (et plus intéressant) : Toussaint et Santos faisaient de grandes diagonales (le mot que PH ne cessait de crier à Guido lundi, sans succès) pour trouver directement ou avec un relais à mi-chemin (Palo', Reis) ou dans l'axe (Kaboré, Diallo, Beka') des joueurs excentrés : Gbaklé et Sido à gauche ; Candéias et Balliu à droite. (Sakhi a changé de rôle pendant le truc.) Bizarrement, j'ai trouvé nos joueurs plutôt adroits et il y a eu de beaux mouvements et buts (les entraîneurs semblaient satisfaits en tout cas).
Merci +++, tu es un titulaire indiscutable du forum. Espérons que tu ne sois pas transféré au mercato d'hiver ! :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 janv. 2016, 07:43

stepslo a écrit : Merci +++, tu es un titulaire indiscutable du forum. Espérons que tu ne sois pas transféré au mercato d'hiver ! :-)
Il est quand même souvent du côté de la réserve pour un titulaire indiscutable... ;-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 janv. 2016, 09:47

champ d'or a écrit :
stepslo a écrit : Merci +++, tu es un titulaire indiscutable du forum. Espérons que tu ne sois pas transféré au mercato d'hiver ! :-)
Il est quand même souvent du côté de la réserve pour un titulaire indiscutable... ;-)
:mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 22 janv. 2016, 11:52

champ d'or a écrit :
C'est pour ne pas oublier d'où il vient. Il marque ainsi son attachement au club et envoie un signal fort aux jeunes pousses du club :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »