FC Metz - Créteil, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: FC Metz - Créteil, les plus et les moins.

Messagepar aliosha » 22 janv. 2016, 23:46

Sinon pour ceux qui ont vu le match est-ce que Reis a été bon ?

hunter

Messagepar hunter » 22 janv. 2016, 23:47

aliosha a écrit :Sinon pour ceux qui ont vu le match est-ce que Reis a été bon ?
moyen pour moi mais pas si mauvais que ca non plus

mangel

Messagepar mangel » 22 janv. 2016, 23:53

J'aimerais bien un vrai bon match avec 90 minutes "pleines" et non 30 ou 45mns; voilà pour moi la condition sine qua non pour monter...de la constance , de la régularité...

uLs

Messagepar uLs » 22 janv. 2016, 23:53

aliosha a écrit :Sinon pour ceux qui ont vu le match est-ce que Reis a été bon ?
1ère mi-temps fébrile. La deuxième du mieux sans être extra. Sauve la baraque sur corner 1x. A revoir.

Hamp

Messagepar Hamp » 23 janv. 2016, 00:02

hunter a écrit :
Hamp a écrit : ...à la CFA2 ???... :-) ;-) :bye:
et pourquoi pas :ok:
Attention !!! il aura plus Riga pour le pistonner... :-(

hunter

Messagepar hunter » 23 janv. 2016, 00:04

Attention !!! il aura plus Riga pour le pistonner... :-([/quote]

Ca le boostera peut etre :roll:

schméo

Messagepar schméo » 23 janv. 2016, 00:16

En homme glacé mais comblé par la victoire, je vous livre mon analyse. Notons que j'ai raté les 9 premières minutes, j'espère que cela ne décrédibilisera pas trop mon intervention. ;-)

À retenir:

- Didillon a semblé nerveux dès l'entame, et le but qu'il se prend, voire qu'il se met, est évidemment pour lui. Pour autant, il a su rester calme et se reconcentrer par après, ce qui démontre une force de caractère certaine. Je salue ici la Ouest Basse qui a scandé le nom de notre portier après le but encaissé, en guise de soutien.

- Très bon match de Balliu, une belle entente avec Candeias également. Ce dernier, s'il a fait une bonne prestation, jouant souvent, et proprement, en une touche de balle, m'a pour autant agacé par son attitude: il lui arrive, par deux fois, de faire une passe sans lever la tête pour prendre l'ïnformation de son partenaire. Résultat: une passe dans le vide. Alors, au lieu de s'en prendre à lui-même, il lève les bras au ciel, comme si son coéquipier avait dû deviner ses intentions.

- Palomino a fait le boulot, sobrement mais avec assurance, comme l'a fait Santos à sa rentrée sur la pelouse. Si ce dernier affiche toujours la tendance à ralentir le jeu, il sait pour autant jouer proprement et semble plus rassurant que Sassi défensivement, ce dernier étant capable du meilleur comme du pire, à savoir d'une perte de balle évitable et un contre pris juste derrière.

- Gomes, s'il a été présent offensivement avec notamment un centre bien dosé pour Bekamenga en première période, a quand même régulièrement pris l'eau face au numéro 10 adverse, mangé par la vitesse de son vis-à-vis. Pour l'anecdote, j'ai été perplexe de le voir enlever l'élastique des cheveux en fin de match pour jouer les cheveux flottants.

- Reis a fait le boulot, et l'a plutôt bien fait. Seul bémol: son action des bras, sur le carton qu'il prend, est ultra flagrante, et son attitude provocante, ensuite, vis-à-vis de l'arbitre (tarder longtemps avant de rendre le ballon, faisant exprès de le lancer à quelques mètres de l'endroit où il a été demandé) aurait pu lui valoir un second jaune sans qu'il n'y ait lieu de crier au scandale.

- Sassi et Mandjeck ont fait apprécier leur technique et leur vision de jeu. Si Sassi a surnagé pendant le premier acte, son énorme raté, à 5 mètres du but, tout seul, suite au caviar signé Krivets, est absolument inadmissible, surtout qu'il est récidiviste. Je me rappelle qu'il avait dit une fois en interview, après un raté de la sorte en L1, qu'il avait cru le but déjà acquis. Sans vouloir lui imputer cela de nouveau, on a parfois l'impression qu'il veut étaler une facilité qu'il ferait mieux de laisser de côté.

- N'gbakoto a été de nouveau décisif avec un très beau débordement côté gauche pour délivrer un caviar à Bekamenga. Précieux, notre Yéni national.

- Kehli a joué intelligemment, avec notamment une belle remise pour Yéni aux abords de la surface adverse, et une bon ballon en profondeur pour Candeias à mettre à son actif. Pour autant, il n'a pas autant pesé sur la défense que ne le fera Krivets.

- Krivets a fait, à mes yeux, une très bonne rentrée, apportant de la hargne et multipliant les appels. A été, a mon goût, trop peu servi par ses partenaires. Notons son dribble percutant côté gauche et le caviar subséquent offert à Sassi, dont on connaît la suite. Une volonté à revendre: il lui est arrivé de s'énerver sur lui-même tellement il avait la rage de gagner. Notre guerrier biélorusse mérite les titularisations.

- Bekamenga, décisif, touche beaucoup de ballons - quitte à trop en toucher et jouer ceux qui ne lui étaient pas forcément destinés pour ralentir ainsi le jeu, mais on lui pardonnera, superbe première. Un joli coucou envers le public après ses buts, apprécié. Il faut surtout confirmer: Jurisprudence Jestrovic 2.0, Wiltord...

- Kaboré, rentré en jeu, a montré son aisance dans la conduite de balle, mais a malheureusement joué un peu perso. Son envie de bien faire, et de marquer, était tout de même la bienvenue. Sa joie après le deuxième but de Beka, qu'il prend dans les bras, a également réchauffé la température au stade.

- Une première mi-temps en demi-teinte et une deuxième période fulgurante, surtout dès retour des vestiaires. L'entrée en jeu de Krikri n'y est pas étrangère, et le discours de PH, à la mi-temps, a sûrement eu son influence. Des guerriers!

- La musique made in Ouest basse était la bienvenue. Malheureusement absence de "FC MEEEEETZ"...

- Le nouveau relâchement de l'équipe après l'égalisation a fait tâche: on a encore failli encaisser un but dans la minute suivante. Après Dijon et Valenciennes. J'aurais peté un câble je pense.

- Merci Messins. :metzch:
Dernière modification par schméo le 23 janv. 2016, 00:53, modifié 1 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 janv. 2016, 00:20

Les + :

- je commence par balliu, je l ai souvent pointé du doigt mais ce soir c érait juste et propre
- l entrée de krivets, c est dingue comme il peut respirer le foot parfois et être dans le vent d autres fois
- la première de Beka, un joueur qui convient au style du club et c edt beau cette amitié avec ph
- yéni perso j ai aimé, mais quand il joue sur le côté
- sassi et mandjeck, ils ont fait le taff
- les trois points, le moral qui va remonter

Les - :

- encore un but gag
- reis, il ne degage aucune sureté, sur la bourde contre auxerre il est là, auj sa passe à didillon étzit molle, meme si le gardien est plus fautif
-kehli, bon, rien ou presque, que c est lent
- santos, merci d être entrée histoire qu on n oublie pas combien tu es inconsistant
- candeias, il revient de blessure ok mais c etzit lent, sans imagination, , plein de mauvais choix, mansuant de justesse, comme souvent non décisive, il ne crée rien
- le 4-5-1, metz est toujours monté en alignant deux attaquants

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 23 janv. 2016, 00:22

+
la victoire
On a trouvé notre ligne d attaque avec beka, yeni et krivets.
Belle capacité de réaction

-
Reis
Kehli qui en plus de faire ***** sa voisine du dessous alias ma tante est vraiment nullisime.
Metz toujours dans la réaction plutôt que dans l'action.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 janv. 2016, 01:11

Je poste mes + et mes - sans avoir lu le forum auparavant, on verra bien après si ça rejoint ceux des autres:

Les +:
- La belle seconde période dominée et matrisée globalement, même si quand j'ai vu notre poisse jusqu'à l'heure de jeu, j'ai bien cru qu'on y arriverait jamais, après le lob de Yéni qui flirte avec le poteau en 1ère période, le but gag encaissé, puis les occasions incroyables ratées par Sassi notamment en début de seconde période, le but HJ de Krivets, et le sauvetage sur la ligne sur l'action de l'égalisation... Ouf! Ce fut dur, mais amplement mérité, et au final ce sont des victoires qui procurent plus de bonheur que des matchs gagnés plus tranquillement mais sans trembler...
- l'entrée de Krivets, qui placé en 9 et demi a montré beaucoup d'activité et a très bien joué sur ses points forts, à savoir sa vista, sa vision du jeu et sa qualité de passe. Il s'est même retrouvé à plusieurs reprises en 2ème attaquant quasiment. Même si on sent qu'il pourra apporter encore plus quand il aura totalement retrouvé le rythme, on serait et on a été bien bête de s'en priver si longtemps.
- Yéni qui a été dans tous les bons coups, et qui a fait quasiment tout le boulot sur le second but. Dommage que son joli but passe à côté. Vu de la Ouest, on était tous persuadé que son lob allait finir au fond.
- la paire Sassi-Mandjeck me plait toujours autant. Dommage simplement que Sassi n'ait pas su marqué un but qui aurait récompensé ses belles performances actuelles. J'ai pas trop compris pourquoi il est sorti, surtout pour être remplacé par Santos sur lequel je reviendrai plus bas.
- Bekamenga bien évidemment pour son doublé, mais même sans cela je l'aurai mis dans mes +, car il a démontré qu'il avait tout à fait le profil qu'il nous manquait. Très bon jeu de tête, aussi bien déviation (c'est d'ailleurs sur une de ses déviations que Yéni a failli ouvrir la marque en 1ère), que pour servir de pivot. En plus il participe plus et mieux au jeu que je ne l'aurai imaginé. Sans compter que je l'ai trouvé bien mobile et qu'il s'est énormément battu et a proposé des solutions aussi bien dans l'axe que sur les côtés.
Une très belle première qui demande confirmation bien entendu, mais le garçon semble avoir les qualités et la mentalité pour réussir de belles choses. En tout cas, il peut atteindre l'objectif de 10 buts sur la 2ème partie de saison, qu'il s'est fixé.
- Le couloir droit: Balliu a fait son meilleur match à droite: il a bien défendu, même si Créteil passait plus à gauche qu'à droite et a bien combiné offensivement à droite. D'ailleurs on a pu voir que pour un latéral droit, il est plus facile d'apporter offensivement quand il a un milieu de terrain dans le couloir devant lui que quand il doit prendre tout le couloir tout seul avant de devoir centrer en bout de course.
Et Candeias même s'il a été irrégulier, a montré ce qu'il savait faire, à savoir principalement combiné dans son couloir et décocher des bons centres. Ca manque un peu de percussion, mais il a globalement fait un bon match.

Mes -:
- Les 30 dernières minutes de la 1ère période ou on a manqué de percussion et de mouvement, après pourtant une bonne entame de match,
- Gomes, souvent mal placé, pris dans son dos, et aussi pas très intelligent: à plusieurs reprises il met un ballon en touche, alors qu'il aurait pu soit le récupérer soit le laisser sortir pour nous. J'espère qu'Udol saura saisir sa chance, car Gomes ne me convainc vraiment pas du tout.
- Reis, aussi mauvais que Rivierez à la relance, mais bien plus nul défensivement. Il est à la limite à chaque duel, il se place mal et commet des fautes grossières. Rivierez me rassure plus, c'est dire....
- Didillon: non seulement il n'est plus décisif depuis son retour de blessure, mais en plus ce soir il nous coûte un but aussi malheureux que bête. En plus il ne rassure plus du tout sa défense. Il n'est bien sur pas question de l'enfoncer, mais j'espère vite qu'il va retrouver son niveau et l'aura qu'il avait en début de saison.
- Santos, transparent et inutile comme à son habitude. Je n'ai pas compris pourquoi il a remplacé Sassi bien meilleur à tout de point de vue, aussi bien défensivement qu'offensivement. Pour moi il ne sert à rien, et il l'a montré ce soir, tout comme lors de son entrée à Valenciennes d'ailleurs.

Revenir à « Passion Grenat »